joomla 3.2 extension wiki

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] joomla 3.2 extension wiki

    Bonjour,
    je reviens vers vous pour une question déjà débattue dans le forum, mais pas depuis quelques mois.
    Est il possible d'intégrer un wiki dans joomla 3.2 ou faut-il plutôt passer par mediawiki et dokuwiki comme stipuler dans ce post
    Community Discussions, Questions and Answers for the OpenSource wiki software DokuWiki.


    dans cet autre post

    il me parle de jwiki, quand est il ?
    est il compatible version 3.2 de joomla ?

    Merci de vos éclaircissements, merci.
    Dernière édition par delphin à 10/12/2013, 17h21

  • #2
    Re : joomla 3.2 extension wiki

    Bonjour,

    La meilleure intégration Wiki actuelle est celle de MediaWiki http://www.haroldprins.nl/index.php/...ry/4-joomla-25

    Attention, très bien lire le guide, sinon rien ne fonctionne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla 3.2 extension wiki

      Merci à Jisse03 pour ta réponse, je passe ce post à résolu, j'ouvre un nouveau post

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla 3.2 extension wiki

        Bonjour,

        Quand vous parlez d'"intégration", vous parlez d'une intégration complète (utilisateurs, template, etc..) ? ou simplement le lien entre les tables utilisateurs ?
        GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla 3.2 extension wiki

          Bonjour,

          L'intégration va au-delà de la simple synchronisation des users. Comme indiqué, bien lire la documentation, et l'intégation avec Joomla est vraiment excellente, y compris avec les templates responsive.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla 3.2 extension wiki

            Ok j'ai fait un essai rapide. J'ai suivi scrupuleusement le manuel.
            Lorsque je vais sur l'adresse du mediawiki tout est ok. Je clique sur le lien pour me loguer, ça me renvoie sur la page de log de mon joomla. J'entre mon pseuso, mon mdp et je valide : A database query error has occurred. This may indicate a bug in the software.

            Je me demande s'il n'y aurait pas une interraction entre plusieurs bridges (j'ai p8pbb pour lier mon phpbb3 et j'ai aussi community builder).
            GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla 3.2 extension wiki

              C'est fort possible qu'un conflit avec p8bb soit en cause.
              N'utilisant pas p8bb ni phpbb3, je ne peux en avoir la certitude.

              Community Builder ne pose aucun problème, ce composant Joomla! utilise le user et pass natif Joomla! ainsi que le gestion de session native de Joomla!
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla 3.2 extension wiki

                J'ai utilisé le guide d'installation angliche qu'on trouve ici : http://www.haroldprins.nl/index.php/...ry/4-joomla-25
                Pour le moment mon problème persiste.

                Tu peux me partager le lien de ton site ? j'aimerais voir ce que donne l'intégration...
                GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                Commentaire


                • #9
                  Re : joomla 3.2 extension wiki

                  Celui en service est un intranet, donc pas de lien.
                  Je suis en cours de montage d'un site de démos pour diverses intégrations.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joomla 3.2 extension wiki

                    Je me pose aussi la question si mon hébergement pourrait être en cause. J'ai un simple mutualisé chez 1and1...


                    Sent from my iPad using Forum Joomla.fr mobile app
                    GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joomla 3.2 extension wiki

                      Là, je ne peux te dire, je n'ai jamais fait joujou avec ce genre de montage sur du mutualisé.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joomla 3.2 extension wiki

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Bonjour,

                        L'intégration va au-delà de la simple synchronisation des users. Comme indiqué, bien lire la documentation, et l'intégation avec Joomla est vraiment excellente, y compris avec les templates responsive.

                        Bonjour.

                        Je ne saisis pas : sur le site d'Harold Prins, il y a deux extensions :

                        - Profiler, un module de gestion des utilisateurs
                        Profiler is a component for Joomla! 2.5 and Joomla! 3.1. Profiler is an advanced Membership System. You can use this component for online member management with different administrators. Your website changes so directly in a community for your members.
                        - mediawikibridge, le module qui nous intéresse. Celui-ci est décrit comme suit :
                        This plugin allows you to log into Joomla and also automatically be logged into MediaWiki (Single Sign-on).
                        Don't forget to install and configure the MediaWiki extension
                        Il n'est question nulle-part d'une intégration allant au delà de la seule synchronisation des utilisateurs.

                        De-même, sur la page des téléchargements, on ne trouve que les fichiers à installer dans Joomla et mediawiki pour assurer la synchronisation des utilisateurs, et c'est tout. Si ce n'est un manuel... dans lequel il n'est fait mention nulle part d'autre fonctionnalités :

                        (citation intégrale du manuel utilisateur :

                        Joomla ‐ MediaWiki Bridge 2.x

                        This plugin allows you to log into Joomla and also automa cally be logged into MediaWiki.

                        Don't forget to install and configure the MediaWiki extension
                        Tested on Joomla 2.5.8 and MediaWiki 1.20; PHP 5.3.2/ Apache 2.2.x
                        Works with all Joomla user extension.

                        Joomla 2.5 Plugin and MediaWiki 1.20 extension

                        Installation guide (version 2.x)

                        Step A : Installing and Con iguring the Joomla plugin.

                        1) Install zip file “mediawiki login 2.x xxxx.zip” using standard Joomla install
                        2) Publish the plugin and configure the plugin as below. Set:
                         Secret Word: Give some variable name here
                         Cookie domain: empty,
                        advanced: installing in subdomain* then ''.yourdomain.nl''
                         Cookie prefix:
                        the same as the mediawiki Prefix
                        (the default is the mediawiki database name + ''_'' + prefix (mw_),
                        example: ''databasename_mw_'' )
                         Cookie path: ''/'' (only for advanced users)
                         Check New Usernames MediaWiki have problems with some usernames. For example: The wiki converts underscores in usernames to spaces. Set this on true and the plugin check the usernames (new and edit)
                         Username Regex empty advanced: the default regex for Joomla Usernames (as Check New Usernames is true) is /^[a‐zA‐Z0‐9‐ ]+$/
                         Regex Error Message The error shown when there is a problem with the username (as Check New Usernames is true)

                        Step B : Installing and Con iguring the MediaWiki Extension.

                        1) First download the MediaWiki extension “authjoomla2 v2.x xxxx.zip”

                        2) To install the mediawiki extension, unzip the “authjoomla2 v2.x xxxx.zip”
                        NOTE: apache servers have case‐sensitive folders.

                        3) Next, download “localse ngs v2.x.tx t” from this site

                        4) Open “localsettings v2.x.txt” and copy all the code [Press Ctrl‐C] and paste [Press Ctrl‐V] it into the end of your wiki/LocalSettings.php file

                        5) Now, make these changes in your MediaWiki LocalSettings.php:
                         $wgAuthJoomla_security_key = ''CHANGE THIS VARIABLE NAME'';
                        //The variable should have the same value of the secret word Step A
                         $wgAuthJoomla_UseExtDatabase = true;
                         Change the database se ngs
                         $wgAuthJoomla_domain = 'h p://www.domain.nl/'
                        0u donc avez-vous vu que ce plugin remplissait d'autres fonctions ? Si je suis passé à côté de quelque chose, je veux bien que vous éclairiez ma lanterne car je rame pour intégrer mediawiki à Joomla. J'ai finalement laissé tombé la solution du bridge d'Harold Prins pour me rabattre sur Jfusion, et cela fonctionne (aucun souci de synchronisation des utilisateurs[1]), l'intégration du wiki dans Joomla se fait bien, mais à condition d'afficher le wiki dans une frame... ce qui implique de ne pas pouvoir afficher l'url des différentes pages du wiki dans la barre d'adresse du navigateur : seule l'adresse, statique, de la page accueillant le wrapper est visible. Ah, comme je regrette Jwiki, qui offrait une intégration parfaite avec des adresses du type "[mondomaine]/index.php?option=com_jwiki&title=[page_du_wiki_spécifique]" (que je réécrivais proprement sous la forme "wiki.mondomai.ne/[page_du_wiki_spécifique]) !

                        Donc si une meilleure solution d'intégration existe (je veux dire, à part recréer pour mediawiki un template identique à celui utilisé pour Joomla), je suis preneur. Mais vraiment, après avoir bien fouillé je ne vois nulle part indiqué que l'extension d'Harold Prins fasse autre chose que synchroniser les utilisateurs - chose que fait aussi Jfusion, et mieux d'après mon expérience.




                        [1] La synchronisation des utilisateurs enregistrés des deux côtés s'est déroulée sans problème. Un log/délog sur Joomla répercute bien l'action sur mediawiki, mais la réciproque n'est pas vraie... Il doit y avoir moyen de corriger ça, mais de toute façon j'ai désactivé les connexions/déco à partir de mediawiki pour centraliser ça dans un menu utilisateur de Joomla, affiché à côté du wiki encapsulé.
                        Dernière édition par emz0 à 03/03/2014, 03h51
                        http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                        Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joomla 3.2 extension wiki

                          pourquoi jfusion ne fonctionne que en frame ? ca te fais quoi ennweb integration ?

                          Sinon je fais le meme constat que toi pour le bridge d'harold. Pour moi pas d'integration.
                          GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joomla 3.2 extension wiki

                            - En mode wrapper, tout fonctionne, mais dans une frame - pas idéal pour l'utilisateur car il ne voit pas l'url de la page du wiki qu'il consulte mais uniquement celle du wrapper de Joomla qui l'intègre ;

                            - En mode frameless, j'ai... une belle page blanche ! (ni wiki encapsulé, ni Joomla : rien ne s'affiche) ;

                            - Idem en mode web-view : page blanche / vide. Cela dit, à la différence des précédents, ce mode est à configurer à la main. Le problème vient sans-doute de mes réglages.

                            -> Je pense que l'idéal serait de bien configurer le mode web-view, qui permet de mapper les url / traduire des expressions du site encapsulé pour les faire correspondre à l'architecture de l'encapsuleur / hôte. Mais jusque ici, tous mes essais se sont avérés non concluants, et je ne trouve pas de doc convenable sur la configuration de ce mode.

                            Donc je continue mes essais et te tiens au courant. Actuellement, le mieux que j'ai est l'intégration dans le wrapper, qui fonctionne, mais implique que l'utilisateur ne voit pas l'url de la page qu'il affiche. Cela pourrait au pire se régler avec un petit script qui la récupère et l'affiche au dessus ou au dessous de la frame, mais cela implique un second problème : si quelqu'un vient avec cette adresse, il n'affichera que le wiki, pas le cms. Donc c'est mieux que rien, mais cela n'est pas pour autant réellement satisfaisant.

                            A noter par ailleurs qu'aucune intégration - par frame, du moins - ne pourra se faire correctement sans l'assignation de la valeur "true" ou "sameorigin" à la variable $wgEditPageFrameOptions de mediawiki. Celui-ci étant en effet prévu pour ne pas fonctionner dans une frame, il faut inclure cette assignation de valeur au LocalSettings.php, comme indiqué ici :
                            http://www.mediawiki.org/wiki/Manual...geFrameOptions .

                            Il conviendra donc d'ajouter à la fin de son LocalSettings.php l'une des lignes suivantes :

                            Code:
                            $wgEditPageFrameOptions = 'true';
                            (pour autoriser l'affichage du wiki dans n'importe quelle frame)

                            ou :
                            Code:
                            $wgEditPageFrameOptions = 'sameorigin';
                            (pour ne l'autoriser que dans une frame affichée depuis le même domaine que celui qui héberge mediawiki).

                            Par défaut, la valeur de cette variable est implicitement (elle n'apparaît pas dans LocalSettings) fixée à 'deny', in terdisant le fonctionnement du logiciel dans une frame : celui-ci a alors tendance à sortir du wrapper et/ou afficher des pages blanches.
                            Dernière édition par emz0 à 03/03/2014, 14h52
                            http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                            Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joomla 3.2 extension wiki

                              Je suis bien content que tu t'impliques sur le sujet car tu as l'air bien plus calé que moi.

                              Pour ma part j'ai refait quelques essais car j'avais un autre bridge installé (p8pbb). Je l'ai donc supprimé et j'ai remis jfusion comme neuf. Toujours le même problème d'erreur 403 sur le wiki. J'ai donc essayé avec un autre plugin : celui de phpBB et j'arrive exactement au même résultat...

                              Perso, je ne souhaite absolument pas afficher en frame. Comme tu l'as dit, l'utilisateur n'aura pas une URL mais pire, Google non plus pour référencer nos pages. Sachant que mon forum compte près de 25000 messages, il serait vraiment dommage de se priver du référencement.

                              Comme toi je ne trouve aucune doc convenable sur le net.
                              GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X