joomla 3.2 extension wiki

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : joomla 3.2 extension wiki

    Peut-être un piste ! J'ai fait une installation neuve de joomla et dokuwiki (pas mediawiki mais le problème semble identique). J'ai installé jfusion comme il faut et là bingo ça fonctionne !

    Je poursuis en activant l'URL Rewritting et là... Oups ! ça marche plus...
    GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

    Commentaire


    • #17
      Re : joomla 3.2 extension wiki

      C'est déjà un début !

      J'ai l'impression que l'intégration de Dokuwiki est mieux gérée par Jfusion que celle de Mediawiki. Du moins c'est le cas chez moi, mais je suis dans une configuration un peu particulière.

      Mon serveur est autohébergé, et j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas : quelque chose coince au niveau de mon routeur dans les échanges entre Mediawiki et Jfusion. En revanche, Dokuwiki fonctionne tout à fait correctement en mode frameless (je testerai demain en web-view), il faudra simplement retoucher un peu le CSS pour corriger quelques bugs d'affichage et mieux harmoniser le tout.

      Concernant le dual-login, tout fonctionne bien également, tandis qu'avec Mediawiki cela ne fonctionnait que dans le sens Joomla->Mediawiki.

      Donc même si je suis attaché à Mediawiki, ne serait-ce que par la force de l'habitude, je pense que je vais rester sur cette solution là. D'autant qu'à l'usage, je suis agréablement surpris par les performances de Dokuwiki et apprécie sa simplicité - outre un design franchement pas dégueu (et pas trop éloigné de celui de Mediawiki, du reste, ce qui rassurera les utilisateurs qui y sont habitués).

      Concernant ton problème, clairement il me semble que Jfusion s'emmêle les pinceaux. Si tu as pu corriger cela avec une réinstallation, c'est qu'à présent les adressages doivent être bien configurés. Mais l'url rewriting emmêle le bazar. Là je ne peux pas t'aider : je m'arrache les cheveux à chaque fois que je tente de m'amuser avec ça.


      EDIT : J'ai fait quelques retouches du CSS, ajouté un saut de ligne dans le code du header, et l'intégration de Dokuwiki rend vraiment bien. Je n'ai pas pu faire fonctionner la web-view ; dans le wrapper tout fonctionne mais comme nous l'avons dit, ce n'est pas une bonne solution. Je suis donc en mode frameless et à présent, dans l'ensemble tout fonctionne. Reste un souci : certains liens du wiki retournent une url du type "[mondomaine]/index.php/component/jfusion/?Itemid=&jfile=doku.php&id=[article/action]" : il manque l'itemid du composant. Je la connais, je ne sais où l'entrer dans la configuration de Jfusion. Lorsque j'ajoute manuellement l'itemid dans l'url, le lien fonctionne tout à fait bien.

      Il en résulte que je peux créer de nouvelles pages et éditer les existantes, mais que la redirection ensuite se fait mal (manque l'itemid dans l'url) et n'aboutit pas : Joomla s'affiche avec un vide là où il devrait y avoir le wiki.
      -> Je retourne sur le wiki, j'actualise... et constate que mes actions ont bien été enregistrées, seule la redirection en bout de processus a échoué.

      Rien de dramatique, donc, mais encore de la bidouille à faire. Si quelqu'un(e) connaît une solution et veut bien la partager, merci à lui/elle. Dans le cas contraire, je posterai la solution ici quand je l'aurai trouvée.
      Dernière édition par emz0 à 05/03/2014, 21h20
      http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

      Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

      Commentaire


      • #18
        Re : joomla 3.2 extension wiki

        Bon j'ai réussi à mettre dokuwiki en web view. Ça fonctionne bien si j'ai seulement SEF mode activé. L'écriture à la volée des URL etc..., ça coince mais ça m'importe peu.
        Par contre impossible de se logguer. J'obtiens une erreur du style le output buffer n'a pas été généré. Je sais pas ce que ça veut dire. En insistant sur le bouton actualiser j'arrive parfois à ne pas avoir cette erreur et à me logguer. Bizarre... Peut-être un truc du côté de l'hébergement à voir.

        Sinon oui dokuwiki est simple et rapide car il n'utilise aucune base sql. Tout est en dur dans des fichiers txt.
        Pour ce qui est du rendu, il existe des templates et tu peux mettre le même que médiawiki.
        Moi je suis dessus depuis un moment et j'en suis plutôt satisfait. Comme j'ai déjà quelques centaines de pages, ça m'ennuie de changer pour mediawiki même si c'est aussi un excellent wiki mais je pense que c'est surtout bien pour un gros wiki avec beaucoup de participant. De la à en arriver à un énorme chantier comme Wikipedia, il doit pas en avoir beaucoup d'entre nous.

        C'est la première version de jfusion 2 donc j'imagine qu'il vont prochainement fixer quelques couacs même si leur développement est lent. De mon côté je ne veux pas modifier dans dokuwiki car je compte bien suivre les MAJ de celui-ci au dur et à mesure donc c'est dans jfusion qu'il faut taper.

        Je fais tout ça 1h par ci par là par manque de temps donc j'avance moins vite que toi sur le sujet. Désolé.


        Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
        GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

        Commentaire


        • #19
          Re : joomla 3.2 extension wiki

          Ah, moi en web view je n'ai rien : page blanche, systématiquement.

          Le mode frameless me semble bien. Il faudrait juste que je parvienne à régler ce problème d'itemid manquant dans la formation de certaines urls de redirection - typiquement, après avoir créé/édité une page du wiki.

          J'ai demandé de l'aide aux développeurs de Jfusion, mais ils ne savent pas comment faire. :/

          Au pire, vu que je n'ai pas prévu d'utiliser plusieurs plugins d'intégration, je peux essayer de forcer l'écriture de cette id dans les urls en la mettant directement dans le code... C'est pas clean, mais enfin ça pourrait le faire.


          Cela dit, pour l'instant mes essais en ce sens n'aboutissent pas. Je pense qu'il y a quelque chose à modifier dans le code suivant (/com_jfusion/controller/plugin.php) :

          Code:
          	public function display($cachable = false, $urlparams = array()) {
          		//find out if there is an itemID with the view variable
          		 $menuitemid = JFactory::getApplication()->input->getInt('Itemid');
          		//we do not want the front page menuitem as it will cause a 500 error in some cases
          		$jPluginParam = new JRegistry('');
          		//added to prevent a notice of $jview being undefined;
          		if ($menuitemid && $menuitemid != 1) {
                      $menu = JMenu::getInstance('site');
                      $item = $menu->getItem($menuitemid);
          			$jview = $item->params->get('visual_integration', 'wrapper');
          
          			//load custom plugin parameter
          			$JFusionPluginParam = $item->params->get('JFusionPluginParam');
          			if(empty($JFusionPluginParam)){
          				throw new RuntimeException(JText::_('ERROR_PLUGIN_CONFIG'));
          			}
          
          			//load custom plugin parameter
          			$jPluginParam->loadArray(unserialize(base64_decode($JFusionPluginParam)));
          			global $jname;
          			$jname = $jPluginParam->get('jfusionplugin');
          
                      if (!empty($jname)) {
                          //check to see if the plugin is configured properly
                          $db = JFactory::getDBO();
          
          	            $query = $db->getQuery(true)
          		            ->select('status')
          		            ->from('#__jfusion')
          		            ->where('name = ' . $db->quote($jname));
          
                          $db->setQuery($query);
          
                          if ($db->loadResult() != 1) {
                              //die gracefully as the plugin is not configured properly
          	                throw new RuntimeException(JText::_('ERROR_PLUGIN_CONFIG'));
                          }
                      } else {
          	            throw new RuntimeException(JText::_('NO_VIEW_SELECTED'));
                      }
          
                      //load the view
          			/**
          			 * @ignore
          			 * @var $view jfusionViewPlugin
          			 */
                      $view = $this->getView('plugin', 'html');
                      //render the view
                      $view->jname = $jname;
          			$view->jPluginParam = $jPluginParam;
          			$view->params = $item->params;
          			$view->type = $jview;
                      $view->setLayout('default');
                      $view->$jview();
                  }
          		return $this;
          	}
          }
          En particulier, les lignes :

          //find out if there is an itemID with the view variable
          $menuitemid = JFactory::getApplication()->input->getInt('Itemid');
          //we do not want the front page menuitem as it will cause a 500 error in some cases
          $jPluginParam = new JRegistry('');
          //added to prevent a notice of $jview being undefined;
          if ($menuitemid && $menuitemid != 1) {
          $menu = JMenu::getInstance('site');
          $item = $menu->getItem($menuitemid);
          $jview = $item->params->get('visual_integration', 'wrapper');


          //load custom plugin parameter
          $JFusionPluginParam = $item->params->get('JFusionPluginParam');
          if(empty($JFusionPluginParam)){
          throw new RuntimeException(JText::_('ERROR_PLUGIN_CONFIG'));
          }


          J'ai essayé de forcer la valeur de $menuitemid mais cela n'a rien donné de vraiment bon. C'est rageant, car je sais quelle valeur elle doit avoir... mais je ne sais où l'entrer !

          C'est d'autant plus dommage que plus j'utilise dokuwiki plus je le trouve bien. C'est en effet tout à fait suffisant pour mes besoins, et de toute façon l'intégration de mediawiki me semble plus problématique.

          Je ne pense pas qu'il s'agisse de bugs de Jfusion. Honnêtement, le truc a l'air fonctionnel à ce niveau là. Je pense que quelque chose coince sur nos configs... A nous de trouver quoi.


          EDIT :

          Autant pour moi. Concernant ce problème de redirection avec itemid manquant dans l'url générérée - et donc une page blanche à l'arrivée - en mode frameless, il s'agissait bien d'un bug. Un changement dans le fonctionnement de Dokuwiki n'avait pas été pris en compte dans le développement de cette version de Jfusion.

          Les développeurs ont donc pondu cette nuit un correctif qui fonctionne à la perfection :

          ->Ici : https://github.com/jfusion/org.jfusi...6c5e924b93b122


          Qu'il me soit permis de les féliciter pour leur réactivité !
          Dernière édition par emz0 à 08/03/2014, 13h09
          http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

          Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

          Commentaire


          • #20
            Re : joomla 3.2 extension wiki

            Salut,

            J'ai travaillé sur autre chose du coup j'ai laissé de côté un peu le wiki. Où en es-tu ?

            Personnellement, j'ai réussi à mettre dokuwiki en frameless et ça fonctionne plutôt bien sauf la modification et création de page. Bien que les modifs soient enregistrées, le lien pour enregistrer amène sur une page vide. Il y a bien mon template Joomla mais le contenu est vide...
            GymLike.net - Réseau social de la gymnastique

            Commentaire


            • #21
              Je complète ce post concernant Mediawiki avec Joomla!

              Intégrer la recherche dans Mediawiki depuis Joomla!

              Intégrer le Bridge pour pouvoir s'identifier sur Mediawiki, avec les utilisateurs Joomla!

              Pour le Bridge, la page officielle sur le site de MediaWiki.
              Dernière version 2.11 de Janvier 2017 : https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:AuthJoomla2
              Dernière édition par cavo789 à 16/08/2018, 14h31

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X