Cherche gestionnaire de ressources et emprunts

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche gestionnaire de ressources et emprunts

    Bonjour,

    Nous utilisons Joomla pour le site web d'une association.
    Une partie des pages est "grand public", et une autre partie est réservée aux membres après inscription (+ droits attribués à un groupe d'utilisateurs Joomla).

    Notre association dispose de divers matériels/ressources, et je cherche une solution pour "informatiser" les prêts/emprunts.
    Pour l'instant, c'est de l'auto-déclaratif sur un formulaire papier qui se trouve au local de l'association.
    Ce n'est pas forcément toujours rempli, et quand cela l'est correctement, il faut aller au local pour savoir qui a emprunté quoi.

    Bref, une solution intégrée à Joomla serait l'idéal (afin d'éviter des déplacements inutiles) et que chacun ait une vision globale de quelle ressources est déjà empruntée ou pas.
    Mais je ne trouve rien de ressemblant.
    P.S. : pas besoin de gestion de réservation, paiement, ...

    Auriez-vous une idée (ou plusieurs) à me soumettre ?

  • #2
    Bonjour,

    Certains gestionnaires de livres ou médias permettent de noter un tel emprunt. Il faudrait voir si ça peut convenir, quitte à en détourner l'objet initial et faire de la substitution de langue pour adapter les libellés.
    AlexandriaBook Library le fait (mais je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité), je pense que BookLibrary et MediaLibrary doivent aussi le faire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X