Blog alternatif ? ou Joomla suffisant ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Blog alternatif ? ou Joomla suffisant ?

    Bonjour,

    J'essaie de mettre en place un blog avec Joomla, mais j'ai vraiment du mal :
    - réglages des accès
    - Ajout d'articles par des tiers depuis le site et non la consol admin
    - Présentation sous forme de listes ....
    - ....

    Donc pour résumer, soit je trouve une doc claire, soit j'essaye RSBlog ?
    Quelqu'un aurait-il un site avec RSBlog et un retour d'expérience ?

    Merci !

  • #2
    Bonjour,

    Pour une publication depuis le site, tu peux le faire avec RSBlog comme avec les articles standard.
    Pour ce qui est de la présentation, certains templates le font de belle manière avec les articles standard.
    La gestion des droits de publication, tu devras la faire que tu utilises les articles standards ou un gestionnaire dédié aux blogs.

    J'ai trois sites qui utilisent RSBlog, mais de manière très basique, donc pas forcément démonstratifs. Un avantage que je reconnais à RSBlog est le fait que les billets peuvent être convertis en articles et les articles pré-existants peuvent y être importés. Peut-être d'autres gestionnaires de blogs le permettent-ils aussi.
    Autre point que d'autres proposent peut-être aussi : l'envoi d'articles par mail vers une adresse électronique dédiée que le site interroge pour importer le contenu et qu'il suffit ensuite de valider ou pas.
    Un exemple sur cette page sans lien visible (test) : https://www.fontanil.info/base-de-connaissances.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert
      Très joli site !!
      D'autres questions me viennent : est-ce facilement installable, paramétrable ? Quand vous parlez de gestion des droits, ils doivent se faire comment (pas compris) ?
      Est-ce un outil que vous me conseilleriez, pour débuter,avec mes connaissances très très faible .. ?

      Commentaire


      • #4
        Pour les droits, c'est au niveau des groupes que ça se gère. Pour publier depuis le site, il faut être "auteur" dans la configuration par défaut, donc soit un membre qui s'inscrit est automatiquement affecté au groupe "auteur", avec les droits associés, soit il faut modifier ces droits pour les simples "enregistrés", ce qui me paraît moins pratique.

        Les paramétrages de RSBlog m'ont paru simples. L'installation est standard. Mais comme je l'ai dit, on peut très bien gérer un blog avec des articles standard, sans aucun ajout d'extension tierce, en trouvant éventuellement un template, gratuit ou commercial, dont la présentation est agréable à l’œil.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci Robert !!

          D'autres avis, peut-être ?!?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X