Cherche composant Petites Annonces

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cherche composant Petites Annonces

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un composant (?) qui permettrait aux visiteurs de poster eux-mêmes une annonce pour la vente d'un produit.
    Ce produit n’apparaîtrait que lorsque l'annonce aurait été validée par l'administrateur du site.
    Je ne veux pas faire une partie de site de vente... mais 'simplement' permettre aux clients du site de proposer leurs produits en spécifiant certains critères...

    J'ai vu Ads Manager (qui propose beaucoup d'addons payants) et Listbingo.. mais ce denier ne semble plus compatible avec la dernière version de Joomla.

    Si vous pouvez m'en conseiller quelques unes... Merci..
    Je continue à chercher.

    JP

  • #2
    Bonjour,

    Il existe bon nombre de solutions de petites annonces, y compris avec CCK :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    adsmanager est réalisé par un français Thomas Papin ( Juloa ), dj-classified est apprécié également donc je conseillerai plutôt l'un ou l'autre.

    Perso, si la publication se limite à quelques annonces, j'opterai sans hésiter pour une solution native avec un léger formulaire + custom fields (notamment pour basculer sous joomla 4 le moment venu) ou avec l'aide d'un cck.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      tu as également celui ci : https://www.cmsjunkie.com/joomla-classifieds-manager
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour votre aide.
        Le client qui me demande ça, souhaite une extension si possible gratuite...

        JP

        Commentaire


        • #5
          La solution DJ est vraiment très puissante, je l'ai testée et approuvée via un site portant sur des annonces immobilières. Par contre, et c'est important, les mises à jour reviennent assez cher, enfin c'est pas donné ! Si le critère finance est important, bien s'informer avant de s'y engouffrer.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chti56 Voir le message
            Merci à vous deux pour votre aide.
            Le client qui me demande ça, souhaite une extension si possible gratuite...

            JP
            le soucis est que le gratuit aura des limites.
            je sais même pas s'il existe une extension valable et gratuite pour des petites annonces.
            et quand bien même, le jour ou le client te demande des choses en plus, tu risques d'être vite coincé..sans parler du support.

            personnellement, et c'est juste mon constat : j'ai aussi commencé avec du gratuit au début, mais je me suis vite ravisé et pour une activité pro, je n'utilise que des extensions pro/payantes.
            et plus raisons à cela :
            • la qualité de l'extension
            • les fonctionnalités dispo
            • la roadmap de l'extension et le suivi dans le temps
            • le support (dont tu auras besoin tôt ou tard...c'est une question de temps)
            • pour soutenir le travail du développeur
            • et par ricochet promouvoir Joomla (indirectement car plus de personnes utilisent des extensions, plus cela renforce la confiance dans le CMS)
            sincèrement, tout ce que je fais aujourd'hui je pourrai pas le faire avec des extensions gratuites.
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci pour vos lumières. Je suis bien conscient qu'une solution gratuite aura vite ses limites, mais j'ai d'abord regardé ce coté qui est souhaité par le client. Je vais lui en parler ce matin car j'ai un contact téléphonique prévu.

              Bonne journée,

              JP

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X