Conflit de script avec CookieAccept et Recapcha

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conflit de script avec CookieAccept et Recapcha

    Hello,

    Bonne année 2014 !

    Je vous remonte une infos de bug potentiel puisque j'ai déjà eu le cas sur 3 sites différents avec Joomla!3.2.x

    Si vous utilisez le module CookieAccept (qui affiche un message informant vos visiteurs que des cookies sont utilisé sur votre site) veuillez impérativement à contrôler si votre Recapcha fonctionne et/ou vos connexions "Login" en fronted.

    Il se trouve que ce module utilise les mêmes bibliothèques JQuery que Joomla! d’où un conflit et un dysfonctionnement.

    Si tel devait être le cas, allez dans le configuration du module CookieAccept et désactiver l'option JQuery le problème se résoudra de lui-même après purge du cache et rafraichissement du navigateur.

    D'une façon plus général, beaucoup de module et de plugin voir de composant utilisent JQuery, lors de chaque installation de ce type d'extension, veillez à contrôler si votre site fonctionne correctement. Beaucoup d'extension propose de désactiver JQuery pour palier à ses conflits.

    REMARQUE : Je vous rappel qu'une directive européenne vous OBLIGE à informer vos visiteurs que vous utilisez des cookies et tout autre systèmes de collecte de données. Or le simple fait qu'une personne s'inscrive sur votre site est une collecte de donnée, voir une simple visite de votre site puisque Joomla! dépose des cookies sans même que je parle des extensions tierces.

    Vous trouverez ici plus d'info sur le site de la CNIL


    @ +
    Dernière édition par felichon à 05/01/2014, 10h18 Raison: Ajout du lien de la CNIL

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X