Recherche extension pour gestion de collections et proposition d'échange

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche extension pour gestion de collections et proposition d'échange

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je tiens actuellement un site dédié aux pièces de monnaie de collection en euro.

    Un internaute est venu vers moi et m'a soumis une idée intéressante, c'est pour ça que je viens vers vous.
    Il pense que, sur le site, l'ajout d'un gestionnaire où les membres pourraient indiquer les pièces qu'ils ont en double en vue de faire des échanges avec les autres membres.
    Chacun verrait les doubles de chacun et pourrait faire des propositions.
    Je vous joins au présent le mail qu'il m'a envoyé, où son idée est super bien détaillée:

    "Collectionneur « très amateur »
    J’ai trouvé votre site sur les 2€ intéressant, mais je regrette l’absence d’une fonctionnalité pour permettre/faciliter les échanges de doubles


    La plupart des autres sites (que j’ai vus) se contentent de la possibilité d’un « blog d’échange » où chacun liste ses pièces en double et celles qu’il recherche … avec presque 400 pièces différentes, cela devient rapidement difficile de :
    • Trouver la personne qui a une (ou plusieurs) pièce(s) qui nous intéresse
    • Et surtout parmi ces personnes, celles qui est également intéressées par une de nos pièces


    L’idée serait donc de proposer un système d’aide à l’échange en
    • Proposant à chaque membre de cocher sur une liste pré-définie, les pièces qu’il cherche et les pièces qu’il propose à l’échange (en indiquant éventuellement s’il s’agit de pièces neuves ou circulation)
    • Puis de lancer à la demande pour un membre (on peut imaginer de le faire en masse pour tous le monde chaque semaine)
      • Une première recherche de toutes les pièces recherchée en extrayant les couples (pièces proposées à l’échange, détenteurs)
      • Une deuxième recherche de tous les utilisateurs intéressés par nos pièces en double en extrayant les couples (pièces proposées, personnes intéressées)
      • Puis de croiser les 2 listes pour supprimer de la première liste tous les détenteurs (d’une pièce que l’on recherche) mais à qui nous n’avons rien à proposer en échange.

    Première liste
    Pièce détenteur
    Allemagne17 nom1
    Allemagne17 nom2
    Allemagne17 nom3
    Italie17 nom1
    Italie17 nom3
    Italie17 nom4
    Italie17 nom5

    deuxième liste
    Pièce personne intéressée
    Allemagne13 nom6
    Allemagne13 nom7
    Allemagne13 nom3
    Belgique17 nom1
    Belgique17 nom8
    Italie14 nom1
    Italie12 nom6

    Après épuration de la première liste, on aurait donc
    Pièce détenteur
    Allemagne17 nom1
    Allemagne17 nom2
    Allemagne17 nom3
    Italie17 nom1
    Italie17 nom3
    Italie17 nom4
    Italie17 nom5

    Ce qui signifie, que seuls les membres 1 et 3 « sont susceptibles » d’échanger quelque chose (ensuite ils se débrouillent entre eux pour les modalités !!!)

    Cordialement
    si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à m'en faire part.
    "

    Je trouve son idée vraiment sympa.

    J'avais déjà ajouté des champs dans le profil de Community Builder pour mentionner les pièces en possession de l'utilisateur mais j'ai vite abandonné (trop trop de pièces à lister, avec à chaque fois 4 ou 5 qualités numismatique par pièce, sa devenait trop gourmand en ressource).

    Auriez-vous donc une idée d'extension qui se rapprocherait le plus de ce qui est cité supra ?

    En vous souhaitant une bonne fin de journée.

    Cordialement,

    Pierre

    PS: Si certains veulent l'adresse de mon site pour voir l'envergure du nombre de pièces pouvant exister, n'hésitez pas à me demander en message privé.

  • #2
    Pour présenter des catalogues, je connais j2store.
    Mais je en sais pas si ça rencontre votre besoin.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Personnellement, je ne vois pas comment il serait possible, sans un énorme travail de comparaison entre ce que chaque membre dirait posséder, de générer pour chaque duo de collectionneurs, une liste des pièces pouvant être échangées.
      Un gestionnaire de collection/petites annonces ne permet a priori que de lister les objets d'un propriétaire, mais pas de les comparer.

      A moins de trouver un codeur qui ait le temps de créer une nouvelle extension...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour vos réponses.

        Je veux bien croire que c'est difficilement réalisable.

        Je vais jeter un œil à j2store mais je pense qu'il s'agit plus d'une extension pour créer une boutique en ligne.

        Existe-t-il une application qui permettrait juste de gérer une collection en ligne ? Par exemple, le webmaster rentre les différentes pièces existantes et les membres peuvent, sur une page, sélectionner celles qu'ils ont en possession et que ce soit visible par les autres membres ?

        Ajouté à ça, une extension gérant les petites annonces, et je pense que le tour sera joué.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Tu as par exemple Collection Factory ou DJ-Catalog 2 (extensions commerciales) ou encore à mon avis Sobipro (gratuit=qui peuvent gérer des collections, avec possibilité de recherche et probablement de mise en contact des possesseurs et des intéressés.
          Plus de choix dans l'option "directory and documentation" : https://extensions.joomla.org/tags/d...documentation/
          Je ne sais par contre pas si l'ajout par le webmaster puis le choix par le membre de ce qu'il possède est possible. Je laisserais volontiers le membre créer sa propre liste de pièces.
          (J'espère que tu as prévu de sélectionner les membres du site pour que des individus mal intentionnés n'en profitent pas pour aller se servir chez certains...)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Tu as par exemple Collection Factory ou DJ-Catalog 2 (extensions commerciales) ou encore à mon avis Sobipro (gratuit=qui peuvent gérer des collections, avec possibilité de recherche et probablement de mise en contact des possesseurs et des intéressés.
            Plus de choix dans l'option "directory and documentation" : https://extensions.joomla.org/tags/d...documentation/
            Je ne sais par contre pas si l'ajout par le webmaster puis le choix par le membre de ce qu'il possède est possible. Je laisserais volontiers le membre créer sa propre liste de pièces.
            (J'espère que tu as prévu de sélectionner les membres du site pour que des individus mal intentionnés n'en profitent pas pour aller se servir chez certains...)
            Merci pour ta réponse. Sobipro permet de gérer une collection seulement ? Ce n'est pas une extension du genre Community Builder ?
            Pour les membres, peut-il se baser sur les membres de Community Builder ? Vu que c'est ce que j'utilise

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Pour info : j2store a le mode boutique, mais aussi le mode "catalogue". C'est pour ça que je le mentionnais
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                https://extensions.joomla.org/extension/sobipro/ est de type "directory" donc doit permettre de gérer une collection (il y a très longtemps que je ne l'ai pas utilisé...)

                Tu as le choix !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  hikamarket peut être une solution (payante)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X