Phoca Download : bouton dans JCK

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phoca Download : bouton dans JCK

    Bonjour,
    je ne parviens pas à trouver comment faire apparaitre le bouton "phocadownload files" dans le backend afin de permettre au rédacteur d'ajouter des documents se trouvant dans phoca download

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 22  Taille : 23,6 Ko  ID : 2015315

    J'utilise jck manager comme éditeur .

    Merci de votre aide
    Dernière édition par Fabricio08 à 06/04/2020, 13h30

  • #2
    Bonjour,

    [modo]Mauvaise idée de se mettre en fin d'une discussion qui n'a rien à voir avec votre demande. Je vous ai créé votre propre discussion.[/modo]

    [développeur]Avez vous activé le plugin Phoca Download Button ? https://www.phoca.cz/phocadownload-button [/développeur]

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Oups désolé
      En tout cas merci pour la création topic, et s’était bien le plug-in qui n’était pas installé.
      un bon week-end à vous

      Commentaire


      • #4
        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
        Fabricio08 aime ceci.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Je déterre un sujet qui se rapproche de mon problème.
          J'ai bien installé et activé le plugin "Phoca Dowload Button" qui me permet de mettre un bouton dans un article pour ouvrir un .pdf (entre autre).

          Cependant, sur mon site, je me retrouve avec la chaine de caractère suivante : {phocadownload view=file|id=1|target=s}
          Le bouton n'apparait pas.

          J'ai dû oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi.

          J'ai la version 3.9.20 de Joomla
          La version 3.2.0 de Phoca Download
          La version 3.2.0 du plugin Phoca Download
          La version 3.2.0 du plugin Phoca Download Button

          Mon éditeur de texte est JCE.

          Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

          bonne journée à tous
          Dernière édition par elwood à 20/08/2020, 09h24

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Ton plugin Phoca download est-il bien activé ? A priori, lorsque c'est le shortcode qui s'affiche, c'est que le plugin correspondant n'est pas actif.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui, les 2 plugins sont bien activés (Plugin Phoca Download + Plugin Phoca Download Button).

              Dans mon éditeur de texte, en plus du bouton "Phoca Download File", j'ai aussi un bouton "Module". Et ce bouton là aussi, si j'insère un module dans mon article, j'ai le shortcode qui s'affiche.

              Si cela peut donner une piste supplémentaire ...

              Autre info aussi, ça a déjà fonctionné. J'avais déjà inséré un bouton dans un article pour télécharger un .pdf. C'était il y a un an environ.
              J'ai été surpris de voir que le plugin "Phoca Download Button" avait disparu. Il est réapparu lorsque j'ai réinstallé le plugin, mais maintenant je me retrouve avec le shortcode dans mon article !!! O_o

              Merci pour le retour rapide.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Si vous utilisez le plugin dans un module à contenu personnalisé, n'oubliez pas de définir le dire à votre module : onglet Paramètres du module, Mettre "Plugin de contenu" à Oui

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  C'est-à-dire que présentement, c'est dans un article que je souhaite insérer un bouton avec un lien vers un .pdf.
                  En soit le plugin fonctionne je pense, mais c'est juste que j'ai le shortcode dans mon article à la place du lien.

                  Est-ce que cela est considéré comme un module à contenu personnalisé ? Si c'est le cas alors je n'ai pas trouvé cette option où je peux mettre Oui à "Plugin de contenu".

                  Merci pour les contributions.

                  PS : Info supplémentaire, j'utilise le template Helium avec Gantry 5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pascal,

                    en effet, en créant un nouveau module à contenu personnalisé, j'ai bien l'option Oui à "Plugin de contenu", et dans ce cas, le shortcode "{phocadownload view=file|id=4|text=Protocole sanitaire Covid-19 FFBB|target=s}" ne s'affiche pas sur mon site, et j'ai bien le bouton à cliquer et le .pdf qui se télécharge.

                    J'aurais préféré que cela se fasse dans mon article et pas dans un module.
                    Comment cela se fait que ça fonctionnait avant dans un article, que ça fonctionne plus maintenant, et que ça fonctionne à présent en passant par un module ... alors que ça reste du code HTML !!!

                    Si quelqu'un a la solution pour que j'obtienne la même chose mais directement dans mon article, je suis preneur.

                    Merci par avance à tous

                    Arnaud

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je me glisse à mon tour dans ce fil.
                      Je viens d'installer Phocadownload. Les deux plugin sont activés.
                      Ce que je ne comprend pas c'est que c'est toujours l'editeur JCE, il n'y a pas d'éditeur "Phocadownload" dans la config de Joomla.
                      Dans la barre d'outils de l'éditeur JCE, il n'y a pas de bouton "phocadownload" et je ne sais pas comment faire pour que Phoca accède à un répertoire au dessus de public_html pour que mes fichiers ne soient pas traçables via l'URL.

                      Voilà, c'est le brouillard.

                      Merci pour votre aide.

                      Salutations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Phoca download n'est pas un éditeur de texte, c'est un gestionnaire de téléchargement/gestion de fichiers.
                        Si tu as installé et activé le plugin "bouton" pour l'insertion de liens dans le texte, tu dois retrouver ce bouton d'insertion de fichier géré par Phoca download dans la barre qui s'affiche sous la zone de saisie de texte.
                        Dans les paramétrages, cette extension permet de définir un dossier au-dessus de celui du site. Onglet "Général", zone "Experts seulement".
                        Mais à mon avis, tu n'auras pas les mêmes avantages que la gestion de fichiers par dossier utilisateur de JCE. Dis-nous en plus sur ce que représentent ces fichiers. Sont-ils réservés au seul propriétaire/membre ou partagé avec d'autres utilisateurs ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Robert,

                          Le site ne sera pas public. Il sera accessible uniquement aux personnes inscrites et autorisés.
                          Ces utilisateurs, vont sur une page ou ils peuvent voir leurs document et ceux de leurs collègues. Mais il ne doivent pouvoir modifier que les leurs.

                          Jusque là j'ai pas de problème avec les droits pour réaliser cela, via JCE c'est très simple de modifier, downloader, faire un lien vers un document.
                          Le problème c'est que les documents uploadé sont sous "public-html" et du coup ils sont retrouvable par leur URL.
                          Donc je cherche un moyen pour mettre ces fichiers en sécurité.

                          Bon dimanche.


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par salva57 Voir le message
                            Bonjour Robert,

                            Le site ne sera pas public. Il sera accessible uniquement aux personnes inscrites et autorisés.
                            Ces utilisateurs, vont sur une page ou ils peuvent voir leurs document et ceux de leurs collègues. Mais il ne doivent pouvoir modifier que les leurs.

                            Jusque là j'ai pas de problème avec les droits pour réaliser cela, via JCE c'est très simple de modifier, downloader, faire un lien vers un document.
                            Le problème c'est que les documents uploadé sont sous "public-html" et du coup ils sont retrouvable par leur URL.
                            Donc je cherche un moyen pour mettre ces fichiers en sécurité.

                            Bon dimanche.

                            Si ton site est privé les robot ne référenceront pas tes liens fichier.

                            JCE sait generer aléatoirement un nom de fichier pour rendre l'url d'acc_s plus complexe.
                            Voir ma réponse ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...43#post2027743

                            Le seul risque qui perdure, est qu'un utilisateur "autorisé" communique ce lien (même complexe) à d'autres "non autorisés".

                            (On parle bien que de d'interdire l'affichage je pense ?, L’écrasement n'étant pas possible, chacun n'ayant accès en mise à jour que sur "son" espace sur le serveur, grâce à la configuration des dossiers dans les profils de JCE).

                            Seul un composant comme phocadownload compliquera la tâche et sécurisera au mieux le download des fichiers, car l'accès aux fichiers pour les recuperer sera lancé par le composant et pas par des simples liens.

                            Dernière édition par roland_d_alsace à 30/05/2021, 13h25
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je vois maintenant des "boutons" phoca en pas de l'éditeur JCE.

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton phoca.png 
Affichages : 248 
Taille : 44,5 Ko 
ID : 2027833

                              Mais j'ai l'impression que "phoca Download file" sert à récupérer un fichier qui aurez déjà été mis dans un répertoire sur le serveur.
                              Moi je veux laisser la main à l'utilisateur pour déposer lui même ses fichiers dans un répertoire que j'aurais créé.

                              Il y a encore des truc qui m'échappe !!!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X