Extension mailing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Extension mailing

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une extension capable d'envoyer un mailing à partir d'une liste d'adhérents (c'est une association) sous forme de fichier dans un tableau.
    J'ai vu qu'Acymailing avait bonne presse.
    Cette extension correspond-elle à ma demande ?
    En existe-t-il d'autres ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Bonjour,
    Oui, tout à fait.
    Acymailing est la référence sous Joomla (et depuis un an ou deux ils sont aussi présents sur WordPress).

    Perso je l'utilise p ex pour des petites newsletters à 100 adhérents, mais aussi pour des newsletters à 10000 personnes pour un festival.

    Injecter ses utilisateurs est très facile. Perso, je fais souvent un simple copier-coller de la colonne email depuis le fichier Excel p ex.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide.
      woluweb aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Je confirme les propos de M woluWeb.
        J'utilise Acymailing pour mon asso sportive et j'envoie 2000 mails pour diffuser la Newsletter du Club.
        Cdlt
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces réponses... mais
          • J'ai installé Acymailing : tout bon
          • J'ai importé des utilisateurs : tout bon
          • J'ai créé une liste d'abonnés ; tout bon
          • J'ai fait un essai de newsletter mais j'ai un souci pour intégrer le nom du destinataire avec la balise {subtag:name} ; j'ai essayé avec nom à la place de name et le résultat est désespérément vide.
          J'ai vu dans un autre forum le conseil suivant : "Allez dans la configuration d'Acymailing, onglet Plugins, et activez le plugin "AcyMailing Tag : Subscriber information".
          Le plugin est activé mais le résultat ne change pas....

          Un truc que j'ai raté ?
          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Quelle est la version de votre composant Acymailing.
            Sur les anciennes versions, les balises sont proposées dans le menu NEWSLETTERS/Balises/Abonnés
            Sur la dernière version (AcyMailing Starter 6.10.1), on peut choisir la balise à insérer, sur l'éditeur de la newsletter en cliquant sur le picto {;}
            J'ai plusieurs sites avec Acymailing; Su l'un d'entre eux, j'ai conservé une veille version d'acymailing et les plugins installés sont ceux qui sont listé en PJ.
            Su la dernière version, je n'ai pas identifié l'endroit ou sont listés les plugins installés
            Bonne journée
            Fichiers joints
            Dernière édition par jps0302 à 20/04/2020, 06h36
            Merci

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Merci pour ces indications.
              Pour résumer, j'utilise :
              • Joomla 3.9.16 mis à jour ce matin
              • AcyMailing Starter : 5.10.13 avec ces 2 précisions écrites au-dessous
                Vous êtes à jour
                Vérifier ma version
              J'ai listé les plugins qui sont visibles ici : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Acymailing_plugins.jpg 
Affichages : 66 
Taille : 46,7 Ko 
ID : 2016368
              Je peux effectivement insérer le picto {;} pour le nom de l'utilisateur, mais le résultat est toujours identique !

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Acymailing_balise.jpg 
Affichages : 62 
Taille : 26,2 Ko 
ID : 2016369
              Ci-dessus, l'éditeur et le résultat.
              Si quelqu'un a une lumière de génie, je suis preneur.
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Dernier épisode.
                Je viens de faire un essai avec 2 de mes adresses.
                Le nom n’apparaît pas en prévisualisation, mais apparait bien dans le mail reçu... mais je ne comprends toujours pas pourquoi.

                Merci de votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Hello.

                  Je n'ai jamais eu soucis en prévisualisation avec ce tag.

                  As-tu vérifié si ton compte admin figurait bien dans les utilisateurs acymailing, mais également dans la liste des destinataires de ta NL ?

                  Sinon, le plus simple et le plus conforme à ce que les destinataires vont recevoir est de s'envoyer un mail de test (en supposant que la fonction existe dans la version gratuite, j'utilise la version enterprise).

                  Je le fais d'office, ne serait-ce que, parce-que en relisant le courriel dans un autre environnement (dans le client de messagerie), le regard est différent sur le contenu, et certaines fautes oubliées peuvent apparaitre.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 20/04/2020, 10h35
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ../..

                    ma version est 5.10.4

                    Voici le code sur le début de toutes mes newsletter : Cher(e) {subtag:name|part:first|ucfirst} {subtag:name|part:last|ucfirst},

                    Voici la prévisualisation : Cher(e) Super User,


                    Merci

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Effectivement, mon compte Super utilisateur n'avait pas été intégré dans les utilisateurs d'Acymailing. Une fois fait, tout rentre dans l'ordre. C'est une subtilité que je n'avais pas envisagée.
                      Merci à tous pour votre aide.
                      Je considère le sujet comme définitivement réglé.

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          I am Sorry !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X