Photo 360 degrés d'un objet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Photo 360 degrés d'un objet

    Bonjour je cherche un composant permettant d'insérer une vue à 360 degrés d'un objet. J'ai trouvé des extensions payantes, mais comme mon souhait est de représenter uniquement un objet que je viens de réaliser je ne voudrais pas investir dans un outil trop cher. Quelqu'un sur ce forum aurait il une suggestion ? Merci beaucoup.
    Dernière édition par belhoriz à 13/06/2020, 08h32

  • #2
    Bonjour
    A l'époque, je n'avais pas trouvé ce type de module ou de composant
    Pour résoudre ce problème, je poste l'image sur le site de Ricoh Theta (theta.com) et ensuite je fais un lien vers ce site.
    Voir https://www.agence-investigation-inc...ias/photos-360
    Merci

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Et pourquoi pas un petit coup de UP https://up.lomart.fr/demo/action-image-pannellum

      Bonne journée
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si je comprends bien, c'est l'objet qui dit tourner, pas un panorama.
        Quelle extension payante as-tu trouvée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello.

          Que l'on assemble les images autour d'un point fixe ou en tournant sur un point fixe, cela reste un 360...

          Moi j'utilise phoca-panorama (gratuit) pour mes 360 et visites virtuelles.

          Exemple ici... (attendre la fin du chargement de l'assemblage des images pour avoir la rotation)...
          Dernière édition par roland_d_alsace à 11/06/2020, 18h18
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Ben non : un objet tourne par rapport à un objectif fixe, et un panorama tourne autour de l'objectif, et le rendu à l'écran est que pour le panorama, c'est le regard qui tourne, alors que pour l'objet, c'est lui qui tourne, le regard restant dans le même axe.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Ben non : un objet tourne par rapport à un objectif fixe, et un panorama tourne autour de l'objectif, et le rendu à l'écran est que pour le panorama, c'est le regard qui tourne, alors que pour l'objet, c'est lui qui tourne, le regard restant dans le même axe.
              Oui, mais la technique d'assemblage des x images (plates) à 360° avec des points repères reste la même.
              Idem pour le parcours de l'assemblage d'images.
              Dans un cas on regarde de l’intérieur des la sphère et dans l'autre de l’extérieur.
              Mais la logique reste de réaliser une sphère d'images avec le logiciel de composition, et de la visualiser avec le lecteur.

              C'est la prise de vue des x images qui change.
              Dans un cas tu gardes ton point fixe au centre de la sphère et tu fais tes x photos (moi en général j'en fait environ 60).
              Dans l'autre tu tournes autour de la sphère pour prendre tes photos et c'est ton objet qui est le point fixe (où on utilise un plateau tournant).

              C'est un peu plus délicat car la distance du centre de la focale de l'appareil photo au centre de l'objet doit rester constante.

              C'est ce qui donne l’illusion que le regard tourne, mais c'est bien l'image qui tourne dans les 2 cas (ton écran ne bouge pas ).

              Au niveau du montage et du lecteur sur internet (c'est la question) c'est pareil.

              A noter (voir mon exemple) que phocapanorama respecte bien la norme de montage des images, y compris les suivit, ce qui permet de passer d'un emplacement à un autre pour faire la visite.
              Dans l'exemple c'est matérialisé par de petits appareils photos qui permettent de passer d'un groupe d'image sphérique à un autre.

              Pour un objet, cela pourrait être de passer de l’extérieur d'une voiture à son intérieur par exemple.
              Mais tout cela n'a rien à voir avec Joomla, c'est le logiciel de montage qui exporte l'ensemble des images en html avec des liens hypertextes entre les groupes.

              Phocapanorama ne fait que lire ces assemblages dans Joomla.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 11/06/2020, 20h33
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour toute cette réflexion pour la prise de vue d'un objet à 360° . La prise d'un panorama à360° est bien différente de celle d'un objet à 360°.
                Pour le panorama il n'y a qu'une seule image peut être faite d'un assemblage de x photo, et on se déplace avec la souris dans cette image. le plugin UP est parfait une fois de plus. L'image tourne autour de l'observateur.
                Pour un objet il y a par exemple 36 voire 72 photos prises exactement dans les mêmes conditions d'angle et et de lumière en mettant l'objet sur un plateau tournant. Pour ça je n'ai pas de problème c'est du bricolage et j'y arriverai. Dans ce cas c'est l'observateur qui tourne autour de l'image.
                Où j'ai un problème c'est avec la mise en ligne dans Joomla. Il existe 360° Image Viewer for Joomla. Quelqu'un aurait-il expérimenté? Il existe une version trial et une autre payante. Il existe aussi la possibilité de faire une animation flash avec objectOV2R. Je cherche un retour d'expérience pour savoir si cela vaut le coup que je continue.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Tu peux essayer la version gratuite. Il est certain que le prix est assez dissuasif si tu n'as qu'un produit, à moins que tu le vendes et que tu amortisses vite.
                  Oublie Flash qui sera bientôt inutilisable sur les navigateurs.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de trouver ceci sur le JED : https://www.360-product-views.com/joomlademo33/
                    Utilise ce logiciel https://www.webrotate360.com/ dont une version est gratuite
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par belhoriz Voir le message
                      ...
                      Pour le panorama il n'y a qu'une seule image peut être faite d'un assemblage de x photo, .
                      Ben non.
                      Ce dont tu parles c'est un truc fait avec une petite camera 360 du genre que l'on peut voir sur Youtube ou FB.

                      L'exemple de visite virtuelle que je donne ci-dessous en #5, visualisé avec phocapanorama est un site web statique en lui même qui comporte pas moins de 600dossiers de 26171 fichiers html et jpg (1,6Go).
                      Ceci rien que pour cette visite qui comporte 9 points de vue différents.

                      Chaque sphère étant un assemblage de 60 à 80 photos que j'ai prises avec un appareil reflex classique et que l'on retrouve dans les dossiers sous différentes formes.

                      La déformation et l’assemblage sphérique par points d'ancrages a nécessite au bas mot 2 jours de travail et la compilation du tout au format web 1H environ (selon la puissance du PC et le logiciel utilisé).

                      Mais en fait c'est ton logiciel d'assemblage qui fera l'export de toute ta structure html (mes 21000 fichiers) et des liens pour passer d'une image à l'autre ou d'un point de vue à l'autre.
                      Le gros du boulot c'est bien le logiciel qui doit permettre l'export au format web (donc qui générera un site statique).

                      Ton site web, Joomla ou autre et le player utilisé ne fera que l'intégrer dans ton site.

                      Je ne connais pas d'autre technique, car il faut bien que tes images soit déformées et "bien cousues" entre elles.
                      Ensuite une sphère est une sphère, que l'on soit à l’intérieur ou à l'extérieur de celle-ci.
                      Et dans tous les cas c'est toujours l'image qui défile sur le site que ce soit un panorama ou un objet.
                      Qu'au départ c'est le spectateur qui tourne sur un point fixe ou autour d'un l'objet est un faut problème (ceci se règle à la prise de vue et plus au niveau du player).

                      Donc en premier il faudrait savoir ce que tu vas visualiser (comment vas-tu construire ton rendu à 360).

                      Et si ta visualisation est sphérique ou cylindrique seulement.
                      Le cylindrique est certainement bien plus simple à réaliser, car il n'y a pas de déformation d'image à faire.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 12/06/2020, 13h37
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        On revient au point de départ :
                        Envoyé par belhoriz Voir le message
                        Bonjour je cherche un composant permettant d'insérer une vue à 360 degrés d'un objet. J'ai trouvé des extensions payantes, mais comme mon souhait est de représenter uniquement un objet que je viens de réaliser je ne voudrais pas investir dans un outil trop cher. Quelqu'un sur ce forum aurait il une suggestion ? Merci beaucoup.
                        Il ne s'agit pas de visite virtuelle mais de faire tourner sur 360° un objet pour en voir toutes les faces latérales (voire en 3D selon le logiciel, afin de voir toutes les faces), comme on peut le voir dans la démo que j'ai déjà citée : https://www.360-product-views.com/joomlademo33/
                        Pour ça, comme l'a dit belhoriz, on fait, sur un plateau tournant, de 30 à 72 photos qu'un logiciel assemble pour permettre ensuite de le faire tourner à l'écran comme il a tourné pendant les prises de vues. Le principe est inverse de celui des vues panoramiques et visites virtuelles.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          On revient au point de départ :

                          Il ne s'agit pas de visite virtuelle mais de faire tourner sur 360° un objet pour en voir toutes les faces latérales (voire en 3D selon le logiciel, afin de voir toutes les faces), comme on peut le voir dans la démo que j'ai déjà citée : https://www.360-product-views.com/joomlademo33/
                          Pour ça, comme l'a dit belhoriz, on fait, sur un plateau tournant, de 30 à 72 photos qu'un logiciel assemble pour permettre ensuite de le faire tourner à l'écran comme il a tourné pendant les prises de vues. Le principe est inverse de celui des vues panoramiques et visites virtuelles.
                          ....et moi je redis (aussi pour la 4ème x) que ce soit un objet ou un paysage, le but est toujours de réaliser une sphère (si 3D) ou un cylindre (si 2D) avec les images.

                          Je ne comprend pas pourquoi vous n'acceptez pas cette idée pourtant simple.
                          (j'ai pas trop l'impression que vous maitrisez trop le montage à 360).

                          Dans la cas de présentation de véhicules en 3D (que j'ai déjà cité), on passe de l'un à l'autre (vue extérieure <=> vue intérieure), sans problème.

                          Et juste pour prouver que j'avais bien compris la demande, c'est moi qui évoque l'utilisation du plateau tournant dès le #7.

                          Je me retire de la discussion.
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 12/06/2020, 17h57
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup pour toutes vos informations. J'ai désormais matière à reflexion. Merci encore. Je mets en résolu !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X