CG Isotopre : choisir une une ville puis une rue de cette ville

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CG Isotopre : choisir une une ville puis une rue de cette ville

    Salut

    Mon titre ne doit pas être clair, mais je ne voyais pas comment l’écrire clairement tout étant cours. J'utilise CG Isotope 1.7.5 pour filtrer (voir la page) certains champ personnalisés de fiches. Le filtre se fait sur les champs Types, Pays, Villes et rue (j'ai fait quelques fiches pour tester et faire les réglages). Ce que j'aimerais c'est que les listes et filtres marche en cascade. C'est à dire que si on fait un choix dans la liste Type, dans les autres listes ne sont présent que les pays, villes et rue correspondant au choix fait dans cette liste Type. De manière à pouvoir filtrer plus finement. Pour que ça soit plus clair je vais donner deux petits exemples (on peut pas tester pour le pays car pour l'instant il n'y a que France) :

    Exemple 01 : je veux toutes les fiches de la ville Bayonne ayant comme type Gouttes.

    - Pour le type je choisi Gouttes, apparaissent les fiches de deux villes : Bayonne et Larruns. Maintenant je veux faire apparaître les fiches correspondante à la ville Bayonne.
    - J'ouvre la liste Ville : toutes les villes sont présente. Même celles ne correspondant pas au choix Goutte. Ce qu'il aurait fallu c'est que soit présente dans cette liste uniquement Bayonne et Larruns.
    - Je choisis Bayonne : et là j'ai toutes les fiches de Bayonne qui s'affichent, mais pas uniquement le type goutte, tous les autres type de cette ville. Aurait dû s'afficher que les fiches de la ville Bayonne contenant le type Goutte.

    Exemple 02 : je veux voir quels type il y a dans la rue Bourgneuf de la ville de Bayonne.

    - Je choisis la ville Bayonne : plusieurs fiches apparaissent. Maintenant je veux les fiches de rue Bourgneuf.
    - J'ouvre la liste Rue : toutes les rue s'affichent, mais pas que celles de Bayonne, également de toutes les autres villes. Je choisis donc la rue Bourgneuf, mais aucun filtre ne se fait.

    Joomla 3.9.20
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, il s'agit de créer un filtre sur un filtre.

    Actuellement, je n'avais pas encore eu ce type de demande, donc, cela ne fonctionne pas.

    Je vais regarder s'il y moyen de lier plusieurs filtres, mais, au niveau du lien entre les rues et les villes, j'ai du mal à voir comment vous paramétrez vos custom fields.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Si j'ai bien compris, il s'agit de créer un filtre sur un filtre.
      En fait oui, c'est bien ça.

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Je vais regarder s'il y moyen de lier plusieurs filtres, mais, au niveau du lien entre les rues et les villes, j'ai du mal à voir comment vous paramétrez vos custom fields.
      Tu parle du paramétrage des custom eux-mêmes ou dans Isotope ?
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Au niveau de la déclaration dans les custom fields, j'ai un peu de mal à voir comment lier un pays, une ville, une rue.

        Sont-il dans un même groupe ?

        Il faut que je vois au chargement d'une adresse comment répartir les filtres (pays, ville, rue), comment mettre à jour l'affichage des filtres et comment le paramétrer dans Isotope.

        En cours de réflexion.....

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Tu veux que je te fasse un accès admin pour que tu puisse voir par toi même tout ce dont tu a besoin ?
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je pense avoir trouvé une voie à suivre au niveau du paramétrage d'Isotope en ajoutant une notion de "dépendance". (rue dépend de ville, ville dépend de pays)

            Si on sélectionne une ville, seules les rues dépendant de la ville restent visibles (aussi bien bouton que liste)....

            Simple à paramétrer, quelques soucis de mises au point en cours, mais cela prend forme.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Et voilà la version du composant Isotope 1.9.0 qui fait ce que vous souhaitez.

              J'ai ajouté un onglet "Liens Champs" où vous pouvez définir des parents et des enfants au niveau des champs personnalisés.

              Un champ personnalisé Parent a un et un seul enfant (pas de remarque SVP).

              Dans votre cas, le champ pays est le parent du champ ville, le champ ville est le parent du champ rue.

              Si vous cliquez sur une valeur d'un parent, seules les valeurs enfants de ce parent seront disponibles dans la liste des filtrages.

              Cela fonctionne avec les listes et avec les boutons.

              Merci de me dire si c'est ce que vous attendiez.

              Bons tests,

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Et d'où vient le lien entre les champs ???
                Des cf spéciaux ?
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Marc,

                  Les liens sont définis dans Isotope:

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Edition d'une page - Your Joomla! Site - Administration - Google Chrome 08082020 080835.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 46,2 Ko 
ID : 2019938

                  Pour l'instant, je ne gère que les enfants directs Pays->Ville et Ville->Rue.

                  Je travaille sur la descendance complète Pays->Ville->Rue->....

                  Pascal
                  Fichiers joints
                  woluweb aime ceci.
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut pmleconte ,
                    Oui, j'avais compris qu'on configurait qqch comme ça au niveau de cgisotope.

                    Mais en amont, comment est-ce qu'on définit que Paris+Marseille+Lille=>France et que Bruxelles+Namur+Lincent(le bled de cavo789 )=>Belgique ?
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pmleconte Voir le message
                      Et voilà la version du composant Isotope 1.9.0 qui fait ce que vous souhaitez.

                      J'ai ajouté un onglet "Liens Champs" où vous pouvez définir des parents et des enfants au niveau des champs personnalisés.

                      Un champ personnalisé Parent a un et un seul enfant (pas de remarque SVP).
                      C'est domage qu'un parent ne puisse pas... ah non pas de remarque lol . Plus sérieusement. C'est juste pas possible techniquement ?

                      Envoyé par pmleconte Voir le message
                      Dans votre cas, le champ pays est le parent du champ ville, le champ ville est le parent du champ rue.

                      Si vous cliquez sur une valeur d'un parent, seules les valeurs enfants de ce parent seront disponibles dans la liste des filtrages.

                      Cela fonctionne avec les listes et avec les boutons.

                      Merci de me dire si c'est ce que vous attendiez.
                      C'est exactement ce que j'attendais . Je testerais encore mieux quant il y aura beaucoup plus de données.

                      Merci beaucoup pour cette mise à jour et le boulot
                      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X