CG Isotope : plusieurs warning

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CG Isotope : plusieurs warning

    Salut

    Dans ma page de recherche où j'utilise CG Isotope 1.9.7 j'ai plusieurs message de Warning (je refait mon site en local, donc ce n'est pas celui en production).

    Joomla 3.9.21
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour

    Cela semble être des warnings lié au CMS lui-même.

    Dans ton administration, configuration générale, désactive l'affichage des erreurs afin de ne plus afficher les warnings.

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      C'est souvent lié à un problème de version php (plus récente sur ton site de test qu'en prod).
      Je ne doute pas que pmleconte se penchera sur le souci dès qu'il passera par là, mais en attendant tu peux masquer ces warnings en mettant le rapport d'erreur à "aucun" dans la config.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je viens de tester et je n'ai pas reproduit votre problème. (Au passage, j'en ai trouvé d'autres sur la nouvelle fonction filtre sur catégories+tags+fields...)

        Je pense que votre problème vient des custom fields que vous utilisez et, plus particulièrement, de leur rendu. S'agit-il de custom fields standard ou que vous avez développé ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Désolé pour le retard de ma réponse. En local je suis sous PHP 7.3.12 et sur le distant en 7.4. Les custom fields standards.
          Dernière édition par schtroumph à 05/10/2020, 13h18 Raison: Ajout de la version de PHP distant.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je suis en PHP 7.4 sur la plupart de mes sites et je n'ai pas de problème.

            En regardant sur votre site, j'ai vu qu'au niveau de votre page "recherche", il y a plusieurs actions UP : media_plyr, iframe, osmap. Au passage, je ne vois pas qui les appelle.

            Peut-être un axe de recherche.

            Comme évoqué dans votre autre discussion, UP est un plugin de contenu, mais, ce n'est pas le seul et Isotope charge pour chaque article tous ses plugins de contenu.

            Il semblerait que, dans 8 de vos articles (il y a 8 messages d'erreur, donc, soit un par article, soit plusieurs dans un article), un plugin incompatible avec php 7.3 et supérieur soit appelé.

            J'ai regardé une douzaine de vos articles, sans trouver, mais, peut-être pouvez-vous regarder ans la liste des plugins de contenu s'il n'y en a pas un qui serait dépassé.

            Pascal
            Dernière édition par pmleconte à 02/10/2020, 19h23
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Pour info, j'ai fait des tests un peu dans tous les sens avec UP et je n'ai pas eu de "notice".

              Donc, il reste à trouver dans quel(s) article(s) un plugin obsolète est appelé.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Dans mon message 5 j'avais oublié de préciser la version de PHP sur le distant (je l'ai ajouté dans le message et c'est la 7.4). Qu’est-ce que tu entend par obsolète ? qui n'est pas à jour ou un vieux plugin qui n'est plus maintenu ?
                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Je pense que, sur certains articles (pas tous, car on aurait autant de messages que d'articles), un plugin/un composant/un module qui n'est pas compatible avec PHP 7.4 est appelé.

                  En consultant tous les articles, vous devriez tomber sur les mêmes notices. J'en ai vérifié une quinzaine, mais, c'est un peu long.

                  Au niveau de votre site, suivant votre hébergeur, vous pouvez aussi aller vérifier dans le fichier errors.log où vous devriez avoir plus d'info. sur le/les coupables.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Bonsoir,
                    Je pense que, sur certains articles (pas tous, car on aurait autant de messages que d'articles), un plugin/un composant/un module qui n'est pas compatible avec PHP 7.4 est appelé.
                    Dans tous les articles j'utilise au moins une fois UP et Snippets de Regular. Et ils sont a jour les deux. Et je n'utilise aucun module externe à Joomla.

                    Par contre j'ai testé un truc : j'ai créé un nouveau contenu de recherche dans Isotope (onglet Test). J'ai choisis les mêmes catégories que l'onglet Recherche où j'ai le souci. Et là, pas de message d'erreur...
                    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X