Avis CRM intégré à Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avis CRM intégré à Joomla

    Hello,

    Je dois intégrer un CRM pour un client et n'ayant jamais eu de demande la dessus, je voulais savoir si certains l'ont fait et ont éventuellement un retour d'expérience ?

    J'en ai trouvé 2 de pas mal :

    - Celui ci à l'air top : https://extensions.joomla.org/extension/joomcrm/
    - Celui ci à plus de commentaires, mais n'a pas été mis à jour depuis un moment : https://extensions.joomla.org/extension/civicrm/

    Qu'en dites vous?

    Merci
    Laurent
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 09/12/2020, 08h46
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    De ce que j'ai pu en voir CiviCRM est très orienté vers la gestion d'ONG et autres associations humanitaires.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      ok ca roule merci

      je pense opter pour Joom CRM à froid, j'attends juste un retour de leur support car j'ai demandé des infos sur la roadmap etc...
      histoire de voir la maintenabilité dans le temps.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Maintenant il faut voir quels sont les besoins d'intégrations au sein de Joomla! parce que qu'il y a toujours moyen d'utiliser un CRM Open Source très performant comme Dolibarr ou VTiger. Ils utilisent une base de données MySQL et avec quelques plugins et/ou un composant comme Fabrik, il est assez facile de faire une passerelle entre le CRM et le site.
        Ça fait longtemps que je me promets de faire un essai mais je n'ai pas encore eu le temps.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          après recherches, le plus complet semble celui-ci : https://extensions.joomla.org/extension/joomcrm/
          RobertG aime ceci.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            J'ai une demande pour une secrétaire qui voudrait gérer ses clients, ses rdv, ses devis, ses factures, depuis joomla.
            Que les clients enregistrés dans le crm aient un compte dans joomla, passent des commandes, cela revient dans le crm, etc
            Est que joomcrm ferait le job selon vous ?
            aidons nous les uns les autres ...

            https://www.web54.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il y a aussi Easy ERP qui pourrait convenir pour ce besoin, il me semble.
              Mais je n'ai pas vu dans cette extension de devis, et pas de facture dans la description de JoomCRM, ce qui m'étonne.
              Je suis moi-même à la recherche d'une solution pour remplacer un vieil extranet fait main, dont le script open sources n'est plus mis à jour depuis plus de 5 ans et qui ne supporte pas les versions récentes de PHP.
              J'ai bien avancé avec Fabrik, mais c'est lourd.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tataye Voir le message
                Bonjour,
                J'ai une demande pour une secrétaire qui voudrait gérer ses clients, ses rdv, ses devis, ses factures, depuis joomla.
                Que les clients enregistrés dans le crm aient un compte dans joomla, passent des commandes, cela revient dans le crm, etc
                Est que joomcrm ferait le job selon vous ?
                la pour être honnête, pour etre 100% sur, il faut contacter le développeur de l'extension via son site.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  Difficile d'obtenir une réelle réponse des auteurs ! J'ai posé la question de savoir d'une part si JoomCRM permettait de faire des factures et si Easy ERP permettait les devis, puis exposé mon besoin en expliquant ce que je cherche à remplacer, espérant un conseil.
                  La réponse est brève (citée ci-dessous) et je la résume à débrouillez-vous, "testez sur le site de démo".
                  You can create orders and convert to invoices or print as quotations, about if suitable or not you need to check demo access to be sure
                  S'il y a une démo pour JoomCRM qui m'a fait quitter rapidement, il n'y en a pas pour Easy ERP.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais tester civicrm sur un site test : robert, veux tu un accès une fois en place ?
                    aidons nous les uns les autres ...

                    https://www.web54.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, merci. Il me semble l'avoir testé pour un autre projet, il y a deux ans.
                      J'avais aussi regardé SuiteCRM que j'avais trouvé très lourd.

                      Dolibarr pourrait faire le job, je pense, et comme le dit jfque, il faudrait une passerelle entre le site Joomla! et Dolibarr. Je n'ai jamais compris, même après avoir posé la question, comment on pourrait créer un formulaire pour que les clients puissent contacter les administrateurs d'un site Dolibarr. Je n'ai pas compris non plus que le site Dolibarra ayant longtemps été sous Joomla! mais qu'il n'y ait pas de plugin Joomla! pour faire communiquer les deux. Reste que je n'ai aucune idée, si on les fait communiquer, de comment un client aurait accès à ses données, sauf avec Fabrik pour directement accéder aux tables Dolibarr, après avoir compris leur organisation.

                      En fait, ce qui est en suspens en ce qui me concerne est à la fois du même type et différent : la gestion de stages de langue, où il faut des agents pour apporter des clients (en plus d'une réservation directe), des familles d'accueil, différentes formules de cours et d'offres extra-scolaires, un formulaire d'inscription calculant automatiquement de coût, associé si besoin à une autorisation parentale, un formulaire de test de langue permettant ensuite d'orienter l'étudiant vers le bon niveau de cours, et j'en oublie peut-être.
                      Les agents comme les familles doivent pouvoir avoir accès à ce qui les concerne. Dans la formule actuelle, pas d'accès il me semble pour les élèves sauf pour accéder au test de français.
                      Je n'ai trouvé pour le moment que Fabrik avec lequel j'ai bien avancé il y a quelques mois, mais ce n'est pas simple comme extension, il y a peu d'aide (sur le forum Fabrik, une seule intervenante a répondu à la plupart de mes questions), le wiki n'est pas toujours à jour et les mises à jour de Fabrik se font par ftp depuis la version de développement sur Github (de mémoire). Avec la crise sanitaire qui a fortement impacté la société organisatrice de ces stages destinés aux étrangers, les séjours linguistiques ont été dans leur quasi totalité annulés, le projet a été mis en veilleuse. J'ai donc quelques lacunes sur comment j'avais procédé, si ce n'est que tout se gère en frontal dans le site d'essais.

                      Ah, j'oubliais : pour une demande de gestion d'un secrétariat à distance, en attendant plus de précisions, j'avais proposé Tracktime Pro, mais j'ai l'impression que son auteur a jeté l'éponge, même si l'extension est toujours en vente sur son site. Sauf erreur, il participe à Akeeba backup et a dû abandonner ses propres extensions.
                      Dernière édition par RobertG à 15/01/2021, 17h03
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'étais aussi intéressé à JSW CRM dont on peut avoir une version gratuite pour tests https://jswebdesign.nl/en/jsw-compon...-3-series.html
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour une gestion de secrétariat, il y a aussi le composant pour Joomla! Secretary https://www.schefa.com/en/ dont je ne sais pas pourquoi il a disparu du JED bien que gratuit.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pour une gestion de secrétariat, une extension de gestion de projet ne serait-elle pas indiquée ? Un client, divers projets avec le temps, la gestion du temps passé, les délais envisagés, la facturation...
                            Pour les rendez-vous en ligne, je suis un adepte d'AppointmentBooking Pro.
                            Plus d'infos en privé, si besoin.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Je reviens sur l'éventuelle complémentarité de Dolibarr et Joomla!
                              J'ai interrogé l'auteur du module Dolibarr qui n'est plus compatible avec les versions récentes de Dolibarr, et sa réponse est qu'il n'y aura pas de mise à jour :
                              non car on peut faire autrement, il est possible d'utiliser les fonctionnalités de synchro avec un annuaire openldap de chaque côté
                              Sauf que personnellement, je n'ai aucune idée de comment faire, n'ayant absolument aucune expérience de LDAP...

                              Il y a une dizaine d'années, Jean-Paul Olivier avait développé un plugin Joomla! pour faire communiquer Virtuemart avec Dolibarr, en utilisant les webservices de Dolibarr, si j'ai bien compris, afin de créer des factures Dolibarr à partir des commandes de Virtuemart.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X