Noms de domaines virtuels : plusieurs sites sur une seule instance de Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Noms de domaines virtuels : plusieurs sites sur une seule instance de Joomla ?

    Hello,

    Je cherche à faire une sorte de simulateur de démo ou il y aurait une seule instance joomla qui héberge plusieurs sites de démo.
    L'idée finale serait d'avoir autant d'URL que de sites et que chaque URL pointe vers les bonnes ressources (menus, pages, modules) du site en question.

    J'avais fait ça y'a un moment mais je crois que entre l'extension n'existe plus ou n'est plus maintenue.
    Sinon y'a cette extension, mais je ne l'ai jamais testée : https://extensions.joomla.org/extension/mightysites/

    Si vous avez des idées ou suggestions ?

    Merci
    Laurent
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 22/01/2021, 18h32
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Oui, je pense que Mighty Sites est ce qu'il vous faut. Je l'ai rencontré une fois sur le site d'un client et il avait 2 sites avec des URLs différentes dans la même installation Joomla!.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Virtual Domains, qui était simple et gratuit, n'est plus maintenu par sn auteur, mais il y a une version sur Github https://github.com/smehrbrodt/virtualdomains
      Je ne e souviens plus qui m'avait signalé cette version.
      Je l'utilise encore en PHP 7.4 sur Joomla! 3.9.24 en espérant que quelqu'un le porte sous J! 4 (où l'installation ne fonctionne pas). Je ne suis pas sûr d'utiliser cette version ou plutôt l'originale que j'aurais modifiée avant de connaître ce fork.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        RobertG merci en effet c'est celui la que je cherchais, mais je n'utilise jamais d'extension non maintenues ou abandonnées c'est trop risqué...

        jfque ok noté merci. pour ceux que cela interresse : https://alterbrains.com/joomla-exten...r/case-studies
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Avec Virtual Domains, tant que tu restes sur une version 3, tu ne risques rien, je pense. Si par contre tu prévois de migrer ces mêmes sites en version 4, MightySites est le choix que je ferais aussi.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Pour le volet multilangue, Il y a aussi le plugin gratuit "System - GJ Multilanguages Domain" qui fonctionne nickel et est à jour pour autan que je sache.

            Sinon, parlant de Virtual Domains, Peter Martin en a fait un fork pour son site "best website" mais je pense qu'il n'a pas encore eu le temps de le rendre public.
            Peut-être un gentil mot à son attention le motiverait ?
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Avec Virtual Domains, tant que tu restes sur une version 3, tu ne risques rien, je pense. Si par contre tu prévois de migrer ces mêmes sites en version 4, MightySites est le choix que je ferais aussi.
              oui c'est sur, mais avec la v4 de joomla qui arrive ce n'est pas un bon choix de capitaliser dessus maintenant je pense
              du coup je vais partir sur MightySites.

              merci à toi
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par woluweb Voir le message
                Pour le volet multilangue, Il y a aussi le plugin gratuit "System - GJ Multilanguages Domain" qui fonctionne nickel et est à jour pour autan que je sache.

                Sinon, parlant de Virtual Domains, Peter Martin en a fait un fork pour son site "best website" mais je pense qu'il n'a pas encore eu le temps de le rendre public.
                Peut-être un gentil mot à son attention le motiverait ?
                ah oui oui why not .. je savais pas que ce travail était en cours

                et bonne info pour System - GJ Multilanguages Domain merci
                woluweb aime ceci.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X