comment remplacer un nom de bouton uniquement en fonction de l'article ou url ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment remplacer un nom de bouton uniquement en fonction de l'article ou url ?

    bonjour,
    la langue de mon site FR mais je publie aussi des articles en anglais.
    Pour les articles anglais, j'attribue l'option ENGLISH dans la case de droite de l'option article (voir photo).
    Dans mon article j'utilise un générateur de formulaire qui ne fait pas bien la translation des boutons SUIVANT et PRECEDENT : quand j'affiche l'article anglais, il considère que c'est la lange FR et applique le package lang FR au lieu de EN !
    je dois donc faire un remplacement de mot UNIQUEMENT dans une page spécifique ou dans une URL spécifique.
    comment faire ?
    je peux pas utiliser la fonction Override de joomla car si je change JNEXT , ça va impacter tout.
    Je peux pas utiliser l'excellent plugin ReReplacer car il ne permet pas de filrer/condition ni par page ni par langue de l'article.
    Que puis-je faire ?
    Je le rappelle, ma langue de site est FR mais l'article navigué est anglais , et donc je veux que la navigation dans l'article soit en anglais ! j'ai trois noms de bouton à changer "dynamiquement". Ces boutons sont issus d'un plugin et sont placés dans l'article.

    avez-vous une astuce ?

    bonne journée

    ps : question subsidiaire : quand on règle la langue d'un article , ça n'apparait nullepart dans le code html généré ce choix de langue ? j'ai regardé le HTML de la page est il n'y a que FR-fr jamais en-uk ni uk-en
    Image error-language hosted in ImgBB
    Dernière édition par amiens80 à 22/02/2021, 10h30

  • #2
    à froid comme ça, à ta place, je changerai de générateur de formulaire pour un qui gère bien les traductions.
    exemple BreezingForms : https://crosstec.org/
    ca évitera de faire des bidouilles pour arriver à tes fins et ce sera correctement gérer par le composant qui gèrera tes formulaires.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Si je comprend bien ta demande, le générateur de formulaire, comme tout autre extension (module ou autre) qui pourrait être appelée dans l'article par plugin est en français car tu est dans un site monolingue fr-FR.
      Ceci parait normal (ces extensions ne savent pas que tu est dans un contexte "article" particulier en Anglais), et elles utilisent donc la langue du site qui est bien le Français

      J'imagine que les noms des champs du formulaire sont en anglais car tu les as rédigés en Anglais dans un formulaire alors que celui-ci est défini en Français.

      Déjà, n'est-il pas possible de forcer la langue du formulaire en question en en-GB (parametres du formulaire) ?
      Franchement je ne sais pas si les générateurs de formulaire ont cette option, à voir donc.

      Ensuite, le boutons précédents et suivants dont tu parles, sont ceux pour naviguer dans les articles (auquel cas le générateur de formulaire n'y serait pour rien, mais tu aurais le même problème dans les articles en anglais n'appelant pas de formulaires),
      ou est-ce les boutons de navigation dans les pages du formulaire ?
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        bonjour roland_d_alsace

        oui tu as bien saisi le souci.
        j'ai installé le composant ReReplacer qui marche très bien, le problème c'est qu'il remplace/traduit aussi la partie français.
        y-a-t-il dans joomla un paramétrage pour dire TEL composants est exclu de tel menu/article ou inversement activer un composant que pour des articles/menu sélectionnables.

        Hélas ReReplacer est un composant et pas un "plugin", il ne s'ajoute donc pas dans le corps de texte d'un article mais est intégré dans joomla sur toutes les pages.

        Un concurent de ReReplacer avec un mode condition (par URL ou par menu ou par article) serait le bienvenu mais je n'ai pas trouvé.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
          à froid comme ça, à ta place, je changerai de générateur de formulaire pour un qui gère bien les traductions.
          exemple BreezingForms : https://crosstec.org/
          ca évitera de faire des bidouilles pour arriver à tes fins et ce sera correctement gérer par le composant qui gèrera tes formulaires.
          on a éviter d'acheter CrossTech car il ne gère pas les formulaires avec achats (paiement CB via paypal en mode visiteur - donc sans avoir de besoin compte paypal). on a choisit le générateur formulaire Balboa qui fait très bien ça (payer par CB via paypal en mode visiteur). Hélas, le génrateur prend la langue du site et pas la langue de l'article.


          Commentaire


          • #6
            Je confirme ce qui est dit plus haut : dans des cas similaires j'ai déjà utilisé ReReplacer (souvent bien plus léger que de faire des overrides, qu'il faut ensuite penser à maintenir)
            Dans la version Pro il y a encore plus de possibilités d'assignation que dans la version gratuite.
            amiens80 aime ceci.
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X