titre calendrier anglais

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] titre calendrier anglais

    Bonjour

    Avec Jevents, j'affiche deux calendriers : un mini calendar : pas de souci
    je peux aussi aussi un autre calendrier plus grand format où toutes mes catégories d'évènements sont affichées avec leur couleur.
    Mais le mois de ce calendrier est en anglais alors que tout le reste est en français
    voir la capture
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture .jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,9 Ko 
ID : 1820111

    J'ai la dernière version de jevents

    Comment je peux modifier çà. J'ai trouvé le CSS pour modifié le calendrier (event-css.css) mais rien sur les mois en anglais.

    Il doit y avoir une option que j'ai zappé mais je ne vois pas.

  • #2
    Re : titre calendrier anglais

    bonjour

    j'avance en modifiant le css mais toujours aucune solution pour les titres en anglais.

    Sans doute, en achetant une version commerciale....

    Commentaire


    • #3
      Re : titre calendrier anglais

      Bonjour,

      Les noms des jours et des mois sont en dur dans le JavaScript de gestion calendrier /components/com_jevents/assets/js/calendar14.js (ou calendar12.js suivant la version de JEvents).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : titre calendrier anglais

        bonjour,

        Merci pour ces infos

        je vais creuser par là, et je tvous tiens au courant. Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : titre calendrier anglais

          J'ai modifié les 2 fichiers calendar12.js et calendar14.js mais j'ai toujours le titre en anglais.

          Quand je pointe avec firebug, il pointe vers :

          <div class="month_title">February, </div>

          et là je ne sais pas ça se trouve. dans un css, je pense, mais je en trouve pas !!!!

          je continue mes recherches

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : titre calendrier anglais

            Le CSS est uniquement le look. C'est dans le code de la view qu'il faut regarder, et le JS chargé.

            Et penser à vider le cache Joomla! et celui du navigateur après ce genre de modification.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : titre calendrier anglais

              Je viens, par acquis de conscience, d'installer la version 3.1.7 + le pack langue française de JEvents sur un Joomla! 3.2.2 de développement, et tout est en français, sauf si la présentation est de type "flat".

              Dans cette vue, la fonction PHP date() est utilisée pour formater le titre, et cette fonction est très dépendante de la configuration par défaut de PHP (la plupart du temps avec une locale('C')...
              Il faudrait modifier /components/com_jevents/views/flat/helpers/flatviewnavtablebariconic.php, ligne 35, qui raconte:
              Code PHP:
              <?php if ($task == "month.calendar") { echo "<div class='month_date'><div class='month_title'>" date("F"strtotime($month_date)) . ", </div><div class='month_title_year'>  " date(" Y "strtotime($month_date)) ."</div></div>"; } ?>
              et remplacer date() par strftime() ou pour utiliser la classe Joomla! JDate.

              Ou rajouter du setlocale(), avec détection de la langue active dans Joomla! (à cause du multilingue).
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : titre calendrier anglais

                Alors là total respect à toi

                j'utilise bien le type flat
                car plutôt joli....
                mais tu deviens trop pointu pour moi dans ton dernier post

                j'ai regardé la ligne 35 donc je dois soit

                remplacer date() par strtime
                soit utiliser JDate ????????? et là je vois pas quoi faire
                soit rajouter setlocale() ?????? et là non plus je ne sais que faire

                J'attends ton avis éclairé.

                ps : j'ai vidé les caches, mais ça fait rien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : titre calendrier anglais

                  Je regarderai tout ce qui est dans ce "flat" style pour voir comment le rendre conforme.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : titre calendrier anglais

                    Bon j'ai regardé avec les autres styles de calendar, c'est vrai il n' y a que avec flat que ça met en anglais le tittle.
                    doc comme le php et moi ça fait 2, j'ai triché et choisit un autre style de calendar.
                    Merci quand même pour ton aide. Si tu peux m'aguiller sur ce code ligne 35, je suis preneur quand même.
                    Mon site avance et j'ai encore sans doute besoin de beaucoup de lumières pour que mon projet aboutisse.

                    je passe en réglé mais, si c'est pas tout à fait vrai...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X