Partage de connexion Joomla! - WordPress

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Partage de connexion Joomla! - WordPress

    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de partager une identification/connexion entre Joomla! et WP ?

    En fait, le problème tient à ce que j'ai exposé dans une autre discussion : l'absence de plugin pour la solution de paiement bancaire en ligne tunisienne ClicToPay (utilisée par la banque des propriétaires du site) pouvant fonctionner avec une extension de type e-commerce française. Il faut que des inscrits au site de l'association puissent être placés dans différents groupes fonction des écoles de leurs enfants.
    La documentation de ClicToPay ne permet en rien de savoir comment intégrer ce paiement à une extension e-commerce. A moins que j'aie mal compris cette doc, on en pourrait que créer des formulaires et les intégrer au site

    J'ai trouvé un plugin pour Woocommerce, mais je ne suis pas sûr d'être capable de m'en servir de modèle pour en créer un pour Hikashop, Virtuemart ou autre.
    D'un autre côté, comme on a besoin des ACL de Joomla! pour gérer des groupes et leurs accès, ainsi que la participation aux élections des représentants des parents, je ne pense pas que WP le permette.

    L'autre solution de paiement tunisienne, Paymee, ne propose pas non plus de plugin pour une extension e-commerce Joomla!

    Et le paiement devrait être fonctionnel pour mi-août afin de permettre les inscriptions et leur paiement immédiat en ligne...

    Merci de vos lumières !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    hello RobertG

    la je pense que ton besoin est un peu plus complexe qu'une simple extension.
    quand on veux unifier l'authentification de 2 systèmes généralement on utilise un annuaire centralisé (LDAP, active directory pour les Windowsiens ou autre) ou alors si chaque système à son propre annuaire, tu peux utiliser un service tiers pour faire de la fédération d'identité.
    problème / contrainte : y'a plus de boulot qu'installer une simple extension.
    il faut mettre en place un broker et une API gateway qui vont centraliser les connexions et attribuer des jetons (token) qui vont porter les droits d'accès.
    bon la je résume dans les très grandes lignes en substances.

    j'avoue que je connais pas d'extensions joomla qui fasse ça et sur wordpress encore moins.

    sinon coté eCommerce joomla, personnellement j'utilise Joocart (https://www.soft-php.com/joocart-joo...ping-cart.html) qui est une intégration de OpenCart pour Joomla.
    C'est carrément plus puissant que Hikashop car les plugins Open Cart sont compatibles (https://www.opencart.com/index.php?r...lace/extension)
    Peut être qu'un début de solution se trouve par la.

    Sinon la c'est du dev sur mesure, pas le choix j'ai l'impression.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, mais en Tunisie, il n'y a de moyen de paiement en ligne que ClicToPay qu'utilise la banque des propriétaires du site et Paymee (équivalent de PayPal sur le principe de fonctionnement, mais qui n'a pas de plugin pour Joomla! et ne semble pas proposer aux intégrateurs de doc pour en créer.
      Je viens de regarder ceux d'OpenCart : rien là non plus pour ClicToPay.

      En ce qui concerne le besoin, il est en fait plus simple que ce qu'on a pu penser : en plus de la vente de "produits dérivés", l'adhésion valant pour la totalité de l'année scolaire, un seul "produit" par année, couvrant une période de quelques jours avant le début de celle-ci et s'étendant sur un an conviendrait.
      Donc n'importe quelle méthode, y compris Hikashop, Virtuemart ou autre. On pourrait même envisager un simple formulaire lié au système de paiement, le problème étant alors qu'il ne déclencherait pas une inscription au site (sachant que la décision a été prise de gérer l'appartenance à l'association d'une part, au groupe de l'école ou à ceux des écoles des enfants de l'inscrit se ferait à la main, ça pourrait être une solution).

      J'oubliais : il y a eu déjà des plugins de communication entre CMS différents dans les versions anciennes de Joomla!. J'ai par exemple utilisé à une époque et pour mon usage personnel la fonction de bridge de Coppermine et un plugin pour Joomla!
      Mes inscrits sur le site Joomla! pouvaient ainsi accéder aux galeries non publiques de Coppermine. Le principe auquel je pensais est celui de simplement transmettre les droits en tant que membre déjà identifié (le problème étant ceci dit plus complexe pour le partage d'autres infos comme l'adresse par exemple)
      Dernière édition par RobertG à 05/08/2021, 09h15
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai finalement pris mon courage à deux mains et créé à partir du plugin "example" de paiement Hikashop, avec l'aide de Nicolas sur le forum Hikashop, puis celle de roland_d_alsace ici.
        Le seul problème persistant actuellement est l'absence de vidage du panier lorsque le paiement a été refusé, alors qu'il devrait l'être dès que la commande est créée lors de sa validation et redirection vers la page de paiement ClicToPay.
        Ce plugin sera donné à Hikashop pour validation et intégration aux prochaines versions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X