Création d'un article, choix de la catégorie du forum et écriture via kunena-discuss

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'un article, choix de la catégorie du forum et écriture via kunena-discuss

    Bonjour

    Je connais le plugin kunena-discuss qui permet d'établir un lien entre des les catégories articles et les catégories du forum kunena. Par contre, je me vois mal créer autant de catégorie "article" qu'il y a de catégories "forum".

    Aurait-il une solution afin que lors de la création d'un article, on puisse choisir via par exemple une liste (formulaire), la catégorie adéquate du forum et que le plugin kunena-discuss place l’article, le lien dans la catégorie associée du forum ?

    Par exemple lors de la création d'un article

    titre article 1
    azerty qwerty

    Dans quelle catégorie du forum, voulez-vous écrire l'article ?
    • technique
    • technique, climatisation
    A partir du choix, l'article sera écrit dans la bonne catégorie du forum ( configuré dans le plugin kunena)

    Ou autre solution .



    Je ne sais si cela peut être utile mais je possède la gestion des formulaires "breezingform pro" ?

    Merci
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que c'est prendre le problème à l'envers car le plugin permet d'associer des catégories d'articles vers les sous-forum de kunena :
    https://www.kunena.org/docs/en/plugi...discuss-plugin

    Il est possible en effet, de combiner une ou plusieurs catégories d'articles vers une catégorie du forum, de définir une partie des articles et les repartir vers des catégories de forum spécifiques, d'associer le reste à une catégorie diverses tout en excluant certains articles comme les mentions légales par exemple.

    A ma connaissance, le mapping (traduit par "relation des catégories") est le seul paramétrage possible du plugin concernant les catégories articles & forums.

    Il existe cependant une alternative dans le plugin :
    Celui-ci effectue une recherche dans le forum avec le titre de l'article sauf si celui-ci est "personnalisé". Le rédacteur peut créer une discussion et reprendre son id. Il suffira qu'il injecte la balise suivante dans son article ( # est l'Id du sujet dans Kunena, peu importe l'emplacement de cette balise ).

    Code:
    {kunena_discuss:#}
    En résumé, il faut créer la discussion pour ensuite l'associer à l'article en collant le code. Avec cette précision, on évite les multiplications et confusion dans les sujets similaires.

    De mon avis, il est important d'effectuer le mapping (relations entre catégories) puis d'utiliser si nécessaire la balise pour choisir la bonne catégorie (en n'oubliant pas d'activer préalablement cette option dans le plugin).

    Le plugin fonctionne dans les deux cas avec joomla 3.9.x (pas testé avec les futures versions).
    Dernière édition par daneel à 16/08/2021, 18h01
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci pour votre aide. Si je comprends bien votre explication

      Il existe cependant une alternative dans le plugin :
      Celui-ci effectue une recherche dans le forum avec le titre de l'article sauf si celui-ci est "personnalisé". Le rédacteur peut créer une discussion et reprendre son id. Il suffira qu'il injecte la balise suivante dans son article ( # est l'Id du sujet dans Kunena, peu importe l'emplacement de cette balise ).

      En résumé, il faut créer la discussion pour ensuite l'associer à l'article en collant le code. Avec cette précision, on évite les multiplications et confusion dans les sujets similaires.
      (1- le plugin cherche le titre de l'article dans le forum )
      2 - créer un message dans le forum (noter son ID et son titre)
      3 - créer un article (même titre) et mettre dans le code source de l'article {kunena_discuss:ID}

      Je suis dans le bon ?


      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par carabao Voir le message
        Bonjour,

        2 - créer un message dans le forum (noter son ID et son titre)
        3 - créer un article (même titre) et mettre dans le code source de l'article {kunena_discuss:ID}

        Je suis dans le bon ?
        Simplement retenir l'id de la nouvelle discussion ouverte puis créer l'article et coller la balise avec l'id {kunena_discuss:ID} dans l'article.

        Testé avec succès sous joomla 3.10.

        carabao aime ceci.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X