WebCam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • WebCam

    Bonjour,

    J'ai un lien d'une webcam active (fonctionne) et je souhaite l'intégrer directement dans mon site.

    Je chercher partout dans les moteurs de recherche, mais je ne trouve que des liens sur "comment mettre en place sa webcam". Moi elle est déjà créée et fonctionne 24h/24, je souhaite juste qu'elle soit dans mon site.

    Avez-vous une idée d'intégration (module, code avec le lien, plugin ?) ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : WebCam

    Bonjour,

    Avec une webcam ou tout autre flux vidéo, il faut plusieurs choses pour punlier le flux temps réel:

    1. un encodeur permettant de créer un flux MP4
    2. un serveur RTMP large bande permettant à plusieur sinternautes de visualiser simultanément le flux
    3. un module ou plugin Joomla! vidéo supportant le protocole RTMP.

    L'encodeur dépend du système d'exploitation. L'un des gratuits et disponibles pour quasiment tous les systèmes est VLC, qui peut fonctionner en mode source pour un serveur RTMP.

    Le serveur RTMP, ça se complique. Soit on a son propre VPS ou serveur dédié, et Red5 (free), Wooza ou Adobe Media server sont une solution. Ces serveurs sont complexes à configurer, mais sont la solution si on ne veut pas dépendre d'un service en ligne. Si pas de serveur dédié, des services (payants) type Verizon, BrifgtCove, YouStream, Da Cast, peuvent être utilisés pour fournir l'infrastructure RTMP.

    Pour l'extension Joomla!, rechercher dans http://extensions.joomla.org/extensi...a-broadcasting
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : WebCam

      Merci pour ta réponse.
      La webcam est fonctionnelle. On voit, avec l'url, ce qu'elle filme depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet n'importe où dans le monde : la webcam est configurée et visible.

      Moi ce que je veux, c'est, plutôt que de cliquer sur le lien pour voir la vidéo, qu'elle s'affiche directement dans mon article ou mon module.

      Commentaire


      • #4
        Re : WebCam

        Le lien : http://www.videowhisper.com/?p=Joomla+Live+Streaming je l'avais trouvé, mais le lien qui amène à une démo de "Cam présence" est HS : ça la fout mal pour un site qui est censé vous vendre ou fournir un plugin et que cela ne fonctionne pas sur son propre site...

        Commentaire


        • #5
          Re : WebCam

          Le live streaming, je le répète, ne consiste pas qu'en une webcam fonctionnelle avec son accès direct en page web.
          Pour la publier sur un site où de nombreuses personnes doivent pouvoir y accéder simultanément, la webcam et un lien ne suffisent pas, la bande montante est trop faible.
          D'où le besoin d'un streaming server servant de relais et autorisant plusieurs dizaines ou centaines de vues simultanées. C'est la technique utilisée également pour les sites webcam chat.

          Que ta webcam soit fonctionnelle sur son accès direct, je n'en doute pas, mais pour la publier et que tu puisses avoir un certain nombre (ou un nombre certain) d'utilisateurs, ça ne suffit pas.

          Puisque VideoWhisper est cité, ce fournisseur réalise de très bons produits, mais dont les démos live ne sont pas toujours en ligne, Et chez eux, comme pour tout streaming, les prérequis http://www.videowhisper.com/?p=Requirements montrent bien qu'il y a un serveur Wooza ou Red5 pour le live streaming. C'est le cas de tous. Les démos http://www.campresence.com// fonctionnent bien, le même moteur étant utilisé pour le live, le video chat et le recorder.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : WebCam

            La personne qui a conçu et héberge la webcam (d'un côté) et mon site (de l'autre) m'indique ceci :



            """"Concernant la publication de la caméra, un simple lien dans une nouvelle fenêtre / ou dans une « iframe » suffisent, le produit
            est conçu pour cela.

            Si vous voulez aller plus loin avec du JQuery :

            http://www.scriptcam.com/index.cfm"""""



            Cela ne correspond pas à ce que tu m'indiques....
            Donc, sincèrement je ne sais pas quoi faire du tout.

            Commentaire


            • #7
              Re : WebCam

              Scriptcam peut certainement être inclus dans un iframe ou du JQuery, mais ce genre de sport ne correspond pas à ce qu'il est convenu d'appeler du live streaming.

              Depuis le présentation de scriptcam
              ScriptCam is a popular JQuery plugin to manipulate webcams. Take snapshots, detect movement, colors, QR and barcodes, record videoclips and organize videochats.
              et dans les détails
              All files are stored temporarily on our server. For security, privacy and bandwidth reasons, these files are only available for five minutes. Afterwards, they are deleted forever.
              Plus loin
              In order to protect our servers from being used as a security camera, a videochat will stop if no camera activity is detected during one minute and error 18 will be raised.
              Enfin
              The ScriptCam plugin will try to contact our server on ports 1935, 80 and 443 (in that order). If a firewall blocks port 1935, it can take a while before the plugin is connected to the server.
              Il y a donc bien un service RTMP sur les serveurs scriptcam, bien que masqué. Les ports indiqués sont le port primaire RTMP sur Red5, avec fallback en 80, puis 443.

              Ce n'est donc pas contradictoire, uniquement que la présentation du service masque la présence de l'indispensable serveur RTMP.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : WebCam

                oui, mais je fais comment moi pour la mettre dans mon site cette fgdfgssgdgsdgjyu de webcam

                Commentaire


                • #9
                  Re : WebCam

                  Si tu tiens absolument à ce service là, tu vas devoir intégrer leur JavaScript toi même dans un module, ou utiliser un iFrame.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X