La sauvegarde d'Akeeba avant une mise a jour de Joomla ne se fait plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La sauvegarde d'Akeeba avant une mise a jour de Joomla ne se fait plus

    Salut

    J'ai commencé à faire les mises à jours de sites de 3.10.1 vers 3.10.2 mais je me suis rendu compte que la sauvegarde automatique d'Akeeba 8.0.10 avant le lancement de la mise à jour ne se fait plus. Je suis allé voir dans les plugin Akeeba, mais il n'y est pas (car j'imagine que c'est un plugin). Je n'ai que Action Log - Akeeba Backup, PLG_CONSOLE_AKEEBABACKUP (qui est un plugin pour Joomla 4)et Icône raccourci - Notification Akeeba Backup.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Je me réponds à moi même. En fait pour un site cette sauvegarde était active et le plugin n'est pas un d'Akeeba et il se nomme : System - Backup on update. C'est pour ça que je ne le trouvais pas. Et donc, il était désactivé.
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Si, il est installé par Akeeba backup, mais en effet il faut le publier. S'il n'était pas lié à Akeeba backup, qu'est-ce qui créerait la sauvegarde ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Si, il est installé par Akeeba backup, mais en effet il faut le publier. S'il n'était pas lié à Akeeba backup, qu'est-ce qui créerait la sauvegarde ?
        Bonjour,
        ce que voulait dire notre ami c'est que si tu fais une recherche avec le champ sur akeeba, il n'apparait pas car c'est un plugin system dans l'élément "backuponupdate" et pas dans "akeebabackup"
        Dernière édition par manu93fr à 17/09/2021, 00h32
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          C'est exactement ça manu93fr. Je me rends compte, en relisant ma réponse, qu'elle n'est pas claire. Dans les plugins j'avais fait une recherche avec le terme akeeba. J'ai eu le vrai nom du plugin dans le site pour lequel la sauvegarde automatique avant la mise à jour était active (le nom est mentionné dans le message où il y a la possibilité de la désactivée).

          Pour les autres sites je ne sais pas pourquoi le plugin était désactivé. Alors qu'il était actif quant j'avais fait la mise à jour vers J3.10.1.
          Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

          Commentaire


          • #6
            Il y a eu des mises à jour d'Akeeba backup qui ont impacté négativement ce plugin (tenter de l'ouvrir dans la gestion des plugins provoquait une erreur). Il m'est arrivé plus d'une fois de devoir réinstaller manuellement Akeeba pour retrouver cette automatisation.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, pour certains sites j'ai été obligé de réinstaller Akeeba car si je voulais rentrer dans le plugin ça me mettais automatiquement le cadenas.
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X