jevents joomla 3.10.2 php 8 serveur local xampp erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jevents joomla 3.10.2 php 8 serveur local xampp erreur

    Bonjour,
    je suis sur un site hébergé sous un serveur local xampp php 8 avec joomla 3.10.2 et toutes les extensions y compris jevents à jour.
    Dans l'espace d'administrtion quand je clique sur composants-jevents-tableau de bord j'ai l'erreur suivante dans l'espace d'administration : :
    0 implode(): Argument #1 ($pieces) must be of type array, string given
    je ne comprend pas la raison de ce message d'erreur, les autres commandes jevents sont opérationnelles.
    Je ne lis rien dans les fichiers log....
    à priori il n'y a que pour ce site que j'ai cette erreur car un autre site logicielement au même niveau a l'air de marcher.
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications sur cette erreur et comment la faire disparaitre.?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    jeanluc.ferre

  • #2
    Bonjour

    Pour la traduction c'est : il y a une fonction qui reçoit une variable nommée $pieces. Cette variable est une chaîne de caractères comme p.ex. "roue" alors qu'il faudrait que ce soit un tableau, pas une chaîne de caractères.

    Il s'agit d'une erreur de programmation; vous ne pouvez rien y faire et il faut soumettre ce bug au développeur du composant.

    Vous ne dites pas si c'est une erreur fatale (bloquante) ou juste un warning. Dans ce dernier cas; vous pouvez choisir de ne pas afficher le warning et de l'ignorer.

    Dans tous les cas ==> remonter le bug au développeur en lui mentionnant que vous êtes sous PHP 8.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci de votre réponse...j'ai également soumis le problème sur le forum jevents où on m'a proposé de revenir en php 7.
      En fait l'erreur apparait dans l'espace administrateur lorsque je clique sur composants-jevents-tableau de bord....sur cette fenêtre d'erreur je peux revenir au panneu d'accueil de l'administrateur c'est tout....je ne vois aucun message dans le fichier log...le fait de revenir à defaut dans les paramètres de signalisation d'erreurs ne change rien..
      Merci encore de votre contribution et à bientôt
      jeanluc.ferre

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X