Création de rapports à partir de tables spécifiques de la base ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de rapports à partir de tables spécifiques de la base ?

    Bonjour,

    Auriez-vous une expérience d'extensions de création de rapports qui permettraient d'aller plus loin que ce que proposent certaines extensions dans la sélection, puis de générer des exports Excel ou PDF ?

    Par exemple, aujourd'hui pour une extension, j'ai un affichage de données par utilisateur, mais seulement par jour. J'aimerais avoir ce choix par période, concaténée, ou encore en précsant des critères de sélection complémentaire.

    Merci à qui aura une proposition !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    jamais utilisé, mais il y a ceci: https://www.joomlatools.com/extensions/logman
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci Marc, mais Logman, il faut oublier ! Il doit bien y avoir une quinzaine de jours que j'attends une réponse à une question pratique "pré-vente" que je leur ai posée.
      Il me semble que j'avais trouvé une extension sur le JED de type data reports, mais je n'arrive plus à savoir si j'avais rêvé. Celles que j'ai trouvées ne semblent pas correspondre à mon souvenir.
      Et je ne me vois pas utiliser quelque chose d'aussi lourd que Fabrik pour ça.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Je complète les infos.

        Pour suivre la présence à des cours faits en visioconférence via JChatSocial, John, son auteur, nous a conseillé d'utiliser JRealtime Analytics. J'en ai parlé ailleurs, nous n'avons pas trouvé d'autre solution, celle utilisant Zoom via JTicketing n'ayant pas satisfait les utilisateurs et demandant une licence Zoom pour chaque formateur, les séances pouvant se chevaucher.

        Deux problèmes se posent.
        D'abord, JChatSocial ne permet pas de différencier les salles (sauf mauvaise configuration, il n'y a qu'un type de lien vers les visioconférences, sans possibilité d'accéder directement à une salle précise) et la licence n'étant plus active, il n'est pas possible de demander de l'assistance.
        Ensuite dans JRealtime Analytics, il n'y a pas de possibilité de sélectionner un utilisateur, une page ET une période pour exporter la liste des présences de cet utilisateur pendant toute la période de formation.

        Il faudrait donc pouvoir depuis une extension tierce accéder aux tables de JRealtime Analytics et créer un formulaire permettant de faire les choix d'utilisateur, page et période pour exporter un document permettant de certifier que l'élève a bien été présent lors des séances, en précisant la durée individuelle et en calculant le total.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Personne n'a de conseil à me donner ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            si tu veux quelque chose de plus avancé, peut etre utiliser google datastudio qui a des connecteurs pour bases sql, google sheet etc...
            cela te permettra de créer des rapports plus complexes.
            mais sur joomla, coté extensions, connais pas pour ma part
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              Merci à toi !
              Il faudrait juste aller piquer des données dans une ou plusieurs tables et les imprimer, le problème étant qu'il faut que ce soient les propriétaires du site qui puissent aisément sélectionner la personne et la période concernées pour exporter un fichier Excel ou PDF.
              Même si ça me tente, je ne me sens pas capable de créer un composant pour faire ça.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                oui je vois, alors la je pense pas qu'il existe de solution simple, facile et out of the box pour ce besoin.
                il y aura forcément un peu de customisation à la main.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X