cookie responsive

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • cookie responsive

    Bonsoir,
    Sur mon tout nouveau site, j'ai installé un module CookiesAccept, pensant bien faire, pour respecter la loi.
    Le rendu de ce module est génial... sur grand écran.
    Sur la version mobile du site, le bandeau est bien trop grand et empêche une navigation agréable.

    Et vous, qu'utilisez-vous pour cette mention légale ?
    Avez-vous une solution qui soit responsive ?

    Merci pour vos conseils.
    Bonne nuit.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : cookie responsive

    Un petit up...

    Envoyé par FlodAriege Voir le message
    Bonsoir,
    Sur mon tout nouveau site, j'ai installé un module CookiesAccept, pensant bien faire, pour respecter la loi.
    Le rendu de ce module est génial... sur grand écran.
    Sur la version mobile du site, le bandeau est bien trop grand et empêche une navigation agréable.

    Et vous, qu'utilisez-vous pour cette mention légale ?
    Avez-vous une solution qui soit responsive ?

    Merci pour vos conseils.
    Bonne nuit.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #3
      Re : cookie responsive

      Bonjour,

      J'utilise EPrivacy http://support.lab-project.net/t%C3%...ory/11-cookies qui est responsive.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : cookie responsive

        Bonjour,

        Merci Jisse.

        Cookies Accept aussi est responsive en fait, mais il n'offre pas autant d'options d'affichage, et du coup même en réduisant la longueur de la phrase d'avertissement, on se retrouve avec un bandeau qui devient d'autant plus haut que l'écran, lui, est moins large... Et surtout l'accès au bouton 'j'ai compris' est mal fichu, car il disparaît sur les petits écrans de smartphone. Résultat : un bandeau d'information immense, et pas moyen de cliquer sur un bouton pour le fermer...

        J'ai donc testé EU e-Privacy et j'aime bien la discrétion de l'option "Joomla module", en gardant le css du Template, et en le positionnant sur content top.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : eu-directive-cookie-large.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 153,5 Ko 
ID : 1803376Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : eu-directive-cookie-smartphone.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 75,4 Ko 
ID : 1803377


        Par contre... j'ai bien tenté de repérer où était le fichier à modifier pour changer le texte qui s'affiche, mais rien à faire je ne vois pas.

        Où dois-je me rendre pour saisir un texte en français ?
        (texte + boutons)

        Merci de ton aide.
        Une fois de plus

        Bonne journée !!
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : cookie responsive

          Le plu ssimplement du monde: soit tu modifies directement le fichier langue dans le package et tu le recopies ensuite en administrator/language/fr-FR, mais tu risques de perdre tes modifs à la moindre mise à jour du package.

          Soit en Extensions, Langues, substitutions, Nouveau, tu recherches la phrase à modifier, et tu mets ton texte à la place, et là, tu survis à toutes les mises à jour
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : cookie responsive

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            (...)
            Soit en Extensions, Langues, substitutions, Nouveau, tu recherches la phrase à modifier, et tu mets ton texte à la place, et là, tu survis à toutes les mises à jour
            Merci Jisse.
            Je colle le texte que je veux remplacer dans la boite située dans partie droite de l'écran. Je veille bien à avoir le bouton 'valeur' activé mais... quelle que soit la partie de la phrase (ou la phrase entière) que je recherche, cela ne me renvoie aucun résultat...

            Juste pour voir, j'ai saisi un mot un peu bateau, et là j'obtiens plein de résultats. Comment se fait-il que les mots employés par e-Privacy ne sortent pas ?!? Rien qu'en écrivant ma question, je me dis que tu n'as aucune chance de deviner ça, mais comme des fois tu fais des miracles... ben je pose quand même la question.

            Bon au pire je vais essayer la première méthode.
            @+
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Re : cookie responsive

              Je viens de tester, il trouve bien...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : cookie responsive

                Oui pour moi c'est un nouveau grand mystère : pourquoi Est-ce que j'arrive à trouver n'importe quel texte, sauf celui-là ???
                C'est pas grave, un mystère de plus, je ne suis plus à ça près ;o)

                J'ai mis en œuvre la première solution, il faudra juste que je pense à le refaire à chaque fois qu'il y aura une mise à jour, si je t'ai bien compris.
                Bon évidemment, comme pour l'instant je n'accède toujours pas à mon administration, il faudra attendre la prochaine sauvegarde/mise en ligne pour voir la modification.

                Merci de ton aide, et à bientôt pour une autre enquiquination.
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X