Extension de réservation à la semaine ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension de réservation à la semaine ?

    Bonjour,

    Je cherche en guise d'exemple une extension de type réservation à la semaine afin de m'en inspirer pour un futur projet.

    L'idée est de proposer des semaines de cours du lundi au vendredi, avec un nombre limité de places pour chaque type de cours.
    Cette limitation sous-entend de pouvoir interdire à un candidat de réserver deux semaines de suite du même cours si toutes les places de la deuxième semaine sont prises.
    C'est pour ça que je pense à un système de réservation type "gîte" où on voit si la maison souhaitée est disponible, mais là où ça se corse, c'est que pour assister aux cours, il faut être hébergé, donc pouvoir définir les jours d'arrivée et de départ qui peuvent être le dimanche et le samedi, mais l'arrivée peut être antérieure au dimanche et le départ postérieur au samedi...

    Merci par avance de vos idées !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    et une extension de type calendar/event?
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 23/03/2022, 15h09
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      On utilise déjà Events Booking pour un autre site, et je suis en train d'essayer de m'y retrouver pour savoir comment proposer les cours, le problème restant, après sélection d'un type de cours et de sa durée, celui de la définition des jours d'arrivée et de départ, dont je ne vois pas comment les associer à la sélection. C'est un système compliqué !

      Je complète, pour la complexité : il y aura une limitation du nombre global de places, mais les séjours des élèves pourront se chevaucher la gestion des niveaux de connaissances permettant de faire passer un élève à un niveau supérieur au fil des tests, ou débuter au niveau correspondant à ses résultats au test préalable. Avec cette organisation, l'incorporation au groupe déjà présent de nouveaux arrivants en semaine 2 est tout à fait possible, la limitation étant affectée à l'ensemble des inscrits, quel que soit leur date d'arrivée... L'enseignement se fait sur la base de 3 semaines, certains élèves ne restant que 2 semaines si leur niveau le leur permet. Donc un élève "A" va débuter au jour J, rester deux ou trois semaines, un élève "B" pourra arriver à J+7, lui aussi pour 2 ou 3 semaines, et si le nombre était limité à 2 élèves, aucun autre ne pourrait s'inscrire pour la semaine J+7.
      Dernière édition par RobertG à 23/03/2022, 11h25
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        RobertG , par exemple ici: https://osg-sman-demo.n3e.ch/en/demo...r-manager.html

        Commentaire


        • #5
          Merci Helloo ! Si je vois bien, cette extension semble proche de ce que propose Events Booking, il faudra que je regarde plus attentivement.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X