K2 supprimer les commentaires en passant par Phpmyadmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] K2 supprimer les commentaires en passant par Phpmyadmin

    Bonjour,
    J'utilise K2. J'ai trop de commentaires que je n'arrive pas à supprimer en passant par le back office.
    Je voudrais passer par phpmyadmin et ne supprimer que les commentaires reçus en 2021 et 2022. Quelqu'un connaît la ligne de code à utiliser ?
    Je peux vider la table en faisant Truncate, mais je veux juste supprimer les commentaires de 2021 et 2022.

    DELETE FROM `jbbk3_k2_comments` WHERE 0

    Vous remerciant d'avance.

    Slixis
    Dernière édition par Slixis à 27/08/2022, 09h25

  • #2
    Re,

    J'ai trouvé. Il faut aller dans Phpmyadmin > Sélectionner la table K2_Comment > Ensuite vous cliquer sur le menu du haut SQL > En bas du champ des requêtes qui apparaît, vous verrez le bouton 'DELETE' sur lequel vous cliquez. Une ligne de code va apparaître du genre DELETE FROM `jbbk3_k2_comments` WHERE 0. A la place du 0 vous mettez `id` > 100
    Le résultat donne la ligne ci-dessous:

    DELETE FROM `jbbk3_k2_comments` WHERE `id` > 100

    Explication:
    - DELETE FROM = veut dire supprimer de...
    - 'jbbk3_k2_comments' = c'est la table de votre base de données. Vous n'aurez sans doute pas le prefix jbbk3 qui est le mien.
    - WHERE = là où
    - `id` > 100 = C'est la seule chose que vous aurez à rajouter sur la ligne de code du champs SQL. Avec ces valeurs vous dites au système de supprimer tous les commentaires de K2 dont l'identifiant est supérieur au nombre 100. Notez que j'ai mis 100, mais que ce sera à vous de déterminer à partir de quel identifiant vous voudrez supprimer les commentaires qui vous concernent. Pour moi l'anné 2021 correspond aux ID qui commencent à partir de 100.

    Autre exemple : DELETE FROM `jbbk3_k2_comments` WHERE `id` BETWEEN 100 AND 150 veut dire supprimer les commentaires dont les identifiant sont compris entre 100 et 150.
    Les requêtes SQL à utiliser sont bien expliquées sur ce site : https://www.data-transitionnumerique.com/sql-delete/

    ATTENTION : Ne vous trompez surtout pas de table. Et comme on dit, sauvegarder de préférence toujours votre site avant de faire des manipulations.

    Voilà.

    Slixis
    Dernière édition par Slixis à 27/08/2022, 10h43

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X