Articles similaires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Articles similaires

    Bonjour,

    Je recherche un module très simple, tel que le module 'Tags similaires' [qui affiche des liens vers des articles ayant des tags identiques] mais qui afficherait en plus du titre l'intro de l'article.

    Ça me parait vraiment basique, pourtant je ne trouve aucun plugin gratuit qui fait ça !

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci !

  • #2
    Re : Articles similaires

    Bonjour,

    as-tu regardé dans cette catégorie du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Ça me parait vraiment basique, pourtant je ne trouve aucun plugin gratuit qui fait ça !
    Si seules les extensions commerciales répondent à tes besoins, pourquoi ne pas choisir l'une d'entre elles ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles similaires

      k2 le fait nativement...
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles similaires

        Merci a tous 2 pour votre aide

        J'attendais plus ou moins ces réponses. En fait, C'est plus une réflexion de fond sur Joomla : à chaque fois que je l'utilise, je trouve son ergonomie et sa simplicité très agréables. On peut même installer de nombreux modules assez solides et qui répondent à des besoins complexes et précis.

        Cependant, je suis toujours déçu (et surtout surpris), au regard de la maturité de l'outil, de ne pouvoir réaliser de simples mises en forme nativement. C'est assez frustrant.

        Bien sur K2 permet cela, mais alourdir autant Joomla avec un framework CCK pour obtenir un résultat des plus basiques m'exaspère.

        Quelqu'un a-t-il déjà essayer de modifier le module 'Tags similaires' pour obtenir la variable textintro ou même fulltext ?
        Est-ce raisonnable ? (de toucher au core non, je sais )
        N'est-il pas un module gratuit ? Bien sûr je peux mettre 20€ dans un 'Article Anywhere' like et répercuter ce prix sur le tarif de ma prestation, mais c'est plus sur le principe. (J'achète par ailleurs régulièrement des modules payants, ça ne me pose aucun problème, en plus on a le support et les MAJ)

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles similaires

          Je suis désolé mais je ne classe pas K2 dans les extensions dites lourdes, au contraire, elle n'interfère en rien sur le fonctionnement de joomla et ne nécessite aucun hack de fichiers core de joomla.
          Tu dis que le résultat est basique, permets moi de te dire que c'est probablement parce que tu ne connais pas l'extension et ses nombreux modules. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été adoptée par bon nombre de sites de templates renommés. Si joomla en est là, c'est probablement parce que k2 a su anticiper les besoins et proposer depuis bien longtemps des fonctionnalités finalement adoptées par joomla comme la catégorisation à l'infini par exemple.
          Ne serait-ce que pour ton problème de tags, elle le résout et de façon très efficace et gratuitement. Et si tu t'y penchais un peu plus tu te rendrais compte que tu peux, grâce à k2, faire de la catégorisation transversale grâce au tags, en appelant un groupe d'items par le tags via une option de menu, ce n'est pas donné à tout le monde.
          Tu parles de mises en forme natives, et bien, bien au delà des surcharges, tu peux très aisément créer des sous-modèles non-seulement du composant mais aussi des modules et cela à l'infini. Fonctionnalitée créée bien avant les surcharges...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles similaires

            La tournure de ma phrase prête à confusion :

            Bien sûr K2 permet cela, mais alourdir autant Joomla avec un framework CCK pour obtenir un résultat des plus basiques m'exaspère.
            Ce n'est pas K2 qui est basique, c'est le résultat que je souhaite obtenir. K2 est un excellent CCK à n'en pas douter. Je l'utilise également et l'apprécie vraiment.

            Je dis simplement qu'installer un tel outil pour répondre à un si petit besoin est excessif. C'est comme utiliser une maserati quattro pour faire 5kms sur une départementale limitée à 70km/h alors qu'une petite cylindrée compacte suffirait amplement, tout en consommant moins.

            En résumé, je posais ma question en me disant que, peut-être, par méconnaissance de Joomla et/ou de certains modules, je passais à côté d'une solution simple. Mais il semblerait, au regard des réponses que ça ne soit pas le cas.

            Je me place enfin côté client, qui souhaite faire une MAJ simple de son site. Une formation d'1/2 journée à Joomla suffit et répond au modèle économique de la petite entreprise et à des prérequis techniques de base. Avec K2, la formation est plus complexe et le coût final plus élevé.

            Pour terminer, je pars du principe que moins il y a d'extensions, moins il y a de risques de sécurité et plus le site est 'léger' et facile à maintenir.
            Dernière édition par anti-conformisye à 11/04/2014, 09h45

            Commentaire


            • #7
              Re : Articles similaires

              Hum, effectivement je comprends ta problématique, cela peut-être un choix cornélien d'avoir à décider entre l'install d'un module pour faire un petit truc et l'install d'un composant un peu surdimensionné (bien que...) qui répondra peut-être à de prochains besoins.

              Pour moi le choix ne se pose pas, limiter le nombre d'add-ons limite le risque de conflit et facilite la gestion de la solution. Cela n'engage que moi
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Articles similaires

                Alors nous sommes d'accord, je viens d'ailleurs de ré-éditer mon précédent post pour y ajouter cette même conclusion !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X