Récupérer des données après suppression

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupérer des données après suppression

    Bonjour,

    J'utilise Logman et en voulant supprimer une ligne, j'ai supprimé toutes les informations (connexions et déconnexions des utilisateurs).

    Ces informations sont dans une sauvegarde de l'ensemble du site et de la base de données. J'ai essayé de l'installer sur WampServer (aussi pour faire des tests avant de passer en J4), mais c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que prévu.... (cela vient de mes compétences, pas du logiciel...;-)

    Pensez-vous possible de retrouver ces infos ailleurs, dans un fichier ou dans la base ?
    Dernière édition par Joopas à 24/07/2023, 17h29

  • #2
    Bonjour,

    Je n'utilise pas Logman, mais il est plus probable que ce soit dans la base de données que tu trouveras des tables correspondant à cette extension.
    Comment est ta sauvegarde ? Un fichier jpa ?
    Que se passe-t-il lorsque tu veux la restaurer en local ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Robert !

      Chercher dans une base sera une première, j'ai regardé un peu... c'est un autre monde pour moi

      Je fais une sauvegarder via FTP de tous les fichiers et je télécharge la base, c'est ainsi que j'ai installé le site (copier/coller), en modifiant le fichier configuration.php et en mettant un .htaccess de base (car celui du site est créé par Akeeba Admin Tools et il donnait une erreur 500). J'ai bien respecté le process pour créer un VirtualHost, mais je reste bloqué sur un message d'erreur : Impossible de se connecter au serveur à l’adresse XXX.

      J'ai bien un fichier jpa, mais il est basique, car il ne contient pas tout le site (pas le dossier media par exemple, car il y a beaucoup de vidéos et la sauvegarde est alors trop grosse).

      Commentaire


      • #4
        Si tu as importé la base dans une base locale, tu as les données utiles : va dans phpMyAdmin, et regarde si certaines tables peuvent correspondre.
        Si oui, tu pourras les exporter en sélectionnant les tables puis en n'exportant que les données, puis les importer dans ta base distante (après en avoir fait une sauvegarde, surtout).
        Puisque tu utilises AdminTools, pourquoi n'utilises-tu pas Akeeba backup pour tes sauvegardes, c'est beaucoup plus pratique.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé dans la base les infos, reste à les trier, car seulement quelques lignes sont intéressantes à retrouver (pour celui que cela intéresse, les infos sont présentées par ligne que l'on peut copier en cliquant sur presse-papier en bas de la page de la base, puis coller dans une feuille Excel pour faire une recherche par nom, identifiant ou date par exemple).
          Cela me donne ainsi l'occasion d'explorer une base d'un peu plus près.

          J'ai aussi Akeeba backup, mais la sauvegarde est partielle (les dossiers vitaux, sans media par exemple), car le site est trop gros (beaucoup de vidéos). Je l'ai plutôt comme backup du backup...

          J'ai lu que le support Joomla 3 sur ce forum s'arrête en août, c'est bien cela ?
          Dernière édition par Joopas à 24/07/2023, 17h32

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas le support sur le forum qui s'arrête, mais la gestion de la version 3 par les équipes de développement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ah ben voilà un soulagement , car j'ai encore des plugins à "traiter" pour passer en J4 (lecteur mp3 par exemple).

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X