Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

    Bonjour à tous,

    J'ai fait une sauvegarde de mon site en Joomla 3.0 avec Akeeba backup.
    J'ai demandé à ce que l'archive comporte "Fichiers du site et base de données".
    Lorsque j'extrais le contenu de l'archive jpa obtenue avec Akeeba extract wizard 3.2, j'obtiens bien la totalité de mes fichiers mais impossible de trouver le fichier xxx.sql qui est censé être la sauvegarde de ma base de données.
    Où se cache-t-elle ?!
    Je dois surement mal m'y prendre mais là je sèche ...

    Merci

  • #2
    Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

    En fait de mon coté, je sauvegarde avec Akeeba backup et restaure avec l'utilitaire correspondant https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html
    et donc je n'ai jamais à regarder ou décompresser le .jpa
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

      Oui, moi aussi en temps normal !
      Mais si Akeeba est capable de restaurer un site complet, y compris sa base, c'est qu'elle est incluse dans l'archive jpa. Je pige pas pourquoi on ne parvient pas à la voir en faisant l'extraction.
      Et si c'est pas possible avec Akeeba extract wizard, y a-t-il une autre méthode ?

      Peut-être juste préciser le contexte qui m'amène à ça:
      J'ai fait une bêtise qui m'a fait perdre une partie du contenu d'un article. Je voudrais juste aller récupérer le bout de texte perdu dans la table content de ma base, depuis ma sauvegarde jpa.

      Commentaire


      • #4
        Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

        Ah OK

        En fait dans le cas où je vire un truc par mégarde en "production",
        normalement avant j'ai fait une sauvegarde donc ...
        1) Je réinstalle la sauvegarde .jpa en local
        2) Je lance le site sous wampserver (ou autres)
        3) Je fais un copier-coller de mon article en local vers la "production"
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

          Oui c'est une sage précaution. Mais le jour où je serai sage ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

            Bonjour,

            ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé le wizard d'extraction des .jpa, qui entre parenthèse n'a pas été mis à jour depuis Août 2011 (v 3.3) c'est dire que beaucoup de monde doit s'en servir
            Du coup je l'ai relancé sur une sauvegarde toute fraîche pour vérifier ce que tu avais raté et voir si j'étais plus malin ?
            Il faut reconnaître qu'il faut de la patience pour décompresser une archive de 185 Mo ...
            donc ... quelques minutes plus tard (6 pour être précis), je cherche et force m'est de constater que je ne la trouve pas non plus.

            Dépité et la queue entre les jambes (façon de parler !) j'allais poster pour reconnaître mon incapacité à répondre, lorsque je me suis dit que c'était trop bête et impossible !

            Et là éclair de génie (si, si !) si vous regardez bien dans le tas de répertoires restaurés se trouve un répertoire installation , ce qui est strictement interdit dans tout bon site Joomla qui se respecte essayez donc de créer un répertoire installation (sans passer par FTP)
            et là au beau milieu de ce répertoire installation, le répertoire Angie (qui contient le nécessaire à la restauration du site) : ANGIE : Akeeba Next Generation Installation Engine et juste à côté un répertoire sql qui contient toutes les tables sous forme de INSERT INTO ....


            (Plus malin quand même, .... mais d'extrême justesse )
            Dernière édition par PieceOfCake à 26/05/2014, 16h03
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

              Bien joué !!
              Grand merci pour ton aide.

              Sacrée Angie, quelle cachotière ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

                Ben, il fallait s'y attendre, non, à ce qu'il y ait un répertoire "installation", pour pouvoir réinstaller !
                D'ailleurs, si je ne me trompe (parce que je ne surveille pas après avoir lancé...), lorsqu'on lance une sauvegarde, la première action d'Akeeba backup est de créer ce dossier dans le fichier de sauvegarde, et c'est marqué à l'écran.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

                  Bonjour,
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  D'ailleurs, si je ne me trompe (parce que je ne surveille pas après avoir lancé...), lorsqu'on lance une sauvegarde, la première action d'Akeeba backup est de créer ce dossier dans le fichier de sauvegarde, et c'est marqué à l'écran.
                  +1 avec RobertG, une des premières choses que fait Akeeba Backup lors de la création d'une sauvegarde est de placer un répertoire d'installation.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Où est la database dans une sauvegarde Akeeba ?

                    Tout à fait et c'est vrai

                    sauf que là il ne s'agit pas avec Akeeba extract wizard d'installer ou de réinstaller le backup, mais juste de décompresser l'archive, ceci dit vous avez raison, Akeeba le stocke dès le début du processus de sauvegarde
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X