Extension flippingbook bloque mode passif et le FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Extension flippingbook bloque mode passif et le FTP

    Bonjour,
    En voulant faire une mise à jour, je constate que mon site me donne un message d'erreur.

    JFTP::login: Unable to login
    JFTP: :write : impossible d'utiliser le mode passif
    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration


    Et qu'en admin à l'appel du composant flippingbook j'ai aussi un message d'erreur:


    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/httpd/vhosts/domaine.com/httpdocs/components/com_flippingbook/flippingbook.php' (include_path='.:') in /home/httpd/vhosts/domaine.com/httpdocs/libraries/joomla/application/component/helper.php on line 380

    Puis je vais voir la connexion en FTP via Filezilla et j'ai également un problème de connexion au serveur.

    Erreur : Erreur critique
    Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

    Je suis vivement intéresse de savoir si une personne a connu ce problème. En fait sur ma dizaine de site deux ont le composant flippingbook et c'est les deux seuls qui présente ce problème.
    J'ai bien essayé de désactiver le composant et même de le désinstaller, mais rien ni fait je n'ai toujours pas accès au site en FTP.
    A savoir tout de même que lorsque je désinstalle le composant flippingbook, le site ne montre plus la fatal erreur, mais évidemment erreur 404 dû au composant manquant. Mais le problème du mode passif et du FTP bloqué demeure.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Extension flippingbook bloque mode passif et le FTP

    Il serait assez surprenant qu'un composant bloque le ftp ! Tu peux déja commencer par désactiver le ftp dans la config de Joomla : ça ne sert à rien la plupart du temps, et ça peut même être nuisible au bon fonctionnement chez certains hébergeurs.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension flippingbook bloque mode passif et le FTP

      Merci lesoutier,
      Mais je travail essentiellement en mode passif et ça marche très bien excepté avec le composant eXtplorer qui demande de quitter ce mode en tout cas pour son installation...

      A part ça, mon problème est résolu même si ce fut une situation étrange et quelque peu compliquée...
      Donc: Merci néanmoins pour ta réaction, mais pour info, mon extension Flippingbook marchait très bien sur deux sites jusqu'à ce jour.
      Je pense qu'une faille a été utilisée, car ce composant à bloqué les 2 sites qui l'utilisaient et le composant lui-même ne fonctionne plus. Mais où j'en perdais mon latin, c'est que le mot de passe ftp de ces deux sites à changé sans que je n'y sois intervenu.

      Mais voilà, après mon bidouillage le résultat:
      J'ai remis dans ma console admin du domaine le mot de passe que j'avais auparavant. Là le FTP via Filezilla fonctionne à nouveau.
      Ce qui m'a permis de constater que pratiquement tout l'ensemble des fichiers dans le composant Flippingbook avait une entrée complètement différente sur les droit d'accès comme ceci:
      [00] au lieu d'un avrsw (644)par exemple... et idem pour quelques fichiers dans le composant eXtplorer et dans Crawlprotect
      En supprimant par ftp le composant flippingbook sous administrator et sous site et en les remplaçant par ma version plus ancienne, tout refonctionne à nouveau.
      Au final, aussi incroyable que ça puisse paraître, par ce composant, allez savoir comment, quelqu'un à réussi à modifier mon mot de passe FTP bloquant du même coup mon mode passif

      Voilà pour cette aventure, en espérant que ça serve à d'autre, salutations

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X