est-ce que google reCaptcha est défaillant depuis 2 semaines ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • est-ce que google reCaptcha est défaillant depuis 2 semaines ?

    bonjour,

    j'ai un site j3 avec reCaptcha 2 installé qui fonctionne très bien.
    Pourtant, je reçois des spams à partir du formulaire de contact où il est activé.
    Cela se produit depuis 1 semaine, est-ce que vous aussi ?
    Je ne sais pas si c'est passagé ou bien si google a fermé un service ou pas...
    En tout cas, le captcha fonctionne, les clés sont toujours valident aussi donc je comprends pas comment les spam russes passent à travers. (clinic machin, list.ru...etc).

    Sinon, d'une manière général, n'y-a-t-il pas un moyen pour J3 et son formulaire de contact ne pas accepter d'email .ru ou de connexion/visite russe ?
    Sinon peut-être que dans la config php ou apache, on peut mettre un filtre ou interdicton dès que .ru est dans email ou un texte ....

    Je sais que J3 n'est plus maintenu mais c'est un problème récurrent depuis des années qui n'a jamais été résolu vraiment... Faudrait une sorte de plugin pour bannir tout entrée/sortie/stockage de contenu contenant ".ru"
    Quand-même, en plus de 15ans de joomla, je n'ai jamais eu de spam ailleurs que par des contenus russes.

    Merci de vos conseils.

  • #2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si reCaptcha est défaillant, essaye Aimy Captcha :
    aimy-extensions.com/joomla/captcha-less-form-guard.html

    Mais attention, Joomla 3 ne reçoit plus de mise à jour de sécurité depuis le mois d’août 2023.

    Dernière édition par Helloo à 12/02/2024, 11h51

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X