modifier l'affichage frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] modifier l'affichage frontend

    Bonjour j’espère que je vais être suffisamment clair dans mes propos, je cherche a afficher certains articles en page d'accueil mais j'aimerais les "formater" pour qu'il y est par exemple une image a gauche puis a coté le titre et le début de l'article en dessous et que si l'utilisateur clique dessus il puisse lire l'article complet.
    2 questions donc:
    - existe t'il un module/composant/autre qui fasse ceci ?
    -dois je, pour y arriver, faire 2 articles, un afficher en front( que je ne sais toujours pas comment formater) et un autre quand on clic sur le 1er ?

    je ne suis pas sur d’être bien clair dans mes propos.
    merci de prendre le temps de me lire.

    bonne soirée/journée

    Yoann
    Dernière édition par khabarakh à 14/06/2014, 23h40

  • #2
    Re : modifier l'affichage frontend

    Bonjour,

    Il s'agit typiquemengt d'une surcharge de vues http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla et dans ce cas précis une surcharge des vues de components/com_content/view/featured
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier l'affichage frontend

      Donc je dois éditer les fichier php a la main, pas évident pour moi. autre question en éditant tout cas encore faut il que j'arrive a faire correspondre cela avec mon article , si par exemple je veux une image ( vignette) comment je la "rentre" dans mon article ?
      autre question si je surcharge mon affichage blog, si je m'en sert a un autre endroit dans le site il aura quel format ? celui de base ou celui que j'ai défini ?

      merci pour cette piste en tout cas.

      Yoann

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier l'affichage frontend

        Etudies un peu les surcharges, en les utilisant, si tu fais une erreur, en effaçant ou renommant le fichier surchargé, tu retrouves le comportement par défaut.

        Pour les images, il est possible d'utiliser lors de la création ou modification d'article les image d'intro et image d'article complet (onglet images et liens).

        Ce n'est pas le blog qui est surchargé dans ce cas, mais UNIQUEMENT la page "featured", donc blog des articles en vedette, et non pas le blog général.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier l'affichage frontend

          Tres bien, je vais bosser alors, merci pour ta réponse rapide et précise.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X