Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

    Bonjour à tous,
    je viens vers vous ce matin à cause d'un problème cruciale que je rencontre depuis ce matin sur l'intallation
    du composant akeeba backup.

    j'utilise joomla 3.2.1 et j'ai installé la akeeba backup 3.11.2 pour pouvoir faire mes backup et restauration,malheureusement, j'obtient l'erreur suivante:

    Erreur

    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.

    j'ai changé de version et j'ai installé akeeba backup 3.10.2, jusque là l’erreur persiste.
    Erreur

    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.

    J'utilise PHP 5.4.3 et MySQL 5.5.24 dans l'environnement Wampserver.

    Merci de m'apporter un peut de soutient

  • #2
    Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

    Bonjour,

    Wampserver ? donc installation locale. Comment as tu procédé à l'installation de Akeeba ? téléchargement du zip puis installation locale ou bien accès direct vers le serveur de la JED ou de Akeeba pour installer depuis une url ?

    Il vaut mieux ne jamais revenir en arrière de version, donc un retour à la 3.10.2 sans raison très motivée, n'est pas un bon choix.

    Tu tiiens vraiment à utiliser Akeeba en locla ou tu veux juste vérifier le bon fonctionnement avant mise en production ? En local, copier le site de travail (en général RepInstallation/apache2/htdocs/nomdusite) et tous les fichiers et sous répertoire est suffisant, copier également le répertoire (repInstallation/mysql/data/nombasededonnées) et tous ces fichiers suffit également.

    Bien entendu pour restaurer, il vaut mieux arrêter la pile AMP (manage servers > Stop all)

    Cordialement

    Nota : C'est le deuxième incident, ce week end, sur le forum avec Akeeba pour l'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

      j'ai télécharger le fichier Zip sur http://extensions.joomla.fr/extensio...-akeeba-backup
      et j'ai fais une installation locale. via le menu Extensions--> Gestion des composants.
      Je veux vraiment à utiliser Akeeba en local.

      Actuellement, je ne sais plus quoi faire, j'ai changer même les configurations de php et j'ai mis le maximum exécution time à 300 au lieu de 30, mais l'erreur persiste.
      j'ai activé les extensions php_openssl et php-Curl et j'ai redémarré le serveur, jusque là l’erreur persiste.

      je ne sais plus où mettre la tete, d'autant plus qu'il est dificile d'envoyer les milliers de fichiers joomla en ligne par FTP.

      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

        Oui je comprends bien.

        Proposition dans l'immédiat : créer un nouveau site local (il n'y a pas de limite au nombre) en prenant bien soin de créer une base de données autonome (pas de limite non plus) histoire de ne pas polluer celle que tu dois envoyer en production.
        Installer une v 3.3 vide, propre et sans rien d'autre. Télécharge Akeeba à nouveau (depuis https://www.akeebabackup.com/download.html) et essaie de l'installer pour vérifier si :
        1) il y a un problème avec l'archive que tu as téléchargé
        2) il y a un problème avec un des composants de ton site local actuel

        on fait le point après ça

        Coridalement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

          Bonjour,
          Moi aussi tout à l'heure en mettant mon site en ligne avec Akeeba backup + kickstart j'ai eu le message "une erreur s'est produite lors de l'envoi…"
          Au final l'installation s'est quand même faite.
          P. O. C. : mon souci de cache ne vient pas de ça
          (j'ai vérifié j'ai le même problème en local… j'ai activé le cache puis fait ma sauvegarde sans vérifier que tout marchait bien avant de mettre la sauvegarde en ligne)


          Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

            Merci pour votre assistance,

            Qu'est ce que je fais alors pour que ça marche aussi chez moi en local ?

            le cache là je le modifie où SVP ? sur mon navigateur ?, sur la
            configuration du serveur apache?

            Merci de m'aider, car j'ai tout fais mais, sans succès.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

              Merci pour votre assistance,

              Qu'est ce que je fais alors pour que ça marche aussi chez moi en local ?

              le cache là je le modifie où SVP ? sur mon navigateur ?, sur la
              configuration du serveur apache?

              Merci de m'aider, car j'ai tout fais mais, sans succès.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur Akeeba Backup 3.11.2 et 3.10.2 pour Joomla 3.2.1

                Je ne suis pas du tout certain que le cache soit en cause, d'ailleurs Flodariege dans son autre poste consacré à ses soucis dis qu'il n'y a pas de lien entre les deux.

                Mai si tu veux te prémunir contre cela, il faut d'une part choisir NON cache Désactivé en face de l'option cache Joomla! (les autres choix sont Progressif et Conservateur)Il faut surtout désactiver le Plugin Système cache si tu l'as activé, car il a des effets de bords importants et dangereux.

                As tu fait ce que je te proposais au post #4 ?
                Dernière édition par PieceOfCake à 02/07/2014, 09h35
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X