Formulaire demande de devis

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Formulaire demande de devis

    Bonjour,

    Je commence la construction d'un site multilingue avec un catalogue produits.
    Dans un premier temps, il n'y aura pas d'achat en ligne disponible, mais à terme oui.
    Donc je compte opter pour une solution e-commerce, type hikashop.

    Pour chaque produit, j'aimerais avoir un formulaire tout simple, en pop-up en en bas de page, qui permet à l'utilisateur de demander un devis pour le produit qu'il est en train de regarder. Un message est ensuite envoyé à l'administrateur qui enverra directement par mail le devis.

    Il doit sûrement exister un moyen simple... mais je ne trouve pas!

    D'avance merci!

  • #2
    Re : Formulaire demande de devis

    Bienvenue !

    Normalement, dans les extensions pour boutiques, il y a la possibilité de placer un bouton pour demander des informations sur le produit dont le prix n'est pas affiché. Il suffit alors de changer l'image du bouton ou son libellé pour mettre à la place "demande de devis".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire demande de devis

      Merci!
      J'ai en effet vu cette option dans hikashop, mais elle n'est disponible que sur les versions payantes...
      Je vais regarder sur d'autres extensions ecommerce

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire demande de devis

        Mes besoins ont un peu évolué.
        L'idée est maintenant d'envoyer au client un devis, idéalement au format PDF, généré automatiquement par le système.
        Le prix des produits ne doit pas être visible directement. L'utilisateur passe par un mini formulaire pour demander un devis sur un ou plusieurs produits (on asse par un panier ou autre liste). Je précise que nos clients sont des professionnels qui doivent bien souvent faire valider les devis par leurs supérieurs.
        Vos propositions, gratuites ou payantes, sont les bienvenues!

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire demande de devis

          Envoyé par francoisg Voir le message
          Mes besoins ont un peu évolué.
          L'idée est maintenant d'envoyer au client un devis, idéalement au format PDF, généré automatiquement par le système.
          Mettre un formulaire automatique dans une page, ce n'est pas trop compliqué à faire (j'ai réalisé cela avec un Chronoforms et un champ "reffering url", cela allait très bien).
          Par contre, là, il faudrait expliquer le fonctionnement attendu par "envoyé un pdf généré automatiquement par le système"... je ne comprends pas la demande et le besoin : comment le système va t'il déterminer le devis ?? Un devis est calculé par rapport à un besoin non ? Ce n'est pas une "demande de tarif simple produit par produit" au format pdf qui est souhaitée ?

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire demande de devis

            Bonjour,

            je pense qu'il veut gérer ça comme un panier d'achat;
            on ajoute au panier et lorsqu'on le valide un devis est généré un peu comme le panier gère le bon de commande.
            il souhaite un envoie au format PDF.
            Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
            Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
            Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
            Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire demande de devis

              Merci du conseil pour Chronoforms.

              Dans mon cas le devis sera un simple tarif. Nous ne voulons pas rendre les prix publiques.
              Mais il faut aussi de la réactivité, donc un devis généré automatiquement serait parfait.
              Je comprends que le concept peut paraître étrange. Mais c'est une approche commerciale intéressante, aussi bien pour le client (professionnel qui a besoin d'un prix rapidement) que pour le vendeur (on récolte des infos intéressantes sur le prospects et on peut le contacter). On peut même revoir le devis en accordant une remise.

              L'idéal serait de pouvoir soumettre une liste (donc un panier). En fait une solution shopping cart sans la partie checkout/shipping/payment et en remplaçant "add to cart" par "quote me". Mais je n'arrive pas à paramétrer les extensions existantes.

              RSForm!Pro peut générer des pdfs. Donc une solution serait de créer un formulaire par produit et de rentrer en "dur" le prix du produit dans le template. Pas l'idéal mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire demande de devis

                RSForm est capable de monter dans ton formulaire une liste de produits issue d'un csv ou d'une table et d'y ajouter une case quantité... Il ne te restera plus qu'à réceptionner les éléments cochés, calculer le prix, le ht et le ttc (champs) et générer ton pdf à envoyer en retour au client.
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire demande de devis

                  Merci,
                  En effet c'est également une solution.
                  Chronoform est également capable d'envoyer un pdf (testé à l'instant).

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X