installation akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : installation akeeba

    Merci ROBERT pour tes tests ça vient donc de mon ordi. Mais qu'est ce qui cloche ? je me bat avec mon serveur depuis plus de 2 semaines
    j'ai configuré un nouvel ordi et bonjour les galères !
    Cavo, j'ai déjà modifié mon .htaccess et renommé en .txt je n'ai pas de php.ini à la racine (je dois dire que je comprends pas tout à ces fichiers ?)

    Concernant le temps d'exécution je ne vois ou je dois le modifier ?

    Commentaire


    • #17
      Re : installation akeeba

      Je viens d’installer une version Pro sur une 3.3.3 en local (Wampserver sous PHP 5.4) sans la moindre difficulté.
      Moi non plus je n'ai pas de soucis avec wampserver et akeeba, ceci dit il y a un bon paquet de post sur le forum qui atteste de difficultés. De mémoire, les versions postérieures à wampserver 2.2.e sont plutôt sulfureuses en terme de réputation et on peut tirer profit des billets :



      sans oublier le forum de wampserver lui-même :
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : installation akeeba

        ah j'ai trouvé ce post peut être des solutions ?

        Commentaire


        • #19
          Re : installation akeeba

          Vous me conseillez un autre serveur local fiable avec un pc ? je tourne en rond ? et je suis surtout une bille en programmation.

          Commentaire


          • #20
            Re : installation akeeba

            Par défaut, sur Wampserver (version 2.4, la plus récente sur mon W 8.1 m'ayant posé des problèmes) avec PHP 5.4.12 et MySQL 5.6.12, Apache 2.4.4, OpenSSL et curl n'étaient pas activés et il m'a fallu le faire ce matin pour un test d'une extension les nécessitant (activation à faire depuis le menu contextuel extensions PHP).

            Peut-être est-ce cette absence d'activation sur ton Wampserver qui est en cause ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : installation akeeba

              Alors j'ai fait mon install la semaine dernière j'ai la version 2.5
              et APACHE 2.4.9
              PHP 5.5.12
              SQL 5.6.17
              J'ai fait une copie écran de php extensions les fichiers dont tu parles sont bien activés par contre j'ai deux point d'exclamation est-ce normal ?

              Commentaire


              • #22
                Re : installation akeeba


                Oups, j'avais oublié le fichier

                Commentaire


                • #23
                  Re : installation akeeba

                  Mets-toi en mode avancé pour l'éditeur, la pièce jointe n'est pas visible.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : installation akeeba

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : WAMP.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 78,6 Ko 
ID : 1803666
                    j'ai un point d'exclamation sur php_opcache et php_enchant
                    Tu arrives a voir la pj

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : installation akeeba

                      Je la vois, mais je ne sais pas pourquoi tu as ces icônes.
                      En tout cas, curl et openssl sont actifs...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : installation akeeba

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Je la vois, mais je ne sais pas pourquoi tu as ces icônes.
                        En tout cas, curl et openssl sont actifs...
                        Donc la présence de ces icônes est anormale ? Je vais essayer d'envoyer un message à WAMP. Merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : installation akeeba

                          pour info la suite de mes aventures avec l'installation de mon serveur local, j'ai fait un mail à Wamp et voilà la réponse

                          effectivement je n'ai pas mis en place le virtualhost.
                          Et tout ça me semble bien compliqué : tout fonctionnait comme il faut avec mon ancien ordi
                          J'ai testé le serveur portable UWAMP et j'ai le même souci ? c'est bizarre tout de même ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : installation akeeba

                            Laisse tomber pour le virtualhost, on peut très bien fonctionner sans.

                            Une bulle virtuelle permet de faire tourner un PC dans ton PC, ou également un UNIX dans ton PC etc etc.., j'ai longuement utilisé ces choses par le passé, un peu moins maintenant compte tenu des restrictions imposées par Microsoft sur le sujet bêtement à mon sens, puisque le principe est (par exemple) de charger un PC complet dans une 'sous-machine' de ton PC ce qui permet de faire tourner un XP ou un Windows 98 ou n'importe quoi d'autre dans ton Windows 8 (voire même un WIndows 8 dans ton Windows 8 et ce de manière totalement étanche) pour tester et comparer des solutions. Bien sûr il faut un n° de licence viable pour ces OS tournant dans les bulles. Avantage (avant) : il est très facile de copier la machine virtuelle et de la restaurer à son état initial pour recommencer à l'état avant les tests.
                            Hélas désormais, quand tu copies une machine virtuelle (on dit : cloner), MS a décrété que c'était un usage frauduleux de la licence et que tu copies et utilises 2 (ou 3 ou 4) fois la même licence pour des machines différentes (ce qui est vrai dans des cas extrêmes, mais bien dommageable quand on veut juste faire des tests).

                            L'obligation (?) du virtualhost pour wampserver, n'est intéressante que dans le cas ou tu veux créer plusieurs sites avec le même wampserver (comme toutes les autres piles AMP, wampserver avant la v2.5 créait des sous-domaines pour ses projets multiples).

                            conclusion :
                            Si tu n'as qu'un site tu n'as pas besoin de virtualhost
                            Si tu préfères utiliser des sous-domaines pour tes tests tu n'as pas besoin de virtualhost
                            Si tu utilises wampserver pour faire des tests localement et pas pour faire un serveur web bon marché chez toi : tu n'as pas besoin de virtualhost
                            Si tu ne veux pas payer douze licences Windows XX pour tes virtualhosts remonte une version wampserver d'avant la 2.5 (déjà la 2.4 posait problèmes et sur ce forum depuis un an on encourage l'utilisation de la 2.2e (de mémoire), ou alors utilises une autre pile AMP : easyPHP est très bien (avis personnel)

                            Note : en ce qui concerne les virtualhosts et l'obligation de n° de licences uniques, on trouve sur le net des tas de solutions de contournement, assez peu sont efficaces et toutes sont en bout du bout illégales, même s'il y a peu de chances que MS te poursuive pour un usage personnel

                            Cordialement
                            Dernière édition par PieceOfCake à 10/09/2014, 06h03
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : installation akeeba

                              Merci pour tes conseils. Je vais essayer de trouver le temps de tester et je vous tiens au courant ...encore merci !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : installation akeeba

                                Pour vous tenir informés, on m'a conseillé d'essayer avec un autre navigateur. Chose à laquelle je n'avais pas pensé du tout ! et bien ça fonctionne, l'installation d'akeeba se fait normalement ! pff des heures à tester ... Je travaille avec Firefox et je viens de tester et avec IE. ça marche !

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X