Akeeba Backup 4.0.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba Backup 4.0.1

    J'ai 2 sites Joomla en local
    1 site avec joomla 2.5
    1 site avec joomla 3.3

    Suite à la mise à jour de Akeeba Backup (version 3.11.3 vers version 4.0.1)
    installation sans problème
    lors d'une sauvegarde: réception d'un message d'erreur, aussi bien avec joomla 2.5 qu'avec joomla 3.3
    Message d'erreur: Could not rename last JPA part to .JPA extension.

    Retour avec Akeeba Backup 3.11.3, aucun problème sur les 2 sites.

    Y a-t-il un bug dans la mise à jour d' Akeeba Backup ?

    Ou ai-je fait une erreur sur mes sites ?

  • #2
    Re : Akeeba Backup 4.0.1

    Bonjour,

    je ne pense pas qu'il y ait un bug dans la mise à jour, j'utilise cette version sur plusieurs sites.
    As-tu essayé de télécharger de nouveau la mise à jour puis de la ré-installer ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba Backup 4.0.1

      Envoyé par jmad Voir le message
      Message d'erreur: Could not rename last JPA part to .JPA extension.

      Retour avec Akeeba Backup 3.11.3, aucun problème sur les 2 sites.

      Y a-t-il un bug dans la mise à jour d' Akeeba Backup ?

      Ou ai-je fait une erreur sur mes sites ?
      Exactement la même chose pour moi.
      3.11 il y a quelques jours, ça passe sans soucis.
      Je MAJ hier, impossible
      désinstallation puis réinstallation (au as où la MAJ aurait foiré) toujours le problème
      je repasse en 3.11 et ça refonctionne

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba Backup 4.0.1

        Bonjour,

        il y a un incident de signalé sur le site Akeeba, ne reste plus qu'a attendre, le problème n'a pas l'air totalement systématique, j'ai pour habitude de tester les versions en local avant de les passer en production. Le site local a eu exactement le même comportement que celui désigné ci-dessus Sur le billet ouvert chez Akeeba, il semblerait que le fait de générer des fichiers de sortie en .zip au lieu de .jpa, résolve le problème.

        Vu le comportement de Akeeba, je pense que le correctif devrait être vite disponible

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba Backup 4.0.1

          Bonjour,

          J'ai 2 sites en local.

          La version 2.5 est un site technique qui sera peut-être en ligne, pour l'instant c'est une astuce qui me sert pour éviter l'utilisation de powerpoint trop lourd à gérer.

          Sur le site en version Joomla 3 (qui me sert d'apprentissage) j'ai refait la mise à jour en téléchargeant la nouvelle version d'Akeeba backup puis en faisant une installation classique. Toujours la même erreur.
          Auparavant, j'avais utilisé directement la mise à jour des extensions. D'abord sur le site en 2.5 (j'ai compris qu'il faut un site réservé aux essais, cet incident n'a pas eu de conséquences importantes dans mon cas mais...) puis sur le site en version 3.

          Par rapport à la réponse de PieceOfCake, je fais toujours mes sauvegardes en version .jpa.

          Apparemment, il y a donc un bug dans la mise à jour d'Akeeba backup... je vais être patient et attendre leur correctif. Ils font du bon boulot, ils sont certainement en train de faire chauffer leurs claviers.

          Je ne sais pas si il faut considérer le problème comme résolu.

          Bonne journée à toutes et à tous.

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba Backup 4.0.1

            J'ai installé les version 4.0.0 puis 4.0.1 sur plusieurs sites, sans aucune erreur de sauvegarde, sur plusieurs serveur différents.
            J'imagine que trouver pourquoi certains serveurs provoquent ce problème ne doit pas être simple...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba Backup 4.0.1

              En ce qui me concerne, pour le moment, vu ce post que j'avais parcouru hier soir, je ne l'ai installé que en local sur easyPHP et comme j'ai le problème avec easyPHP, je ne l'ai pas encore installé sur mon site de production (siteGround).

              Mais effectivement si c'est lié à une version PHP particulière ou à un module en particulier qu'il faut activer dans PHP, ça ne va peut être pas être facile à diagnostiquer, je vais quand même essayer ce soir sur siteGround
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba Backup 4.0.1

                Pour info, j'utilise le serveur XAMPP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba Backup 4.0.1

                  Je viens de reproduire en local sous Wampserver 2.4, et je confirme que la sauvegarde en zip y fonctionne.
                  Sur serveurs distants (OVH, 1&1, PHPNET, O2switch) pas le moindre souci.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba Backup 4.0.1

                    Bonsoir,

                    Le ticket a été clos chez Akeeba, l'incident est résolu, une version en beta est disponible, la version release ne va surement plus tarder :

                    le ticket :


                    La version provisoire testé et a priori OK :


                    Perso j'attend la V 4.0.2 demain sans doute

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba Backup 4.0.1

                      Bonsoir,

                      Merci à PieceOfCake pour les infos.

                      J'ai modifié la configuration d'Akeeba backup 4.0.1 pour une sauvegarde en .zip. Fonctionnement OK.

                      Il ne reste plus qu'à attendre la prochaine version.

                      Bonne soirée

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X