Menu qui n'apparait pas ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Menu qui n'apparait pas ...

    Bonjour,

    je suis en train de m'arracher les cheveux (déjà que je n'en ai pas beaucoup ...) sur un problème que je ne comprends pas.
    J'ai déjà créer des sites sous joomla 1.5, 2.5 et là, je m'essaie à la version 3.5.
    Jusqu'à maintenant, j'arrivais à trouver des solutions aux problèmes que je rencontrais mais là, ... je sèche :-(

    Mon problème est assez simple :
    j'ai installé une extension pour afficher des menus. Extension : Art Wijmo Menu
    Après avoir activé le module et l'avoir configuré, je n'arrive pas à le visualiser sur le site que je suis en train de faire, alors que le menu principal (de base avec joomla) apparait sans souci.
    Je me suis dit que j'allais tout reprendre depuis le début. Du coup, j'ai créé un nouveau menu. A la fin de cette création, il est indiqué qu'il faut sélectionner le module qui sera lié à ce menu. Je clique donc sur le bouton mais pas de proposition de choix de module de menu à utiliser. Je me dis que la possibilité de choisir le type de module de menu (en l'occurrence Art Wijmo Menu à la place Menu par défaut) me sera proposé lors de la phase de création du module. Et bien, pas du tout !!!! Pas d'option. J'ai juste la possibilité d'enregistrer le module et par défaut, son type est menu et non Art Wijmo Menu !!!!

    Que puis je faire ou est ce qu'il y a une option ou un paramétrage ou un réglage que je ne connais pas et qui permettrait de pouvoir utiliser le module Art Wijmo Menu afin d'avoir de jolis menus ??

    Si vous avez une idée, un début d'idée ou THE solution, je suis plus que preneur.

    Par avance, merci

    Cordialement,

    K.
    Dernière édition par Kiestouk à 08/02/2015, 19h33

  • #2
    Re : Menu qui n'apparait pas ...

    Bonjour,

    Et si tu passes par Extensions > modules manager, lorsque tu créé un nouveau module, vois tu Art Wijmo Menu dans la liste ?

    si oui sélectionne le et choisis ton menu a l’intérieur de ton nouveau module, affecte lui la position de l'actuel menu principal et désactive ce dernier.

    Tiens nous au courant.

    Sneka

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu qui n'apparait pas ...

      Merci pour ta réponse

      Oui, dans le gestionnaire de modules, je vois bien le module qui est publié.
      J'avais déjà effectuer la manipulation que tu me décris mais le résultat est toujours le même, le menu n'apparait pas.

      Ce qui me chagrine, c'est que lorsque je créais un nouveau module, je ne sais pas où choisir son type, afin de le positionner comme Art Wijmo Menu et non qu'il se positionne tout seul en tant que Menu ...

      J'ai installé également une autre extension de menu, qui n'est pas publié et j'arrive au même résultat, le menu ne s'affiche pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu qui n'apparait pas ...

        bonjour;
        question bête!
        vous n'avez pas oublier l'assignation des menus car par défaut il est sur " aucune page"

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu qui n'apparait pas ...

          Bonjour,

          non, j'ai bien positionné la visibilité du menu et module sur toutes les pages.
          et il n'y a pas de question bête ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu qui n'apparait pas ...

            Re bonjour,

            un lien qu'on puisse checker ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu qui n'apparait pas ...

              Au cas où j'aurais fait une mauvaise installation des extensions (ce qui est quasiment impossible vu que tout est automatisé mais on ne sait jamais), j'ai désinstallé les 2 modules et extensions et j'en ai téléchargé un nouveau.
              Installation nickel mais même résultat au final.
              Je me suis posé la question si mon menu ne jouait pas à cache cache avec les différents autres éléments du site. Du coup, j'ai épuré un maximum le "design" du site, histoire de voir peut-être si le menu apparait => toujours pareil, il est parfaitement incognito.
              J'en viens à me dire si je n'ai pas mis les bonnes instructions dans mon index.php mais vu qu'il est super light ...
              Quoiqu'il en soit, avec ce nouveau menu, je lui ai mis une page d'accueil par défaut au niveau du menu et cette page apparait en direct. Ceci me dit que le menu est bien pris en compte mais alors, pourquoi est ce que je ne le vois ...

              Le lien : j336.gotaido66.fr
              La position du menu se situe dans l'emplacement "menu_pos", correspondant au bandeau blanc.

              Si vous avez des suggestions, je suis encore une fois plus que preneur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Menu qui n'apparait pas ...

                Je clos mon propre sujet.
                Mon erreur était dans une erreur dans le jdoc de mon fichier index.php !!!!
                Je me sens très truffe sur ce coup là !!! Va falloir que j'arrête de travailler que tard le soir !!!

                Merci pour l'aide que vous m'avez apporté.

                K.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X