Gestion de projet et prix de revient

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion de projet et prix de revient

    Bonjour,
    J'ai une petite entreprise et je recherche une extension pour Joomla qui ferait:
    Une gestion de tâche (travaux) qui me permettrait de gérer:
    - Le heures de travail des ouvriers
    - Les produits utilisés par tâche
    - Gérer les adresses des clients et fournisseurs
    - créer des offres
    - calculer le prix de revient et le comparer à l'offre
    - créer des documents comme confirmation de commande, bon de livraison, facture

    En fait une gestion d'entreprise.
    J'ai cherché sur le site de la JED et ai trouvé Projet Fork qui me semble le plus proche de ce que je désire mettre en place.
    Avez-vous déjà mis en place un système de ce genre sur Joomla ?
    Quel extension pourriez-vous me conseiller ?
    Ne faut-il pas créer soi-même son extension pour ce genre de travaux ?
    Merci de vos retours.
    Dernière édition par al1pb à 22/04/2015, 07h32
    Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

  • #2
    Re : Gestion de projet et prix de revient

    Bonjour,

    Project Fork est certainement le projet le plus abouti de ce type sous Joomla!
    Pour avoir l'ensemble des fonctionnalités, la version Pro s'impose. Mais la version free est déjà suffisamment puissante pour te donner une idée du produit.
    Une documentation en français est disponible http://support.lab-project.net/introduction-pf
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de projet et prix de revient

      Bonjour et merci pour la réponse,
      Je ne connaissais pas ce tuto en français, merci beaucoup pour ce lien.
      N'es-tu pas l'auteur de ce tuto ?

      J'ai regardé en gros ce que je peux faire avec Projet Fork et corrige-moi si je me trompe:
      - Gérer des tâches (travaux) OK c'est ça fonction première
      - Le heures de travail des ouvriers OK
      - Les produits utilisés par tâche Non je n'ai pas trouvé
      - Gérer les adresses des clients et fournisseurs Non je penses ne pas avoir bien cherché
      - créer des offres Non je n'ai pas trouvé
      - calculer le prix de revient et le comparer à l'offre Non je n'ai pas trouvé
      - créer des documents comme confirmation de commande, bon de livraison, facture Non je n'ai pas trouvé

      S'il manque des fonctions à Projet Fork, quel solution me conseilles-tu:
      - Refaire un composant complet (très gros travail)
      - Refaire un composant avec les vues désirées utilisant la base de Projet Fork

      Encore merci de prendre du temps pour me répondre.
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de projet et prix de revient

        Pour les produits utilisés, tout comme le personnel, tu peux utiliser les ressources pour les définir, avec des options diverses.
        Pour les fiches clients et fournisseurs, c'est également possible, personnellement, j'utilise Community Builder (le couplage entre CB et PF étant excellent) pour leur gestion.

        Le calcul des prix de revient fonctionne, tout au moins si les ressources sont bien calculées et affectées.

        Par contre la gestion des offres n'est pas implémentée dans PF, ce n'est pas vraiment son rôle

        Les documents, oui, ce sont les pièces jointes, soit au projet lui-même, soit à chaque phase (ou jalon) du projet.
        En utilisant le couplage CB, le client peut retrouver tous les documents liés à chacun de ses projets, les récupérer, imprimer, etc...

        Project Fork étant modulaire, en plus des addons de la version Pro, tu peux très bien lui ajouter des nouvelles fonctionnalités en écrivant les addons ad hoc, ce qui serait plus simple que de réécrire un composant.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de projet et prix de revient

          Encore merci pour ces informations,
          Je vais étudier plus en profondeur Projet Fork et l'adapter à mon usage. Comme tu le dit, je vais sûrement me payer la version pro qui n'est pas chère (79$) vu le travail fournis.
          Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X