Comment fixer la barre d'outils de l'éditeur JCE ? Merci

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment fixer la barre d'outils de l'éditeur JCE ? Merci

Bonjour à tous

Comment fixer la barre d'outils de l'éditeur JCE ?

Je développe un site avec un contenu assez dense et c'est vraiment pénible de devoir constamment scroller pour simplement utiliser un bouton de mise en forme.

J'imagine que je ne suis pas le seul à être gêné...

Merci pour vos retours d'expérience.

JCE 2.4.6 / Joomla 3.3.1

Re : Comment fixer la barre d'outils de l'éditeur JCE ? Merci

pas moyen ... il te faut regardait dans un autre editeur
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

Commentaire

Bonjour et merci y.berges
      ... J'avais pourtant essayé de mettre un attribut fixed dans les css de JCE, ça fonctionnait mais pas de façon optimum, du coup, il fallait passer par d'autres manip parce le champ titre de l'article était masqué et j'ai abandonné...
      Je serais preneur d'une modification qui permettrait que le la barre d'outils ne monte pas au delà de la fenêtre comme la barre de boutons de Joomla... Si vous avez des idées ! Merci

Commentaire

Bonjour,

JCE comme la plupart des autres éditeurs online étant du 100% JavaScript, vouloir avoir un comportement (fixed) qui se rapproche d'un traiutement de texte classique est vraiment u_ne utopie.

Suivant les cas, en ligne, on peut avoi_r:
        1. sur écran quel qu'il soit... pas assez de hauteur pour l'éditeur + ses barres d'outils
        2. Un portable, quel que soit l'éditeur, ça dépasse l'écran...
        J'ai configuré 5 barres d'outils, mais sur mon PC en 1920x1080 ça passe, mais sur ma tablette en 750*1048 ça na passe pas..
        etc...

Une "modification" qui prendrait en compte tous les ,cas de figure, en plus de ceux simplement énoncés, prendrait facilement quelques mégas...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bah...dans JCE, il y a un bouton "plein écran" : quand on clique dessus, la barre d'outils se fige en haut de l'écran et la page complète devient la zone d'édition...
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour à tous
            Merci pour vos réponses.
            jisse03, je comprend bien la difficulté due au responsiv, comme je le disais j'ai essayé (très basiquement) sans parvenir à quelque chose de satisfaisant. Une solution light serait bien sinon tant pis.
            Oui chabi01, il y a le plein écran, je passe de l'un à l'autre en fonction du volume des articles, mais quand on les enchaine en masse, c'est scroller en permanence ou faire 2 clics supplémentaires à chaque fois.
            Ce qui serait bien c'est de pouvoir définir un mode par défaut, plein écran ou pas, et que le bouton Enregistrer reste accessible mais je crois que je rève ;-).
            En fait je crains surtout la réaction de mon client, qui n'est pas une flèche, quand il va devoir maintenir son contenu...
            Voilà pourquoi je me permettais de vous poser cette question.
            Merci encore

Commentaire

Si tu expliques à ton client :

- quand vous modifiez votre article, vous cliquez sur le bouton "plein écran" ici, vous avez alors toute votre page pour modifier votre article, et la barre de l'éditeur reste en permanence en haut de l'écran.
              - Quand vous avez terminé vos modifications, vous recliquez sur le bouton "plein écran" et vous voyez alors les boutons pour enregistrer ici et là.

Y'a quand même une chose qui m'interroge : dans l'éditeur JCE, ta zone d'édition peut très bien scroller sans que ton écran scrolle (sauf si tu es en bas de ton article) non ?

Même si ton client n'est pas "une flèche", il peut quand même arriver à s'y retrouver ! J'ai pleins de clients qui ne sont pas des flèches comme tu dis et qui s'en sorte parfaitement !

C'est vrai qu'au début tu es plus souvent derrière à lui rappeler comment faire la modification qu'il souhaite, mais par expérience, si le client veut vraiment faire ses modifs, il y arrive très bien
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X