Slider de pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Slider de pdf

    Bonsoir,
    J'ai aperçu dans le JED pas mal d'extensions permettant le défilement de miniatures d'images et leur agrandissement sur clic.
    Existe-t-il semblable produit qui s'appliquerait à des fichiers pdf ?
    Merci
    Noël

  • #2
    Re : Slider de pdf

    Bonsoir,
    Soit cela n'existe pas soit j'ai proféré une telle bourde que vous n'osez me mettre le nez dessus
    Bien sûr je pourrais créer des miniatures en jpg de mes pdf, kes faire défiler dans un des nombreux sliders aperçus et les assortir d'un lien vers le pdf original... mais c'est multiplier les tâches de manière superflue !
    Bon weekend
    Noël

    Commentaire


    • #3
      Re : Slider de pdf

      Hello.

      Effectivement il faut générer une image miniature jpg ou png de la première page du pdf avant de pouvoir faire un slider.

      Je ne connais pas de composant qui fasse cela.

      Le pdf nécessite un plugin navigateur pour pouvoir s'afficher, ce qui n'est pas le cas des images.
      De + l'affichage d'un pdf n'est pas natif sur la plupart des smartphones.

      Il me semble existe un outil (mais pas en php, un exécutable linux) qui permette de générer une image à partir d'un pdf, mais il n'est pas installé sur les distributions de base des serveurs (donc le technique serait accessible uniquement sur du dédié).

      Il y a quelques mois j'ai suggéré à l'auteur de hwdmediashare de générer des vignettes à partir de pdf téléchargés,
      (hwdmediashare est un composant de gestion de media très puissant mais payant).
      D'après lui ce serait faisable, à condition qu'il y ait plusieurs demandes,
      mais à priori je n'ai pas eu beaucoup d’écho sur le forum de l'auteur, dédié aux suggestions.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Slider de pdf

        Bonjour,
        Ta réponse fort complète et étayée me conforte dans ma crainte !
        Merci de l'avoir faite même si elle ne solutionne pas la situation ! J'irai voir ce forum dont tu parles et doublerai la question de la génération des vignettes... plus la demande existera !
        Bonne journée
        Noël

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X