Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

    Bonjour,

    Mon site Joomla 3.4 utilise le module Kunena 4.0.1. (je viens de migrer de 2.5 à 3.4 sans encombre).

    Depuis quelques semaines, le site n'envoi plus aucune notification du forum ???
    Je suis chez OVH et j'ai appliqué la configuration SMTP "classique". Je peux d'ailleurs envoyer des mails de ma page de contact.

    Avez vous une idée pourquoi Kunena n'envoi plus ses notifications alors que le site est capable d'envoyer des emails ?

    NB : Lorsque je poste un sujet ou un réponse sur le forum Kunena, il y a un temps d'attente long pour arriver sur une page blanche. je suis alors obliger d'utiliser le bouton "back" du browser pour revenir à mon site ???

    D'avance merci pour vos réponses, pistes, idées.

    Geoffrey

  • #2
    Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

    Bonjour,

    s'il y a une page blanche, c'est forcément dû à une erreur serveur, maquée naturellement par Joomla!. Il est donc important de démasquer cette erreur pour voir à quoi 'ça ressemble dessous' ....

    Donc commencer par site > configuration - onglet Serveur - paramètres du serveur choisir Rapport d'erreur : Développement Enregistrer & Fermer puis retourner côté frontend sur Kunena pour voir le vrai message d'erreur précédemment masqué.

    Ensuite on avisera

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

      Bonjour Pieceofcake,

      Je viens d'appliquer le changement de paramétrage ( site > configuration - onglet Serveur - paramètres du serveur choisir Rapport d'erreur : Développement ). Mais je vois tjs une page blanche que je manipule le forum kunena. Peux tu me dire où je peux visualiser les messages d'erreurs ? (logs)

      D'avance merci,
      Geoffrey

      Commentaire


      • #4
        Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

        Normalement ils devraient s'afficher sur cette page qui du coup ne devrait plus être tout à fait blanche

        Bon comme il s'agit d'OVH, essayon splusieurs choses :
        1) s'assurer qu'il n'y a pas un problème de cache et bien le vider (celui de Joomla! et celui de ton navigateur)
        2) modifier le fichier .ovhconfig à la racine de ton site et le passer en mode environment=development comme préciser ici : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web
        3) au cas où cela ne suffirait toujours pas, il me semble me rappeler du bref passage que j'ai fait avec OVH comme hébergeur que le sfichiers d'erreur (error.log) sont accessibles à partir de l'environnement d'administration OVH, en fouillant dedans tu devrais pouvoir trouver l'origine du problème
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

          active le debug de kunena aussi
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

            Bonjour,

            Désolé de répondre si tardivement. Je n'ai pas eu l'occasion de m'y replonger ces derniers jours.
            Je n'ai tjs pas pu résoudre le souci.
            Je n'obtiens aucun message d'erreurs. J'ai juste trouvé sur OVH un log contenant les erreurs suivantes :

            [Thu Jun 18 09:16:55 2015] [error] [client 193.190.89.254] [host -----.com] FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homez.619/------/www/index.php", referer: http://------.com/forum/nouveausujet
            [Thu Jun 18 09:16:55 2015] [error] [client 193.190.89.254] [host -------.com] FastCGI: An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: http://-------.com/forum/nouveausujet
            [Thu Jun 18 09:16:56 2015] [error] [client 193.190.89.254] [host .......com] (103)Software caused connection abort: Failed to flush CGI output to client, referer: http://-----.com/forum/nouveausujet


            Est ce que cela vous dit quelques choses ???

            D'avance merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Kunena : Plus de notifications ? (OVH)

              Désolé pour cette réponse un peu tardive !

              Est ce que cela vous dit quelques choses ???
              Les messages d'erreur font référence à FastCGI qui est le module de gestion d'accélération PHP utilisé par OVH (PHP-FPM).
              Comme déjà précisé dans mon post précédent (#4), le meilleur conseil (en dehors de contacter la hotline OVH) est de désactiver le mode FPM pour au moins savoir si cela règle (ou pas) le problème :

              2) modifier le fichier .ovhconfig à la racine de ton site et le passer en mode environment=development comme préciser ici : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X