Comment identifier une extension tierce

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment identifier une extension tierce

    Bonjour,

    Après lecture du tuto pour migrer de Joomla 2.5.28 vers 3.4.1 je rencontre un premier problème (ce n'en est surement pas un pour un connaisseur)
    il faut savoir que c'est une société qui m'a fait mon site en Joomla 2.5 et ensuite m'a expliqué comment créer articles, menus et bannières
    mais c'est tout !
    Donc le souci est de reconnaître les extensions tierces pour les désactiver avant le passage de 2.5.28 en 3.4.1
    Y a-t-il une colonne qui permet de les identifier ?
    j'en ai 9 pages que je mets en pièces jointe!!!

    Merci pour votre aide
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Comment identifier une extension tierce

    Bonjour,

    toutes les extensions qui ont un auteur autre que "Joomla! project" sont des extensions tierces (à part certaines librairie, mais il n'est pas possible de les désactiver).
    Il suffit donc de :
    désactiver toutes ces extensions tierces
    faire la mise à jour de Joomla!
    faire la mise à jour des extensions tierces 1 à 1 et vérifier à chaque mise à jour que tout fonctionne correctement

    Avant de se lancer dans cette mise à jour, il est impératif de faire une sauvegarde complète du site, par exemple avec le composant Akeeba Backup :
    Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment identifier une extension tierce

      Bonjour,

      J'ai fait une sauvegarde manuelle (copie via FTP + Export via PhpMyAdmin)
      J'ai désactiver les extensions tierces sauf le template par défaut que je n'ai pas pu désactiver et d'autres qui étaient protégées
      Joomla m'a ensuite proposé la mise à jour en 3.4.1 ce que j'ai fait
      MAIS j'ai eu le message : 0 - une erreur s'est produite
      sur l'écran d'après j'ai vu le message :
      Erreur
      Table 'bergers.bx1r9_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `bx1r9_postinstall_messages`

      Donc je vais devoir restaurer car le site est dorénavant inaccessible mais il faudrait résoudre cette erreur
      je viens de me connecter sur PhpMyAdmin et cette table n'existe effectivement pas
      Que faire ? Comment la créer ? quelles colonnes ?

      Merci pour l'aide

      Une idée peut-être pour de futures mise à jour : une option de vérification ou simulation avant mise à jour cela gagnerait du temps

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X