restauration site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] restauration site

    Bonjour,

    J'ai 2 sites qui présentent le même souci...
    J'ai du changer de PC, donc pour gérer les sites en local, j'ai fait une sauvegarde des sites qui sont en ligne avec Akeeba (a jour) mais lorsque je tente de les restaurer en local, le frontal s'affiche normalement mais pas l’administration !
    Le login et le mot de passe ne sont pas reconnu et ce pour les deux sites!

    Les deux sites en ligne sont protégés par Aesecure

    Joomla est à jour = 3.3.6.
    Akeeba Backup version = 4.2.3

    restauration effectué par KickStart version = 4.11

    J'ai supprimé les .htacess fait par Aesecure et le répertoire d'Aesecure sans amélioration..

    Des suggestions ???
    Dernière édition par Flyman30 à 24/06/2015, 08h34

  • #2
    Re : restauration site

    Bonjour,
    Joomla est à jour = 3.3.6.
    ton Joomla n'est pas a jour ... c'est la 3.4.1 today

    Mais je ne pense pas que ce soit le prob (quoique)
    Sur ta pile local tu es sur quelle version de PHP ? et sur ton site de prod ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration site

      Autant pour moi j'ai mis à jour ! Par contre rien n'a changé..

      Voilà les différentes configurations :

      Site N°1
      En ligne
      Joomla 3.4.1
      Version de la base de données 5.5.39-cll-lve
      Version de PHP 5.4.36
      En local
      Joomla 3.4.1
      Version de la base de données 5.6.15-log
      Version de PHP 5.4.13


      Site N°2
      En ligne
      Joomla 3.4.1
      Version de la base de données 5.1.73-2+squeeze+build1+1-log
      Version de PHP 5.4.38
      En local
      Joomla 3.4.1
      Version de la base de données 5.6.15-log
      Version de PHP 5.4.13

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration site

        ça me parait correct ...
        essaie de desactiver aesecure avant de faire ta sauvegarde ... (sur le site en prod)
        essaie de remettre un htaccess original Joomla de la meme version en lieu et place de celui de aesecure que tu supprimes (sur le site en local)
        Le login et le mot de passe ne sont pas reconnu et ce pour les deux sites!
        ça dit quoi quand il t'ejecte ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration site

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          ça dit quoi quand il t'ejecte ?
          Rien ça retourne a un formulaire d'enregistrement vide !

          Je vais tester ta solution demain matin et je te tiens au jus.

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration site

            Bonjour,

            Envoyé par Flyman30 Voir le message
            J'ai supprimé les .htacess fait par Aesecure et le répertoire d'Aesecure sans amélioration..
            Ce n'est donc point lui le coupable

            A toutes fins utiles, vérifie si tu as un fichier php.ini à la racine de ton site et si oui, renomme-le et voit si cela change quelque chose.

            Dans ton dossier /administrator, tu as aussi, peut-être, un .htaccess, à renommer pour tester. Peut-être est-ce une restriction sur base de ton IP (qui serait encodée dans le .htaccess) qui n'est pas fonctionnelle mais là, tu devrais alors avoir une page Access denied.

            Ce que tu expliques semble plutôt évoquer le plugin d'authentification de Joomla! qui ne serait pas activé.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration site

              Merci pour ta réponse.
              j'ai déjà supprimé les .htaccess comme indiqué dans la FAQ d'aesecure, dans les dossiers /administrator, /cache, /cli,/ ,images,/ language, /libraries,/ log, /logs, /tmp

              Mais là je ne sais plus quoi faire !

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration site

                Ton problème est donc, si je reviens à l'origine : tu peux afficher la page de connexion de ton admin, tu mets ton login et ton mot de passe et Joomla réaffiche sans cesse la page de connexion.

                Si tu mets un login bidon et/ou mot de passe bidon, même constat, tu reviens sur ta page de connexion. Correct ?

                Si oui, désolé, perso, je n'ai pas de solution à te donner. Peut-être une piste : voir si ton plugin d'authentification est bien publié et cela, en passant par phpMyAdmin. Mais ce n'est qu'une piste, une éventualité.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration site

                  Merci de la réponse, mais comment trouver ce plugin d'authentification dans la BDD et comment voir s'il est bien publié ? J'ai regardé avec phpMyAdmin sans succès...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration site

                    Bon j'ai trouvé !

                    Lorsqu'on transfert un site sur un autre serveur, avec AkeebaBackup il faut laisser vide :

                    public $cookie_domain = '';
                    public $cookie_path = '';
                    Source la FAQ d'AkeebaBackup

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X