Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauche ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauche ?

    Bonjour à tous,

    je découvre Joomla et ne suis pas développeuse.

    J'ai placé un formulaire contact dans ma page, et lorsque j'ai intégré le captcha mon formulaire s'est agrandie horizontalement vers la droite, sortant ainsi de la limite de ma page.

    Je voulais savoir s'il était possible de repositionner plus vers la gauche mon formulaire (sachant que dans cet exemple le vide sur sa gauche correspondant à toutes les infos contact que je n'ai pas affiché) ?


    merci d'avance pour vos conseils. J'ai tenté aussi de réduire la largeur du formulaire mais rien n'y fait.

    Belle journée à vous

  • #2
    Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

    Bienvenue !

    Qu'utilises-tu comme gestionnaire de contact ?
    Il insère en effet une colonne censée afficher l'adresse postale, non masquée bien que l'adresse ne soit pas précisée : il faut voir si un paramètre permet d'interdire cet affichage qui crée cette marge en excès.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

      Bonjour RobertG et merci pour ta bienvenue et ta réponse.
      Effectivement ici j'ai fais un second test et on voit bien les infos sur la gauche qu'ici j'ai laissé.http://aller-mieux-et-evoluer.fr/index.php/contact-bis

      Comment je peux savoir quel gestionnaire j'utilise ? Cela provient d'un template.
      merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

        En ouvrant en modification le lien vers la page de contact, tu dois pouvoir connaître le type d'extension utilisée.
        Et donc il faut voir s'il est possible d'interdire l'affichage de la partie "adresse postale" dans les paramètres de la page.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

          De joomla ou du ftp ?

          EN fait je me demande si ce n'est pas le formulaire de base joomla ? Je n'accède à rien si ce n'est l'affichage ou non de telle ou telle info contact.
          Peut-être devrais-je utiliser un autre formulaire contact, y a t-il des chose simple à utilise que tu pourrais me conseiller ?
          Ou alors je vire le captcha puisque c'est lui qui me crée le problème de dépassement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

            Supprimer le captcha est prendre le risque de se faire spammer, et ça peut aller vite et fort !
            Dans ton lien de menu du site "Contact", quelle est l'adresse (URL du lien) qui apparaît ?
            Par exemple, avant choix du contact, voilà ce que ça donne avec le formulaire par défaut :
            index.php?option=com_contact&view=contact
            Si tu as aussi "com_contact", et pas une référence à un autre gestionnaire, ça veut dire que c'est ton template qui modifie l'affichage, et il doit te suffire, dans les paramètres de ce lien de menu, de forcer le masquage de l'adresse, etc. correspondant à l'adresse postale, ce qui devrait faite disparaître la colonne vide.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

              SI je comprend bien ce que tu me demandes, dans joomla, à la section "modifier un lien de menu" il m'indique cet url pour le lien contact :
              index.php?option=com_contact&view=contact&id=10

              Est-ce cela dont tu parlais ?
              je te remercie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

                donc à priori je suis dans la seconde option dont tu parlais.
                Sauf que quand je vais dans les paramètres d'affichage de cette page y a pas grand chose comme paramètres.
                Peut-être dois je masquer tous les paramètres de la section "affichage des fiches de contact" ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

                  Dans cet onglet "affichage des fiches de contact", ne masque que l'adresse, code postal, etc. bref uniquement ce qui correspond à la partie "adresse postale".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-il possible de positionner le formulaire de contact Joomla plus vers la gauc

                    C'est ce que j'ai testé mais le formulaire ne s'est jamais calé sur la gauche.
                    Du coup en faisant mes recherches je suis tombée sur Foxlabs, et c'est pas mal du tout....

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X