Intergrer application ASP.Net sur jooml

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Intergrer application ASP.Net sur jooml

    Bonjour

    je pense que tout est dans l'intitulé.
    Je cherche a integrer une application ASP.net sur mon site joomla


    Merci pour vos reponse

  • #2
    Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

    Bonjour,

    Il y a peu de chances que tu réussisses à intégrer une application asp.net si ton site tourne sur un serveur Apache !

    J'ai connaissance d'un certain nombre d'émulations Apache pour des serveurs IIS mais dans l'autre sens jamais entendu parlé (mais je sais pas tout non plus !)

    Les applications .net sont conçus pour s'exécuter sur des environnements Windows - IIS - SQL Server. Joomla! peut fonctionner dans ce type d'environnement bien qu'il est communément admis qu'il fonctionne beaucoup mieux dans une environnement Unix/LInux - Apache - PHP - MySQL

    Donc à moins de réécrire cette application, je pense qu'il vaut mieux que tu cherches une application compatible en PHP

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

      Hello.

      Que cherches tu a faire exactement ?

      Si ce n'est que pour de l'affichage, sans traitement réel, tu peux 'jouer' dans des frames.

      Si tu as des traitements à faire et récupérer l'userid, il te faut savoir dans quel sens, quel est le site 'maitre', cad sur lequel les membres vont s'identifier.

      Si c'est dans Joomla, il te faudra faire un plugin qui te créera un 2ème cookie compatible avec ton site ASP, ou placer une info de login avec durée de vie en DB, info que tu pourras récupérer avec ton site en ASP, placé dans un sous domaine de celui de ton site Joomla pas exemple.

      Il te faudra aussi certainement un plugin qui à l'inscription et maj de profil ira modifier l'enregistrement user dans l'autre DB.

      Dans mon cas (ce n'est pas de l'Asp mais la logique est la même, j'ai une table de conversion userid Joomla <-> userid de l'autre CMS) car chacun a ses userid en autoincrement.

      La base de donnée MySql tu sais y accéder sous Asp, et si ton site Asp est déjà sous MySql, vu que Joomla a un préfixe de table, tu n'auras pas de conflit sur les noms des tables.

      Bref, il y a toujours une solution pour faire un "bridge" entre les 2, mais dans ce cas il faudra faire un peu de dev.

      Modif à 9h42 : ajout précisions
      Dernière édition par roland_d_alsace à 17/08/2015, 08h46
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

        Bonjour

        Il s'agit juste de permettre au utilisateur de faire une recherche dans la data base de l'application a travers le site joomla.

        sauf que l'iframe et la fenetre intégre ne fonctionne pas
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

          Bonjour

          je n'ai pas de controle sur l'app. j'ai juste un lien et on me demande de l'integrer comme un iframe

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

            Envoyé par Horus Voir le message
            Bonjour
            Il s'agit juste de permettre au utilisateur de faire une recherche dans la data base de l'application a travers le site joomla.
            sauf que l'iframe et la fenetre intégre ne fonctionne pas
            Merci
            ....il n'y a pas de raison que le iframe cela ne fonctionne pas.
            Tu as quoi comme problème à l'affichage ?

            Tu fais bien :
            Menu -> Ajouter un lien de menu -> Fenêtre intégrée (IFrame)
            Ensuite, il faut éventuellement jouer sur les tailles.

            Cette formule est la + simple...

            ...ou tu essaie de l'intégrer via l'éditeur dans un article ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              ....il n'y a pas de raison que le iframe cela ne fonctionne pas.
              Tu as quoi comme problème à l'affichage ?

              Tu fais bien :
              Menu -> Ajouter un lien de menu -> Fenêtre intégrée (IFrame)
              Ensuite, il faut éventuellement jouer sur les tailles.

              Cette formule est la + simple...

              ...ou tu essaie de l'intégrer via l'éditeur dans un article ?
              Oui parfaitement sauf que je n'ai rien qui s'affiche (juste un cadre avec des bords)

              Commentaire


              • #8
                Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                Page Blanche dans le iframe = A approfondir

                Dans tous les cas il y a peu de chance que ce soit un problème lié à Joomla.
                • Quel est le code HTML de ton cadre blanc ?
                • As-tu vérifié ton URL asp sur un navigateur 'vierge' donc sans cookie du même site asp ?
                  (Par exemple ta page asp nécessite un passage dans une autre page préalable ou une authentification)
                • Il y a un script dans la page asp que tu essais d'afficher qui interdit l'affichage en frame ?
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                  Bon

                  Oui j'ai verifié sur un navigateur "vierge"
                  Pour le script je ne sais pas ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'application.
                  le code html<iframe src="http://92.xx2.xxx.150/Axxxxxxxx/Account/Login" name="interclubs" width="500" marginwidth="5" height="500" marginheight="5" align="middle" scrolling="auto" frameborder="0"></iframe>

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                    Envoyé par Horus Voir le message
                    Bon

                    Oui j'ai verifié sur un navigateur "vierge"
                    Pour le script je ne sais pas ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'application.
                    le code html<iframe src="http://92.xx2.xxx.150/Axxxxxxxx/Account/Login" name="interclubs" width="500" marginwidth="5" height="500" marginheight="5" align="middle" scrolling="auto" frameborder="0"></iframe>
                    C'est le code d'appel du cadre de la page globale.
                    Il faudrait voir le code html du cadre en question (celui qui te sort "blanc".

                    C'est une page d'authentification à priori, possible quelle ne fonctionne pas dans un iFrame.
                    Tu peux aussi faire un petit html avec 2 cadres pour l'afficher à l'intérieur pour voir.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                      euh tu peux m'expliquer le principe de 2 cadres ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                        Pour le code html du cadre, fait un clic droit avec la souris positionnée dans le cadre blanc, puis afficher la source.

                        Pour te faire un petit fichier toto.html à la racine de ton site, pour afficher ta page dans un cadre, tu trouveras plein d'exemple avec ton moteur de recherche préféré (par exemple ici...).

                        L'idée étant de vérifier que ta page http://92.xx2.xxx.150/Axxxxxxxx/Account/Login ne contient pas un script interdisant son affichage dans un frame.
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                          La page contient un script.

                          Il n'y a pas d'autres possibilité ou un tuto pour créer un bridge ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                            Oups, le question est assez surprenante (es-tu développeur ??).

                            Un bridge nécessite de mettre les "mains dans le cambouis" des 2 côtés et nécessite donc de bien connaître le fonctionnement des 2 outils.

                            Vu que tu n'es pas le développeur des scripts ASP, et que tu n'as pas accès au code, cela va être plutôt difficile.

                            Il faudrait essayer de simuler un login sur ton site ASP.
                            Ton site ASP est-il au moins sur le même nom de domaine que ton Joomla et fonctionne-il avec des cookies ?
                            Si oui, il faudrait essayer de poser un cookie (celui nécessaire à ton site ASP pour éviter de demander un authentification) sur le poste.
                            Cela nécessite quelques connaissance certaines en développement.

                            Mais as-tu vraiment besoin de te logger sur ton site ASP pour afficher les page que tu veux afficher dans ton site Joomla ?
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Intergrer application ASP.Net sur jooml

                              Le ASP est sur un vps une offre distincte chez ovh

                              Normalement je ne devrais pas à avoir à me logger pour afficher la page que je veux. je faisais un petit test pour voir la faisabilité de la chose.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X