Moteur de recherche efficace site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Moteur de recherche efficace site joomla

    Bonjour à toutes et à tous ,

    Je suis à la recherche d'une extension me permettant d'avoir un moteur de recherche interne efficace pour un site que je projette de construire sous joomla 3.

    La seule chose qui m'est indispensable, c'est que ce moteur de recherche interne n'affiche pas les résultats dans une page générée, mais qu'il me conduise directement à la page pertinente de mon site (il n'y aura qu'un seul résultat possible).

    Par exemple, si un internaute tape "tiramisu" dans mon moteur interne, je ne veux pas une liste de toutes les pages traitant la thématique tiramisu, mais que la page example.fr/tiramisu se charge.

    Dois-je faire appel à une équipe de développeurs pour créer un module sur mesure, ou bien ceci existe-t-il déjà ? (j'ai cherché de longues heures sur Joomla mais sans trouver, et je vois que ce forum utilise un moteur de recherche interne Google). Techniquement, serait-ce compliqué à mettre au point ? Onéreux (quel ordre de prix ?).

    Le modèle que je trouve particulièrement au point est ici apparaît sur ce site synonymo. fr/synonyme/froisser.

    D'ailleurs, est-ce que je ne me pose pas une mauvaise question ? Est-ce que je ne pourrais pas remplacer l'idée du moteur de recherche par une fonction qui me conduise simplement à la page indiquée par le mot-clé tapé dans la barre de recherche : le type qui tape "tiramisu" est conduit à l'url example.com/tiramisu (sans qu'il y ait de recherche) ?

    Merci d'avance à toute la communauté !

  • #2
    Re : Moteur de recherche efficace site joomla

    Peut-être en utilisant les tags ? Un ou plusieurs tag(s) "Mot-clé" par article ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur de recherche efficace site joomla

      Merci pour votre réponse ! Cependant, je ne vois pas vraiment comment intégrer cette solution. Il s'agirait d'une barre de recherche, permettant d'entrer un mot, puis d'aboutir directement à la page pertinente, sans passer par une page de résultats.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur de recherche efficace site joomla

        Bonjour,
        Il s'agirait d'une barre de recherche, permettant d'entrer un mot, puis d'aboutir directement à la page pertinente, sans passer par une page de résultats.
        Par defenition, quand on fait une recherche, c'est pour avoir un choix ... meme restreint !

        Le modèle que je trouve particulièrement au point est ici apparaît sur ce site synonymo. fr/synonyme/froisser.
        D'ailleurs, meme le site que vous citez, on a un choix après avoir tapé dans la fenetre de recherche

        Je pense que vous souhaitez une liste plus simple et plus ordonnée ....
        Dernière édition par manu93fr à 14/10/2015, 14h43
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur de recherche efficace site joomla

          Merci pour votre réponse.
          À vrai dire, je veux éjecter la phase choix, car il y aura toujours une seule réponse (et donc un seul résultat) possible par recherche. Je veux que la personne tape et soit directement orientée vers l'unique page pertinente
          Je n'arrive pas à trouver l'outil qui permet de faire ça. Mais peut-être que je cherche mal…!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X