bug avec l'agenda JEvents

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• bug avec l'agenda JEvents

Bonjour,
    Après avoir lu des commentaires positifs sur JEvents, je l'ai installé.
    Malheureusement, chaque fois que je veux créer un événement répétitif (réunion mensuelle), le système plante 9 fois sur 10 et affiche une erreur (pas toujours de la même façon).
    Par ailleurs, je n'arrive pas à masquer le nom du créateur de l’événement.
    Sites Internet de gestion de données en php et MySQL.

Re : bug avec l'agenda JEvents

Pour info, un client m'a signalé hier matin l'impossibilité de créer ou modifier des événements sur JEvents utilisé depuis plusieurs années sans problème. Pas d'erreur, mais un simple renvoi sur la page d'accueil de l'administration (celle après identification).
    Après avoir testé un clone de son site sur mon serveur en PHP 5.5, où tout fonctionnait, j'ai passé son serveur OVH de PHP 5.4 à PHP 5.5 et tout est rentré dans l'ordre.
    Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle PHP 5.4 pouvait induire un tel comportement !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour cette info. Malheureusement ce n'est pas le problème ici puisque je suis en PHP 5.5 chez 1&1.

Commentaire

Pas de chance ! Je viens de l'installer sur un site 1&1 en PHP 5.4, et je n'ai pas le moindre incident...
        Bizarre, tout ça !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je pense avoir un conflit avec Akeeba backup, exposé dans ce lien https://www.jevents.net/frequently-a...ing-went-wrong. Malheureusement le fichier /components/com_jevents/libraries/checkconflict.php mentionné n'existe pas.

Commentaire

J'ai Akeeba backup sur les deux sites dont j'ai parlé, et je n'ai jamais eu d'incompatibilité avec JEvents.
            Sur la page dont tu as donné le lien, il s'agit d'Admin tools et non d'Akeeba backup, et depuis la création de cette page, le fichier a changé de nom pour gwejson_checkconflict.php

Commentaire

Ce n'est pas AkeebaBackup qui est concerné par ce problème, mais Akeeba AdminTools, qui effectivement peut modifier les droits sur certains fichiers.
              D'après les explications du post cité c'est un problème de propriétaire des fichiers ou de droit sur les fichiers, mais il serait bien de pouvoir connaitre les messages d'erreur car là pour le moment on nage dans le flou.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

Commentaire

Voici le message d'erreur le plus fréquent mais j'en ai aussi un autre que je n'arrive pas à reproduire.
                bymonthday+

PROBLEMS with +

Fatal error: Call to a member function ev_id() on a non-object in /homepages/29/d411368093/htdocs/bbd/administrator/components/com_jevents/controllers/icalevent.php on line 1004

Commentaire

Quelle version de php utilises-tu ?
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

Commentaire

Comme je l'ai indiqué en #3, il s'agit de PHP 5.5

Commentaire

J'ai toujours une erreur lorsque j'enregistre un événement récurrent les 1er, 3ème et 5ème dimanche du mois jusqu'au 19/06/2016.
                      J'obtiens l'erreur suivante:
                      bymonthday+

PROBLEMS with +

Fatal error: Call to a member function ev_id() on a non-object in /homepages/29/d411368093/htdocs/bbd/administrator/components/com_jevents/controllers/icalevent.php on line 1004
                      Si je ne prends que le premier dimanche du mois, l'erreur devient:
                      Fatal error: Call to a member function viewDetailLink() on a non-object in /homepages/29/d411368093/htdocs/bbd/administrator/components/com_jevents/controllers/icalevent.php on line 925
                      Dernière édition par jsuis à 22/11/2015, 20h45

Commentaire

Et si tu essayais un autre agenda ? Moi j'utilise http://www.allevents3.fr/ Pas de problème majeur et quand j'ai un petit soucis, réglé très vite.

Commentaire

J'utilise JEvents d'abord parce qu'il dispose des fonctionnalités qui m'intéressent, d'autre part parce que les commentaires sont favorables. Je ne pense pas non plus qu'il faille changer sans chercher dès qu'on a un petit souci.
                          En particulier JEvents dispose de possibilités d'import/export au format iCal ce qui ne semble pas être le cas de AllEvents. Est-ce que AllEvents permet de créer des événements périodiques?

Commentaire

Simple suggestion évidemment, j'ai trouvé une merveille sur un autre composant l'autre fois sur une suggestion de ce style, on ne sait jamais.

Evénement périodique j'ai cette possibilité, mais en version Premium, je ne la vois pas sur la version Free.

Commentaire

Bien sûr tu as bien fait.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X