Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus !!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus !!

    Et voilà, mon pire cauchemar vient de se réaliser : j'ai testé JCH Optimize, et il empêchait mon formulaire le plus important de fonctionner (alors que mon petit formulaire de contact marchait très bien, bizarrement).
    Tout se passe bien pendant le remplissage du formulaire...
    ... sauf que je ne reçois jamais le mail de l'internaute !!

    (la page affiche une alerte : Mailer Error: Could not instantiate mail function.)

    Le pire, c'est que j'ai beau avoir désactivé JCH et vidé le cache (plusieurs fois, et dans joomla, et dans les navigateurs), mon formulaire refuse de re-fonctionner !

    Help !
    Dernière édition par FlodAriege à 22/11/2015, 20h56 Raison: Solution trouvée :)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus

    A priori, un tel message ne peut avoir le moindre rapport avec JCH, qui n'a aucun impact sur l'envoi des mails. Que JCH au niveau de JavaScript, pose des problèmes de validation, je veux bien, mais l'envoi de mails intervient après, et indépendamment.
    Il faut chercher ailleurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus

      Et bizarrement, ça ne concerne qu'un seul des formulaires de mon site (le plus important tant qu'à faire).
      Je voudrais bien chercher ailleurs, mais je n'ai aucune idée de quelle direction...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus

        Bonjour

        De te lire dans d'autres discussions, tu as une version Pro et un support du développeur; fais-en usage.

        Demande-lui donc un support.

        Bonne fin de journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus

          Oui, je vais faire ça dès que le WE sera terminé (eh oui, pas de support le WE, normal).
          Mais à lire RobertG, j'ai bien peur que ça vienne d'ailleurs.
          Avoir activé puis désactivé JCH est pourtant le déclencheur, mais bon...
          Ah... la misère...
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Alaarme ! J'ai beau désactiver JCH, mon formulaire de contact ne fonctionne plus

            Alors, après avoir gâché mon dimanche entier là-dessus, j'ai trouvé une solution pour à nouveau recevoir un mail quand quelqu'un complète le formulaire sur le site :
            Jusqu'ici mon formulaire fonctionnait très bien avec l'action email configurée de la façon suivante :
            dynamic from name = nom prenom
            dynamic from email = email
            nom, prenom et email étant les variables saisies par l'internaute.

            En farfouillant Google, je suis tombée là-dessus : https://www.chronoengine.com/forums/...3.html#p330456 où il est écrit que dans ce cas précis, le from email n'est pas reconnu par le SMTP.

            Bien que n'ayant rien changé à ces paramètres, et comme je n'avais plus rien à perdre, j'ai changé le paramètre en revenant à du statique (from name = moi et from email = mon email)

            Et... BINGO !! Ça fonctionne !!

            A noter que ça fonctionne sur un formulaire que j'ai entièrement reconstruit en repartant de zéro (vu qu'une simple copie me donnait la même erreur). Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir.

            Pourquoi ça fonctionnait avant que je tente JCH et pourquoi ça ne fonctionne plus après, grand mystère pour moi.

            Bon, allez, je passe ça en réglé avant qu'on me le demande.

            Bonne soirée, moi je vais me faire un film, tiens.

            Flo
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X