Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

    Bonjour,

    Quelqu'un a réussi à convertir le composant White pages qui permet d'afficher les utilisateurs qui sont déjà synchronisés avec la LDAP en frontend style annuaire ? car il y'a que ce composant qui permet de faire celà mais il ne fonctionne qu'avec joomla 1.5 et moi je suis sur joomla 3, j'ai testé toute les méthodes de conversion de composant sur les tutos mais aucune ne fonctionne.

    J'ai déjà synchronisé l'annuaire LDAP et j'ai tous mes utilisateurs que je veux afficher en front end pour que les utilisateurs puissent se retrouver.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

    Personne ne peut m'aider ? c'est un sujet important pourtant, je pense que parmi vous y'en a qui sont passés par là

    Commentaire


    • #3
      Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

      J'ai vu qu'il y'a sobipro qui peut fonctionner comme annuaire, mais il ne permet pas d'importer les contacts que j'ai synchronisé avec la LDAP :s

      Commentaire


      • #4
        Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

        C'est vraiment chaud qu'il y'a aucun composant permettant d'afficher une liste de contact, entre sobipro qui est gratuit mais il faut tout acheter pour le faire fonctionner et whitepages qui n'est plus compatible avec joomla 3 :s je suis vraiment perdu en plus c'est urgent

        Commentaire


        • #5
          Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

          Malheureusement je vais lâcher l'affaire c'est dommage que les membres ne sont pas du tout réactifs sur ce forum :s

          Commentaire


          • #6
            Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

            Bonjour,
            Envoyé par saifeddine Voir le message
            Malheureusement je vais lâcher l'affaire c'est dommage que les membres ne sont pas du tout réactifs sur ce forum :s
            Pour réagir et conseiller, il faudrait avoir le même besoin et vouloir utiliser le même type de composant.
            Il me semble t'avoir donné des pistes pour l'authentification LDAP sur un autre sujet, l'ayant utilisée. Mais n'ayant jamais voulu partager un annuaire d'entreprise sous Joomla!, je n'ai pas d'idée de composant pour Joomla! 3 le réalisant.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

              Oui mais je pense pas qu'aucun utilisateur de joomla 3 ici n'a eu besoin d'afficher un annuaire de contact en frontend, c'est une des fonctions principales d'un intranet, oui tu as répondu à mon sujet concernant l'authentification LDAP et tu m'as donné plus au moins des informations utiles (je te remercie )

              Commentaire


              • #8
                Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

                Envoyé par saifeddine Voir le message
                Oui mais je pense pas qu'aucun utilisateur de joomla 3 ici n'a eu besoin d'afficher un annuaire de contact en frontend, c'est une des fonctions principales d'un intranet, oui tu as répondu à mon sujet concernant l'authentification LDAP et tu m'as donné plus au moins des informations utiles (je te remercie )
                bonjour
                3 questions :
                quel en est l'interet ?
                Comment doit etre affichés les contacts ?

                si tes contacts sont deja synchroniser, pourquoi ne pas faire afficher les contacts joomla?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

                  Bonjour Fab,

                  Là il semble y avoir confusion entre authentification (donc membres du personnel de l'intranet) et des "contacts", que LDAP peut aussi gérer.... Un annuaire LDAP pouvant avoir de très nombreuses entités, sans vraiment savoir à quoi riment ces mystérieux contacts (prospects, clients.... petites amies), dur de savoir par quel bout prendre le problème et quoi synchroniser avec quoi dans Joomla!.

                  C'est à la fois la force et la faiblesse de LDAP, dans un annuaire, chaque entreprise se construit sa propre logique, et là, quand il faut synchroniser avec des applis externes (dont Joomla!), on en vient à du coup par coup
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

                    Bonsoir,

                    J'ai finalement réussi à extraire les contacts pour les afficher dans un annuaire en front end, en fait je suis passé directement par la LDAP car les utilisateurs déclarés dans joomla ne contiennent pas certaines informations importantes comme numéro de tel ... j'ai donc utilisé le magnifique outils 'Jumi' qui permet de créer une page php, html, css ou javascript et l'intégrer à joomla, j'ai crée donc une page php avec une connexion à la LDAP et j'ai récupéré tous les utilisateurs et je les ai affiché proprement avec du html et css comme ça j'aurai une synchronisation automatique à chaque fois qu'on ajoute un nouveau utilisateur à la LDAP

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour Fab,

                      Là il semble y avoir confusion entre authentification (donc membres du personnel de l'intranet) et des "contacts", que LDAP peut aussi gérer.... Un annuaire LDAP pouvant avoir de très nombreuses entités, sans vraiment savoir à quoi riment ces mystérieux contacts (prospects, clients.... petites amies), dur de savoir par quel bout prendre le problème et quoi synchroniser avec quoi dans Joomla!.

                      C'est à la fois la force et la faiblesse de LDAP, dans un annuaire, chaque entreprise se construit sa propre logique, et là, quand il faut synchroniser avec des applis externes (dont Joomla!), on en vient à du coup par coup
                      C'est la même pour un active directory ou un e-directory.
                      Si ce n est pas concu de maniere simple, il y a une grosse perte d efficacité et de gros soucis de gestion.

                      Dans touts les cas, je n avais pas compris ce qu il entendait par contact..... si c'était les informations utilisateurs LDAPou des contacts Joomla.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Importer un annuaire LDAP joomla pour l'afficher en front end

                        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                        C'est la même pour un active directory ou un e-directory.
                        Si ce n est pas concu de maniere simple, il y a une grosse perte d efficacité et de gros soucis de gestion.

                        Dans touts les cas, je n avais pas compris ce qu il entendait par contact..... si c'était les informations utilisateurs LDAPou des contacts Joomla.
                        En fait, les informations utilisateurs LDAP et les contacts joomla sont la même chose dans mon cas, vu que j'ai synchronisé les contacts joomla avec le AD.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X