Bouton "Lu" dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bouton "Lu" dans les articles

    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer Jcomments que je trouve génial...
    Cependant j'aimerais créer un module qui enverrais directement un message de type "Je l'ai lu" en commentaire à mes articles.

    Le but est de mettre à la disposition de mes enregistrés un bouton en frontend en bas de mes articles afin que ceux-ci puisse en un clic spécifié qu'ils ont lu l'article.

    Si vous connaissez une alternative à Jcomments pour ce genre de chose je suis preneur. L'important est que l'on sache qui (nom d'utilisateur) a lu ou non tel article et que cela soit visible "facilement" en bas de l'article par exemple.

    Un grand merci pour votre aide
    Dernière édition par Promethe69 à 05/02/2016, 13h33

  • #2
    Re : Bouton "Lu"

    Juste une idée comme ça, un bouton "j'aime" facebook, peut t'aider à te simplifier le travail, si tu ne trouves pas ton bonheur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton "Lu"

      Très bonne idée, j'y avais pensé mais cela implique malheureusement deux choses :
      * Que tous mes enregistrés ont un compte facebook : Ce n'est pas le cas
      * Que je déverrouille l'accès à facebook dans mon Firewall : Bien entendu c'est impensable... je travaille dans une entreprise (service informatique) et nous ne souhaitons pas que les employés aient accès a Facebook pendant leurs heures de boulot

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton "Lu"

        Bonjour,

        Il existe des extensions pour les statistiques
        Joomla articles (com_content) plugin for Content Statistics provides all you need to display statistics and complete rankings of your Joomla articles, categores and sections in your Joomla's native article system powered site. Show beautiful Google Charts

        How did what, and when? What articles did John Smith read last month? how many times?

        JF
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton "Lu"

          Forcément, vu comme ça
          Sinon, peut être se servir d'une extension du genre jomsocial ?

          Ou alors réaliser un formulaire prérempli en caché sur ta page, avec un bouton "J'ai lu". Qui postera automatiquement le message en commentaire.

          Je ne sais pas si le formulaire de jcomment est facile à détourner, mais si je me souviens bien, celui de Kunena discuss est assez basique pour celà.

          Bon, après d'autres personnes aurons surement des réponses plus adaptées que les miennes.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton "Lu"

            Envoyé par Jeff71 Voir le message
            Bonjour,

            Il existe des extensions pour les statistiques
            Joomla articles (com_content) plugin for Content Statistics provides all you need to display statistics and complete rankings of your Joomla articles, categores and sections in your Joomla's native article system powered site. Show beautiful Google Charts

            How did what, and when? What articles did John Smith read last month? how many times?

            JF
            Je m'étais penché sur ce type d'extension... mais j'ai l'impression d'utiliser un bazooka pour tuer une mouche.
            De plus celle que tu me propose est malheureusement payante (la gratuité est une contrainte nécessaire: entreprise dud omaine public) et offre (si je ne me trompe) l'accès qu'en Backend pour les stats.

            Mais merci je suis certain que ces informations me seront utiles pour d'autres projets.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton "Lu"

              Envoyé par christophe31 Voir le message
              Forcément, vu comme ça
              Sinon, peut être se servir d'une extension du genre jomsocial ?
              Payant :'(

              Envoyé par christophe31 Voir le message
              Ou alors réaliser un formulaire prérempli en caché sur ta page, avec un bouton "J'ai lu". Qui postera automatiquement le message en commentaire.

              Je ne sais pas si le formulaire de jcomment est facile à détourner, mais si je me souviens bien, celui de Kunena discuss est assez basique pour celà.
              Je pensais à quelque chose comme ça mais en extension propre "où y a plus qu'à"


              Envoyé par christophe31 Voir le message
              Bon, après d'autres personnes aurons surement des réponses plus adaptées que les miennes.
              Elles ne sont pas si inadaptées que ça
              MErci pour ton aide en tout cas

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton "Lu"

                Je pensais à quelque chose comme ça mais en extension propre "où y a plus qu'à"
                Ne sous estime pas les module personnalisés Un peu de codage html dans ta boite, avec JCE, et ton module est plug and play.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton "Lu"

                  Je ne sous estime pas l'importance de ces modules, c'est juste que je n'ai pas les compétences maintenant que pour réussir à récupérer et développer ce qu'il me faut... Le bouton en tant que tel passe encore mais c'est après pour l'appel (paramètre et autre) à Jcomments

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton "Lu"

                    Il faudrait réussir à copier le contenu du module de base de Jcomment, et le modifier légèrement.
                    Mais effectivement, si tu n'a pas les capacités, tu risques d'y passer pas mal de temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouton "Lu"

                      Te sentirais-tu l'âme d'un bon samaritain ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bouton "Lu"

                        J'ai cette âme, mais là je t'avoue ne pas avoir le temps, car sur d'autre projets, et je n'ai jamais installé Jcomment.
                        Tu m'en vois navré (mais bien essayé).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bouton "Lu"

                          Les samaritains ont aussi un emploie du temps et des prérogatives
                          Pas de soucis et merci à toi, si jamais une idée te vient n'hésite pas ... je sent que je vais sécher ici un petit moment

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bouton "Lu"

                            Personne n'aurait de pistes plus "concrètes".
                            Suis-je le seul dans ce cas là ?
                            Dernière édition par Promethe69 à 05/02/2016, 13h32

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X