ALFONTACT : Erreur de validation W3C

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ALFONTACT : Erreur de validation W3C

    Bonjour,
    J’ai installé le composant ALFCONTACT sous JOOMLA.
    Lorsque je soumets la page concernée au valideur VALIDATOR SAC, j’obtiens l’erreur suivante :
    The for attribute of the label element must refer to a form control. Cette erreur vient de la ligne html :
    <label for="emailid">A :</label>.
    Pouvez-vous m’éclairer ?
    Pour info, je suis sous JOMMLA 3.4.8 et et je dois avoir la version 3.1.7 de AlfContact.

  • #2
    Re : ALFONTACT : Erreur de validation W3C

    La validation W3C est un idéal vers lequel on peut tendre (encore que tout le monde n'est pas d'accord là dessus) mais ça reste un idéal. Donc inutile de trop se torturer pour une malheureuse petite entorse.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : ALFONTACT : Erreur de validation W3C

      Bonjour,


      Envoyé par CLAUDE68 Voir le message
      Lorsque je soumets la page concernée au valideur VALIDATOR SAC, j’obtiens l’erreur suivante : The for attribute of the label element must refer to a form control. Cette erreur vient de la ligne html :
      <label for="emailid">A :</label>.
      On est souvent amené à choisir entre le respect à la lettre des normes du W3C et la compatibilité des pages web avec tous les navigateurs. => Il est assez évident qu'il vaut mieux des pages déclenchant quelques alertes mineures sur le plan des normes mais s'affichant très bien quel que soit le navigateur, plutôt que des pages respectant strictement les normes et ne s'affichant pas correctement sur certains navigateurs. Le mieux est certainement de se fier à l'expérience : si le respect d'une règle stricte déclenche des problèmes avec un navigateur, alors elle mérite d'être transgressée. Dans les autres cas, on s'efforcera de se conformer à la règle, mais sans pour autant y passer trop de temps.

      Secondairement, concernant 'Validator S.A.C.' (pour Mac) : je n'utilise pas et je ne connais pas, mais la dernière version disponible a plus d'un an. Il n'est donc pas impossible que les normes aient changé.



      Bon week-end,
      Dernière édition par PhilJ à 30/01/2016, 15h02
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X